IGS4 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 Périgueux - Le Buisson - Monsempron-Libos - Penne - Agen Un train manque de dérailler en Lot-et-Garonne Mercredi, près de Penne-d'Agenais, une grue, trop haute, a soulevé le tablier d'un pont ferroviaire, manquant de faire dérailler un train. La suite dans Sud-Ouest (le récit de la journée en images). Le choc a été si violent que les riverains l'ont entendu de loin. © arnauld bernard Un train régional arrivant de Périgueux a traversé le pont quelques instants plus tard, manquant de dérailler avec quatre personnes à bord. © arnauld bernard Les dégâts sur la motrice ont déclenché un début d'incendie, avant que la circulation, sur les voies comme sur la route, ne soit interrompue. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux. © arnauld bernard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 (modifié) ça change un peu des passages a niveau mais les causes sont les mêmes..." il nous e***** avec leurs voies ferrées" Modifié 28 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 (modifié) Dessus,dessous,sans dessus-dessous !!!! Tout pour faire capoter l'affaire..... Et le sauveteur,le car Pascal !!! Modifié 28 mai 2015 par TintinGV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 (modifié) le car pascal ..... part a 45 et a l'heure ? Modifié 28 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 le car pascal ..... part a 45 et a l'heure ? ... vive les cars ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 il doit passer 4 trains par jour sur cette ligne, et il a fallu que ce soit juste à ce moment-là...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 28 mai 2015 Partager Publication: 28 mai 2015 ce n'est pas une grue, c'est une foreuse pour poteau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 Périgueux - Le Buisson - Monsempron-Libos - Penne - Agen le chauffeur du camion, il va pouvoir rendre le sien ...............................................................de tablier!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 il doit passer 4 trains par jour sur cette ligne, et il a fallu que ce soit juste à ce moment-là...... Le poids lourd était encore en dessous... Et si le train n'était pas passé à ce moment là, est-ce que le chauffeur du camion aurait laissé trace de ce petit incident? Lorsque je vois les traces sous les tabliers des ponts (toit ouvrant transparent sur ma voiture) je suis étonné qu'on puisse laisser des chocs sous tablier sans autre protection (morceaux menaçants de tomber, parties métalliques à nu, sans protection contre la corrosion...). Quant à le question de l'avenir du conducteur du camion, ou je me trompe ou il n'y a pas de marquage sur le gabarit du pont: Chandelles latérales annonçant un passage étroit, mais la hauteur? A moins d'un arrachage du panneau par le choc, on ne voit pas de trace, sachant qu'un tel passage demande un rappel latéral de ce gabarit en hauteur réduit... A mon avis, il va y avoir un procès pour défaut de marquage... Petite question tout bête... Il est où le système d'arrimage de l'engin sur le plateau de la remorque? Oui, les gendarmes sont là... Il sont laissé retirer ces pièces à conviction? Même au prix de devoir passer sous la poutre en équilibre? Enfin, le journaleux dit " Sur les rails, de nombreux travaux sont à prévoir avoir que la SNCF puisse réutiliser l'axe". Qu'il se rassure... Lorsque la SNCF ne sera plus qu'un lointain souvenir, ce sera mieux... Le camion passera en faisant moins de bruit, il n'y aura plus de pont le gênant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 Quant à le question de l'avenir du conducteur du camion, ou je me trompe ou il n'y a pas de marquage sur le gabarit du pont: Chandelles latérales annonçant un passage étroit, mais la hauteur? A moins d'un arrachage du panneau par le choc, on ne voit pas de trace, sachant qu'un tel passage demande un rappel latéral de ce gabarit en hauteur réduit... A mon avis, il va y avoir un procès pour défaut de marquage... Bonjour, Je me suis posé la même question. Une visite sur Str**t view montre qu'en juin 2013 que la hauteur limite (4,05m) du pont-rail enjambant la RD661 était indiquée sur les panneaux indicateurs de direction (carrefour et rond-point à proximité du pont) ainsi qu'à l'approche et au pied du pont. Il n'y devrait donc pas avoir de procès à ce sujet. La situation à peut-être changé depuis juin 2013 (disparition des panneaux, nouvel enrobé...) ou le chauffeur pensait respecter le gabarit (parfois il ne faut pas grand chose) ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 Vues les traces sur le tablier, on voit une bonne vingtaine de cm de grosses traces... De toute façon, le code de route est précis dans ce cas... Plus de 4m de hauteur libre, aucune obligation d'indication, aux conducteurs de vérifier si ça passe... Bizarre que la faible largeur d'ouverture soit signalée et pas la hauteur. Si hauteur du convoi dépasse ces 4m, au conducteur de s'assurer que ça passe... Pour info, il n'y a pas de hauteur maximum pour un convoi routier... ATTENTION: Je ne parle aucunement poids lourd ou camion... Un vélo, une échelle sur une galerie peuvent vite engager un passage en hauteur réduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 mai 2015 Partager Publication: 29 mai 2015 C'est l'accident de Nangis... mais avec un pont-rail au lieu du PN. Le pose-poteau était sur une remorque routière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 mai 2015 Auteur Partager Publication: 30 mai 2015 Ligne SNCF : pas d'amélioration pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant