Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer de branche vers la SUGE


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, actuellement aiguilleur dans une petite gare de marchandise en auvergne. Une région très rural où la crise se fait ressentir de plus en plus.. Avec des postes et lignes supprimés.. Et puis tout seras commandé de paris dans quelques années.. Je souhaite dans l'avenir partir de l'infra pour aller à la suge. Quelqu'un pourrais me dire comment ce passe la formation? Si nous sommes obligé de rester à paris pendant 1 ans obligatoire? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais répondre à la question sur la formation, mais je réagis et je suis en mesure de commenter ce passage :

"Si nous sommes obligé de rester à Paris pendant 1 ans obligatoire ?"

Ce qui est évoqué ici avec ce délai d'un an obligatoire à Paris (ou ailleurs) c'est ce qui est prévu à l'alinéa 3 de l'article 2 du chapitre 8 "Changements de résidence" du Statut.

A moins de circonstances exceptionnelles, les demandes de changement de résidence ne sont examinées que sous réserve d'une durée de séjour d'un an minimum.

Mais cela ne signifie pas, loin de là, qu'au bout d'un an le retour à la région de l'agent sera organisé ! Ce n'est rien d'autre qu'une demande de changement de résidence. Il faut attendre un an pour la formuler. Et attendre le temps qu'il faut pour qu'elle soit satisfaite (et encore si elle l'est un jour, ce qui n'est gravé nulle part !). La demande prend en effet rang avec les autres. J'ai envie de dire que 80 % des agents de la SUGE en Ile de France sont demandeurs de changement de résidence (de mutation, comme on dit en général). Et le délai d'attente avant que la demande ne soit satisfaite est sans nul doute plutôt à deux chiffres qu'à un.

Bien se renseigner et se projeter dans l'avenir avant de tirer des plans comme ça sur la comète. Je passe un an à Paris et je reviens dans ma région, je crois que ça n'existe pas. 35 ans après, il y en a qui y sont encore...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bien se renseigner et se projeter dans l'avenir avant de tirer des plans comme ça sur la comète.

Examiner les possibles évolutions de carrière .....mais surtout les évolutions familiales..la vie en région parisienne, la famille, les parents ...

Je passe un an à Paris et je reviens dans ma région, je crois que ça n'existe pas. 35 ans après, il y en a qui y sont encore...

il faut être capable de s'adapter a la région parisienne et sa famille aussi , ce n'est pas mal pas pire qu’ailleurs (un peu plus cher) mais certain (e) ne s'y font pas..moi j'y suis resté sans jamais demander a repartir , c'est une option aussi ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.