abd Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de freins à vis à serrer, en cas d'arrêt en ligne d'un train de marchandises, suite à une défaillance du frein pneumatique? C'est à bon escient que je n'ai précisé ni charge du train du train ni déclivité. Existerait-il un document qui traiterait du calcul du nombre de freins à vis à serrer pour garantir l'immobilisation? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 Ce n'est pas le nombre qui importe mais le poids frein réalisé par ceux ci en fonction du profil et de la masse du train, ces calculs sont faits par les tableaux de freinage de dérive dans la documentation métier du conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 (modifié) le train est arrêté et il ne faut pas que le train puisse dériver donc... dans ma jeunesse, il fallait que le serrage des freins a vis réalise au moins le poids a freiner de dérive en fonction de la charge à immobiliser et des déclivités de la ligne(rampes caractéristiques) maintenant .. il s'agit plutôt d'un taux de masse freinée de dérive nécessaire en % de la masse totale de la partie a immobiliser, % variable suivant la déclivité de la ligne ce n'est pas un nombre de frein mais une masse freinée a réaliser avec les frein a vis.. a vérifier je te dis cela de tête ....j'ai du lire cela dans le règlement 0001 référentiel EPSFil y a un certain temps Modifié 28 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 (modifié) - Il y a çà: http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/immobilisation-par-un-conducteur-dun-train-ou-dune-partie-de-train-en-pleine-voie - et çà: http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/regles-generales-relatives-la-composition-la-remorque-au-freinage-la-vitesse-limite (1802.4 - Incident en pleine voie) ________________________________________________________________________________________________________________________ - Pour la masse freinée des freins à vis: http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/description-des-attelages-des-autres-liaisons-et-des-organes-de-frein-des-vehicules bien que: 206 – 2 Frein à main - La masse freinée correspondante, éventuellement inscrite dans un cadre rouge sur le véhicule, n'est pas utilisée sur le Réseau Ferré National. Modifié 28 mai 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 Dans le doute, il n'y a qu'à serrer les freins de tous les wagons! Et avant de repartir, les desserrer tous. Il faut souhaiter qu'il n'y pas de besoin urgent de la ligne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 En suisse, on applique ça.Bien entendu, on arrondi ou on additionne toujours à l'unité disponible supérieur (un train de 1650t, ce sera les lignes 1600+50 selon la déclivité du lieu.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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