eric_p Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Le 05/04/2017 à 13:50, Nipou a dit : Sans savoir, je serai tenté de dire que c'est la SNCF. En effet, je ne pense pas que ce soit une demande des régions donc je ne vois pas pourquoi elle viendraient faire un chèque. En Ile-de-France, c'est le STIF qui financera les nouveaux CAB. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Il y a 3 heures, eric_p a dit : En Ile-de-France, c'est le STIF qui financera les nouveaux CAB. Oui, voir ici : http://www.sncf.com/ressources/marche_cab_conduent_.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Déformation professionnelle; quant est il de l'accès pour les secours? J'ai le souvenir des années 2000, du temps où je sévissais au SAMU de Paris, d'accéder directement au quai au plus près du patient avec le véhicule du SAMU, que ce soit en gare Montparnasse mais aussi de Paris Lyon. Bruno. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Des travaux ont débuté sur le plateau des voies à chiffres à PLY, Je suppose que c'est pour l'installation à venir des portillons ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 Illustration des portiques via une vidéo du service com SNCF 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Bus, Train Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Je ne suis pas trop pour ces portiques. C'est bien pour éviter la fraude, mais pendant les départs en vacances, les familles qui veulent accompagner leurs enfants jusqu'au train ne pourront plus le faire à cause de ces portiques... Dommage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a 6 minutes, Antoine Bus, Train a dit : Je ne suis pas trop pour ces portiques. C'est bien pour éviter la fraude, mais pendant les départs en vacances, les familles qui veulent accompagner leurs enfants jusqu'au train ne pourront plus le faire à cause de ces portiques... Dommage Et en avion, on accompagne les gens jusque dans l'avion ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 J'éspère qu'ils sont enjambables comme à la banlieue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikow Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a une heure, ADC01 a dit : Et en avion, on accompagne les gens jusque dans l'avion ? Tout à fait! Ça me fait penser à une histoire de personne qui avait prit le TGV avec un billet valable. Seulement le TGV qu'elle avait prit était le TGV d'avant. Elle donnait comme justification que le TGV qu'elle prenait était "vide"... Je suis désolé mais pourquoi les gens ne pensent pas comme en avion, où tu as ton billet pour "tel jour telle heure" et basta! De toute façon avec les portiques ça va finir comme ça et je trouve ça tant mieux personnellement (au moins pour cette problématique de réservation à tel jour telle heure et pas autrement). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Et en avion, on accompagne les gens jusque dans l'avion ? Pour accompagner certains conducteurs qui ont perdu leur TGV, ça ne va pas être pratique. Bon, tu t'en fous, tu es en retraite mais moi, mon boulot de concierge, il faut bien le faire. Je vais demander un passe. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Les conducteurs et contrôleurs passent avec leur carte carmillon paramétrée ou utilisent un pass spécifique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Il y a 7 heures, ADC01 a dit : Et en avion, on accompagne les gens jusque dans l'avion ? Non,mais tu n'as pas tes valises avec toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 On va avoir une "trouvaille": le ticket de quai... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a 12 minutes, TintinGV a dit : Non,mais tu n'as pas tes valises avec toi. Les voyageurs n'ont qu'à faire comme beaucoup font en avion, voyager léger, afin de ne pas passer un certain temps autour du tapis , ne prendre qu'un bagage cabine au lieu d'emmener je ne sais quoi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 La ratp a eu cette idée il y a très longtemps. Si l'efficacité est comparable, ça ne vaut pas le coup de s'exciter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 (modifié) Il y a 18 heures, Tchikow a dit : Je suis désolé mais pourquoi les gens ne pensent pas comme en avion, où tu as ton billet pour "tel jour telle heure" et basta! Bah si, les billets TGV et IC à réservation obligatoire ne sont valables que pour un train donné, un jour donné, à une heure donnée. Comme l'avion. Et ce sera le cas des billets avec réservation des IC à réservation facultative vendus à partir du 19 avril, sachant que SNCF fera tout pour décourager les usagers à prendre des billets sans réservation, puisque ceux-ci seront (nettement) plus chers. Honnêtement, ces portiques vont déranger qui ? A mon avis, surtout les ferrovipathes qui traînent sur les quais (et qui n'ont rien à y faire). Car on peut très bien faire ses adieux à ses proches depuis le quai transversal... Quant à la petite mamie, il faut arrêter de la prendre pour une demeurée. Nos seniors sont de plus en plus à l'aise avec les nouvelles technologies, en particulier ceux qui sont encore actifs (et donc en capacité de voyager seuls en train). Et je ne doute pas un seul instant qu'il y aura des "gilets rouges" pour aider les voyageurs en difficulté... En tout cas, je n'avais relevé aucune difficulté liée aux portiques dans les gares londoniennes lors de mon dernier passage au Royaume-Uni. A moins que nous soyons plus bêtes que nos voisins d'outre-Manche, je ne vois pas pourquoi ça poserait plus problème chez nous, à condition que SNCF y mette aussi du sien (c'est à dire respecter le délai de 20 min minimum avant le départ pour l'affichage du train). Sinon, les travaux actuellement en cours dans le hall 2 à Paris gare de Lyon sont-ils liés à l'installation de ces portiques ? Modifié 15 avril 2017 par Arnaud68800 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 (modifié) Vous comparez beaucoup le train à l'avion, mais ce n’était pas le but justement avant de NE PAS FAIRE comme l'avion afin combattre la concurrence de celui ci ? Pendant des années on nous a matraquer que le train c'était mieux que l'avion et maintenant vous ne comprenez pas pourquoi les gens n'ont pas le même comportement que dans un aéroport ? Modifié 15 avril 2017 par Lyntern 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 En France on est surtout les rois des polémiques a 2 balles et il faut bien critiquer quelque chose 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 Vu que ces portiques sont là dans le seul but de supprimer des postes de controleur, j'espère que ceux qui trouvent ca si bien ne viendront pas se plaindre dans le futur qu'il n'y a pas assez de personnel a leur service... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 il y a 8 minutes, yienyien89 a dit : Vu que ces portiques sont là dans le seul but de supprimer des postes de controleur, j'espère que ceux qui trouvent ca si bien ne viendront pas se plaindre dans le futur qu'il n'y a pas assez de personnel a leur service... Dans un premiers temps ça va surtout permettre de supprimer la majorité des agents qui assurent les filtrages en gare, et ce sera pour les autres trains (TER & IC) et dans les gares hors IDF. La Région Hauts-de-France veut par exemple en installer à Creil car les équipes de filtrage sont efficaces mais coûtent cher. Et concernant les chefs de bord, même le filtrage à l'accès aux train et le contrôle plus fin dans les trains sont deux choses complémentaires, les portiques seront pour la SNCF un moyen d'endiguer la fraude en se passant des ASCT. Mais bon effectivement, certains membre de ce forum, qui généralement ne prennent pas le train, sont tellement prompt à afficher systématiquement leur mépris pour les voyageurs qu'ils ne pensent même plus que les usagers et les cheminots ont, dans de nombreux cas, des intérêts communs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 (modifié) Cela m'etonnerait fort que des portiques soient aussi efficaces à Creil qu'un filtrage par agents, ou alors ce serait bien une première!! ( A moins que l'on mette des agents pour surveiller lesdits portiques....) Modifié 15 avril 2017 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 il y a 38 minutes, Le briquetier a dit : ( A moins que l'on mette des agents pour surveiller lesdits portiques....) Ce n'est pas une supposition, c'est bien ce qui est affirmé (du moins pour SNCF-TGV). L'intérêt est que ça permet de contrôler tout le monde avec bien moins d'agents, ou plutôt de faire tous les trains sans personnel supplémentaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 Question bête mais comment fait on pour accéder à la rame avant qu'elle ne soit affichée? Pour le CRL par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 (modifié) il y a 36 minutes, TRAXX186 a dit : Question bête mais comment fait on pour accéder à la rame avant qu'elle ne soit affichée? Pour le CRL par exemple J'imagine que le personnel SNCF et les prestataires (nettoyage, restauration...) auront des badges... Les autres n'ont aucune raison d'accéder à la rame avant que le train ne soit affiché... Modifié 15 avril 2017 par Arnaud68800 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 avril 2017 Partager Publication: 15 avril 2017 (modifié) Il est probable qu'on s'y fera ...comme on se fait à tout. La tendance, c'est de moins en moins d'humanité, l'humain étant toujours plus cher que la machine... Sauf les (grands) chefs qu'on mémunère avec reconnaissance. Modifié 15 avril 2017 par michael02 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant