Mak Publication: 4 septembre 2017 Partager Publication: 4 septembre 2017 Il y a 16 heures, zibouli a dit : Euh ! Tu veux en parler ? alors allons-y ! Tu m'accroches sur le terme de "punitive" et tu argumentes avec le site de communication de la Mairie de Paris. Comme site indépendant, on fait mieux. En quoi les mesures écologiques de l'Amère de Paris ne sont pas punitives ? A comparer avec les mesures prises à Bordeaux ? "En quoi les mesures écologiques de l'Amère de Paris ne sont pas punitives ?" En même temps en politique, toutes les mesures sont punitives ! A partir du moment où tu fait un choix, il y a des contents mais aussi des mécontents ! Exemple : réouverture de la Petite Ceinture, j'adorerai, maintenant tout un tas de gens : les riverains, les jardiniers amateurs, etc, vont trouver que la réouverture est une mesure punitive ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 septembre 2017 Partager Publication: 4 septembre 2017 Court terme et long terme ... Nous ne pouvons pas comparer dans leur contexte , les initiatives parisiennes et bordelaises . Paris table sur une seule journée dédiée à la disparition des autos , dans le flux de la circulation urbaine , tandis que toute la communauté urbaine de Bordeaux , incite à favoriser les transports en commun sur un mois complet , mais tout en laissant libre de leur choix , les personnes qui transitent dans la CUB . De plus , il est fort dommageable , de voir des membres du forum , se chamailler , pour des points de vue différents , mais qui peuvent se défendre autrement ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Strasbourg - Réseau CTS Insolite ! C'est une histoire insolite, vécue jeudi matin par les habitants de Flavigny en Meurthe-et-Moselle et racontée sur le site de l'Est Républicain. Un convoi exceptionnel transportant un tramway à destination de Strasbourg a bloqué la rue principale du village, à cause d'un virage mal négocié. Un article de France 3 Grand Est : Un tram strasbourgeois bloque la rue principale d'un village lorrain 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 septembre 2017 Partager Publication: 19 septembre 2017 Grenoble - Réseau TAG Interruption du trafic des tramways à cause d'un camion roumain rue Denfert-Rochereau. Un article du Dauphiné Libéré : Un poids-lourd bloque la circulation en centre-ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 octobre 2017 Partager Publication: 4 octobre 2017 Orléans - Réseau TAO La ville et la Métropole d’Orléans réfléchissent à ramener à une seule voie l’espace dédié au tramway sur le pont George V. En cause, le peu d’espace disponible aux différents modes de transport qui se télescopent les uns les autres, créant une vaste pagaille. Un article de Construction Cayola : Orléans : la problématique du tramway sur le pont Le pont George V, informations générales, informations techniques, chronologie, . . . sur le siteBase de données internationale d'ouvrages d'art et du génie civil (lien direct) avec 8 photos. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 4 octobre 2017 Partager Publication: 4 octobre 2017 Tramway bordelais : nouvelle ligne, la D et extension de la C vers le sud. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2017/10/04/114879/bordeaux-les-travaux-tramway-debutent.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 Le 04/10/2017 à 17:09, IGS4 a dit : Orléans - Réseau TAO La ville et la Métropole d’Orléans réfléchissent à ramener à une seule voie l’espace dédié au tramway sur le pont George V. En cause, le peu d’espace disponible aux différents modes de transport qui se télescopent les uns les autres, créant une vaste pagaille. La solution ne réglera pas forcément les bouchons du matin et du soir, il faut savoir que le temps de se rendre du nord au sud de l'agglomération, avec notamment 2 gros employeurs sur le bassin de la Source (la Banque Postale et l'Hôpital Régional). Cela risque même de diminuer la fréquentation du tram jugé trop lent (malgré le relèvement récent de sa vitesse sur le secteur du Zénith, à 70 km/h sur 1,2 km). http://www.larep.fr/orleans/transport/2017/08/26/le-tram-reprend-du-service-a-orleans_12527066.html Citation Sur près de 1.200 mètres, les rails des deux voies de circulation présentaient une usure prématurée, dans la partie sud de la ligne A. De ce fait, les rames n'avaient plus la possibilité de circuler à la vitesse de 70 km\h sur la ligne droite du Zénith. Sinon, les rails vibraient au passage de la rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 octobre 2017 Partager Publication: 19 octobre 2017 Incident technique , ce matin à Strasbourg : https://www.francebleu.fr/infos/transports/strasbourg-la-circulation-des-tramways-tres-perturbee-en-raison-d-un-probleme-technique-1508402338 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 octobre 2017 Partager Publication: 30 octobre 2017 Le Mans - Réseau SETRAM Pour la première fois, un accident fait dérailler le tramway du Mans Un accident avec une voiture a fait dérailler une rame du tramway manceau ce lundi matin. Le trafic est interrompu pour plusieurs heures. En près de 10 ans de circulation, le tram n'avait jamais connu d'accident de ce type. Une voiture et une rame du tramway se sont percutés à 9h20 ce lundi matin, devant la gare du Mans. L'accident n'a pas fait de blessé. Le conducteur de la voiture, choqué, a été transporté à l'hôpital. Pour la première fois en près de 10 ans d'exploitation, la rame du tram a déraillé. La suite dans France Bleu Le choc a décalé la rame de plus d'un mètre. © Radio France - Kévin Blondelle. L'accident n'a pas fait de blessé mais des dégâts matériels. - Virginie Hardy. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 octobre 2017 Partager Publication: 30 octobre 2017 Le Mans - Réseau SETRAM (Suite du message précédent). Collision tramway-voiture : la circulation est rétablie La circulation a repris vers 13 heures, ce lundi, aux abords de la gare du Mans, après le déraillement d'un tramway vers 9 h 20. L'entreprise Merdrignac a utilisé une grue pour remettre le tramway sur les rails. Ce dernier a ensuite pu rejoindre le dépôt, où il sera examiné. Les rames de tramway circulent désormais normalement sur les deux lignes. La suite dans Le Maine Libre L'intervention d'une grue a été nécessaire pour remettre le tramway sur les rails. Photo "Le Maine Libre" Yvon Loué 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 (modifié) Un tramway déraille après une collision avec une voiture à Lyon Part-Dieu : 16 blessés hospitalisés La conductrice pourrait ne pas avoir respecté la signalisation, et coupé la route du tramway qui circulait sur la ligne T4. Le choc a été violent, le tramway ayant fini sa course contre un poteau, et ayant même déraillé. http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/tramway-deraille-apres-collision-voiture-lyon-part-dieu-7-blesses-1363137.html joli carton Modifié 10 novembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 novembre 2017 Partager Publication: 12 novembre 2017 Vestiges : http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/rails-ancien-reseau-tramway-strasbourgeois-decouverts-chantier-1354731.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 13 novembre 2017 Partager Publication: 13 novembre 2017 Le Mans - Réseau SETRAM Samedi 17 novembre 2007 - Vendredi 17 novembre 2017. Déjà 10 ans que la ligne T 1 est en service ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Le Mans - Réseau SETRAM Samedi 17 novembre 2007 - Vendredi 17 novembre 2017. Déjà 10 ans que la ligne T 1 est en service ! Départ de la première rame anniversaire du Centre de maintenance des tramways (en présence des officiels) : 10h13. Arrivée à la station Jacobins-Quinconces : 10h43, soit 30 minutes après. Vitesse limite : 20 km/h. Aucuns arrêts sur le parcours, sauf au pied de l'I.D. (indicateur de direction) n° 11 de la Bifur de la Préfecture. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 La future ligne du tramway de Nice , se précise : https://www.francebleu.fr/infos/transports/derniere-ligne-droite-pour-la-ligne-ouest-est-du-tramway-1511201571 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 décembre 2017 Partager Publication: 10 décembre 2017 Axe Franco-Suisse : https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-retour-du-tram-entre-bale-et-saint-louis-1512836055 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 décembre 2017 Partager Publication: 18 décembre 2017 Le 21/11/2017 à 11:04, zoreglube a dit : La future ligne du tramway de Nice , se précise : https://www.francebleu.fr/infos/transports/derniere-ligne-droite-pour-la-ligne-ouest-est-du-tramway-1511201571 Son matériel , est en présentation : https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-nouveau-tramway-de-nice-est-sorti-des-usines-1513375891 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 2 janvier 2018 Partager Publication: 2 janvier 2018 Croisement de 2 générations à quai avec cette Eurotram et cette Citadis 2 du réseau strasbourgeois 17 ans séparent ces 2 matos. Là où avant on retrouvait des Eurotram sur la ligne D et Citadis sur la A avant l'extension de la D vers Kehl en avril dernier, cette dernière est désormais en full Citadis, tandis que quelques Eurotram se retrouvent sur la A. Strasbourg - Arrêt Ducs d'Alsace, 09/12/2017 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 20 février 2018 Partager Publication: 20 février 2018 Tramways d'Avignon Grand Avignon : vers un prolongement de la ligne de tramway ? Malgré l’avis défavorable de la Ville d’Avignon, le conseil communautaire du Grand Avigon, majoritaire, devrait décider d’étendre la ligne du tramway. Avec pour appui les documents des services financiers et des études techniques, les élus semblent décidés à étendre la ligne du tramway du Grand Avignon d’un côté de la porte Saint-Roch à l’île Piot (2 km sur une voie unique) et de l’autre côté de Saint-Ruf à Saint-Lazare (1,5 km sur une double-voie). Constructioncayola du mardi 20 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 février 2018 Partager Publication: 23 février 2018 Le poids lourd , n'a pas respecté la signalisation : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-tramway-deraille-apres-une-collision-avec-un-poids-lourd-a-castelnau-le-lez-1519119819 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 avril 2018 Partager Publication: 12 avril 2018 (modifié) Un chauffeur de tramway niçois condamné à 6 mois avec sursis après la mort d'un passager (source France Bleu - 12/04/2018) Citation Le tribunal correctionnel de Nice a condamné à 6 mois de prison avec sursis le conducteur du tramway pour homicide involontaire. Dans sa rame, un homme était mort après une chute provoquée par un fort freinage de la rame ... https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-chauffeur-de-tramway-nicois-condamne-apres-la-mort-d-un-passager-1523537210 La jurisprudence pourrait-elle s'appliquer aux conducteurs de train ? Modifié 12 avril 2018 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 12 avril 2018 Partager Publication: 12 avril 2018 Coté France, prolongement de la ligne de TRAM 12 TPG de Moillesullaz jusqu' au centre d' Annemasse, les travaux sont lancés. La circulation routière entre Annemasse, Ambilly, Gaillard et la frontière Suisse, est très difficile. La guérite du poste-frontière est en cours de démolition, se situant à l' emplacement des rails( double voie métrique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 avril 2018 Partager Publication: 12 avril 2018 Il y a 4 heures, BAISIN a dit : Coté France, prolongement de la ligne de TRAM 12 TPG de Moillesullaz jusqu' au centre d' Annemasse, les travaux sont lancés. La circulation routière entre Annemasse, Ambilly, Gaillard et la frontière Suisse, est très difficile. La guérite du poste-frontière est en cours de démolition, se situant à l' emplacement des rails( double voie métrique ) 40 ans que l'on en parle....il était temps. comme quoi patience et longueur de temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 avril 2018 Partager Publication: 12 avril 2018 Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit : Un chauffeur de tramway niçois condamné à 6 mois avec sursis après la mort d'un passager (source France Bleu - 12/04/2018) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-chauffeur-de-tramway-nicois-condamne-apres-la-mort-d-un-passager-1523537210 La jurisprudence pourrait-elle s'appliquer aux conducteurs de train ? Est-il possible de freiner assez violemment pour causer ce genre d'accident avec un train (hors tram-train) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 avril 2018 Partager Publication: 12 avril 2018 (modifié) il y a 33 minutes, TER200 a dit : Est-il possible de freiner assez violemment pour causer ce genre d'accident avec un train (hors tram-train) ? Il est généralement entendu que le matériel Tramway mais aussi les nouveaux matériels ferroviaires avec de meilleures capacités de freinage entraînent de nouveaux types d'accidents de voyageurs. D'ordinaire - en ferroviaire lourd - cela fait justement partie des éléments qui "limitent" les performances : on prend en compte non pas les accélérations techniquement possibles du matériel mais celles supportables pour les voyageurs (sinon ils tombent et/ou vomissent) et c'est pareil pour le freinage, on "bride" la capacité physique du train pour rester dans des normes supportables pour les voyageurs. Concrètement, il n'est pas inenvisageable que le freinage d'urgence d'un train puisse faire tomber quelqu'un qui serait déséquilibré, tomberait et se tuerait. Faudrait retrouver si c'est déjà arrivé... Modifié 12 avril 2018 par assouan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant