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Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de freins à vis à serrer, en cas d'arrêt en ligne d'un train de marchandises, suite à une défaillance du frein pneumatique?

C'est à bon escient que je n'ai précisé ni charge du train du train ni  déclivité.

Existerait-il un document qui traiterait du calcul du nombre de freins à vis à serrer pour garantir l'immobilisation?

Merci !

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Ce n'est pas le nombre qui importe mais le poids frein réalisé par ceux ci en fonction du profil et de la masse du train, ces calculs sont faits par les tableaux de freinage de dérive dans la documentation métier du conducteur.

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Invité jackv

le train est arrêté et il ne faut pas que le train puisse dériver donc...

dans ma jeunesse,  il fallait que le serrage des freins a vis réalise au moins le poids a freiner de dérive en fonction de la charge à immobiliser  et des déclivités de la ligne(rampes caractéristiques)

maintenant ..   il s'agit plutôt d'un taux de masse freinée de dérive nécessaire en % de la masse totale de la partie a immobiliser, % variable suivant la déclivité de la ligne

ce n'est pas un nombre de frein mais une masse freinée a réaliser avec les frein a vis.. a vérifier je te dis cela de tête ....j'ai du lire cela dans le règlement 0001 référentiel EPSFil y a un certain temps

Modifié par jackv
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Invité JLChauvin

- Il y a çà:

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/immobilisation-par-un-conducteur-dun-train-ou-dune-partie-de-train-en-pleine-voie

- et çà:

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/regles-generales-relatives-la-composition-la-remorque-au-freinage-la-vitesse-limite

(1802.4 - Incident en pleine voie)

________________________________________________________________________________________________________________________

- Pour la masse freinée des freins à vis:

http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/description-des-attelages-des-autres-liaisons-et-des-organes-de-frein-des-vehicules

bien que: 206 – 2 Frein à main - La masse freinée correspondante, éventuellement inscrite dans un cadre rouge sur le véhicule, n'est pas utilisée sur le Réseau Ferré National.

 

Modifié par JLChauvin
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En suisse, on applique ça.

Bien entendu, on arrondi ou on additionne toujours à l'unité disponible supérieur (un train de 1650t, ce sera les lignes 1600+50 selon la déclivité du lieu.)pfi.thumb.png.69d659b7759bc2d4b0aa59944apficomplet.thumb.png.3f20cfe88f7ca9d9967

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