ZorbecLeGras Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 les portiques SNCF sont équipés de terminaux de paiement ?
Invité jackv Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 Il y a 9 heures, ZorbecLeGras a dit : les portiques SNCF sont équipés de terminaux de paiement ? non mais il y a un bug avec les I machin
ZorbecLeGras Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : non mais il y a un bug avec les I machin si la partie électronique fait réagir un bouzin Apple comme un terminal de paiement, d'un côté tu as une multinationale distribuant son iPhone dans le monde entier sans être activé comme terminal de paiement, de l'autre un modeste société français qui a du oublié un paramétrage RFID à lecture d'un code 2a de billet (peut-être que les QR codes utilisées par SNCF sont QR d'une banque à l'autre bout du monde ?). C'est très embêtant vu le nombre de carte bancaire sans contact...on peut facilement imaginer un prélèvement frauduleux sans contact aléatoire Modifié 22 décembre 2018 par ZorbecLeGras 2
Laroche Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit : si la partie électronique fait réagir un bouzin Apple comme un terminal de paiement, d'un côté tu as une multinationale distribuant son iPhone dans le monde entier sans être activé comme terminal de paiement, de l'autre un modeste société français qui a du oublié un paramétrage RFID à lecture d'un code 2a de billet (peut-être que les QR codes utilisées par SNCF sont QR d'une banque à l'autre bout du monde ?). C'est très embêtant vu le nombre de carte bancaire sans contact...on peut facilement imaginer un prélèvement frauduleux sans contact aléatoire C'est bien gentil, mais elle est ou la relation entre les portiques SNCF, l'Iphone et les cartes de paiement sans contact et bien sur le prélèvement frauduleux?! J'ai un peu de mal à suivre! 1
ZorbecLeGras Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 Fait un schéma du processus d'ouverture du portique mais c'est pas important, ce sera résolu rapidement.
TER200 Publication: 22 décembre 2018 Publication: 22 décembre 2018 Il y a 3 heures, Laroche a dit : C'est bien gentil, mais elle est ou la relation entre les portiques SNCF, l'Iphone et les cartes de paiement sans contact et bien sur le prélèvement frauduleux?! J'ai un peu de mal à suivre! Tu n'es pas le seul, tout ce que j'ai compris au message précédent c'est un mélange sans queue ni tête de termes techniques sans lien logique.
IGS4 Publication: 26 septembre 2019 Publication: 26 septembre 2019 Gare du Mans Des portiques anti-fraude en cours d'installation à la gare du Mans L'installation de portiques anti-fraude a commencé ce mercredi 25 septembre 2019 en gare du Mans, dans le souterrain qui permet d'accéder aux voies. La date de mise en service n'est pas encore connue. Leur installation avait été annoncée initialement pour fin 2017 ou début 2018 : il aura finalement fallu attendre pratiquement le dernier trimestre de 2019 pour voir arriver neuf portiques anti-fraude en gare du Mans. Le matériel a commencé à être déployé ce mercredi 25 septembre, dans le souterrain qui relie l'entrée nord à l'entrée sud et permet d'accéder aux voies. La date de mise en service n'est pas encore connue. France Bleu Maine du mercredi 25 septembre 2019 Les portiques anti-fraude occupent la moitié du souterrain de la gare du Mans. La circulation est laissée libre de l'autre côté. Des portes vitrées seront bientôt installées devant les escaliers. Radio France - Béatrice Chot-Plassot. 2
IGS4 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Gare du Mans Le Mans Polémique autour de la présence des portiques d’embarquement en gare Les syndicats CGT des cheminots du Mans ont écrit au préfet de la Sarthe vendredi 27 septembre 2019 pour dénoncer les risques sur la sécurité des passagers que présentent ces nouvelles portes d’embarquement dans le souterrain de la gare. Le projet avait été mis en suspens en gare du Mans depuis 2017. Depuis la semaine dernière, neuf portiques de sécurité ont été mis en place pour accéder aux quais 2, 3, 4 et 5. Ils devraient entrer en service à la mi-octobre. Les syndicats CGT des cheminots ont fait part de leurs préoccupations au préfet de la Sarthe, « seul capable », disent-ils, « de prendre en compte des enjeux de sécurité ignorés par la direction. » Le Maine Libre du mardi 1er octobre 2019 Neuf portiques d’embarquement sont installés en gare du Mans. L’accès aux quais se fera d’un seul côté, la descente des trains de l’autre, ce qui pose problème pour la sécurité des voyageurs dénonce la CGT des cheminots. Le Maine Libre. 1
NEMO94 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Dans les gares (nombreuses) où la configuration des accès rend délicate l'implantation des portiques et comme le débit théorique est loin d'être celui réellement observé, forcément ça coince... Et il me semble que l'on commence à revenir en arrière sur la fin des contrôles à bord, 3 derniers voyages en TGV, systématiquement contrôlé à bord, alors qu'au départ il y avait les portiques. Les dirigeants de OUI OUI SNCF sont toujours omnubilés par cette avionisation de TGV, mais les gares ne sont pas conçues pour fonctionner comme des aéroports ! 1 4
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 (modifié) il y a 17 minutes, NEMO94 a dit : Dans les gares (nombreuses) où la configuration des accès rend délicate l'implantation des portiques et comme le débit théorique est loin d'être celui réellement observé, forcément ça coince... Et il me semble que l'on commence à revenir en arrière sur la fin des contrôles à bord, 3 derniers voyages en TGV, systématiquement contrôlé à bord, alors qu'au départ il y avait les portiques. Les dirigeants de OUI OUI SNCF sont toujours omnubilés par cette avionisation de TGV, mais les gares ne sont pas conçues pour fonctionner comme des aéroports ! il ne s'agit pas que de débits théoriques mais des comptages ont aussi été effectues aux heures de pointe...faut arrêter de prendre les autres cheminots pour des billes. Modifié 1 octobre 2019 par jackv
Bibloc Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 comptages ou pas, de toutes façons, ces installations font bouchon au lieu d'avoir un trafic fluide et c'est extrêmement désagréable 1
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Bibloc a dit : comptages ou pas, de toutes façons, ces installations font bouchon au lieu d'avoir un trafic fluide et c'est extrêmement désagréable surtout lorsque certains voyageurs ont du mal a comprendre et a faire lire leur billet ou lorsqu'il y a des accompagnants.. le probleme ne serait guere différent s'il y avait un contrôle humain... et en fin de compte certain voyageurs qui étaient dans les délais prévus (2mn mini avant le départ) ont ils raté leur train c'est cela le plus important.. il me semble qu'avant lorsque le N° de voie venait d'etre affiché il y avait aussi affluence dans les premières minutes et aussi des bouchons.. Modifié 1 octobre 2019 par jackv
Bibloc Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 (modifié) la dernière fois que j'ai pris le TGV à la gare de Lyon, il y avait un Lyria de l'autre côté du quai et c'était un bordel innommable les voyageurs de l'un se présentant et ne pouvant passer bloquant ceux qui aurait pu entrer sur le quai pour l'autre. Sachant qu'il y avait pour les deux rames au moins 1000 voyageurs se mélangeant devant les portiques de ce quai !! Modifié 1 octobre 2019 par Bibloc 1
VTT37 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Sans compter que les lecteurs sont très peu sensibles. Lorsque l'on dispose d'un ebillet, il faut vraiment poser le smartphone sur la vitre (bonjour la transmission des virus et autres saloperies) et insister pour que l'appareil lise le flashcode. Il faut dire que généralement, la vitre est fortement rayée. 1
NEMO94 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Les cheminots ne vont pas rester longtemps devant ou derrière les portiques, ils finiront par être remplacés par des agents de sécurité et des employés de boîtes privées comme dans les aéroports... Je confirme que les lecteurs sont très peu sensibles, moi j'imprime toujours les e-billets sur une cartonnette IATA sur une borne, c'est plus simple ! 1
Blofeld Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 il y a 9 minutes, NEMO94 a dit : Je confirme que les lecteurs sont très peu sensibles, moi j'imprime toujours les e-billets sur une cartonnette IATA sur une borne, c'est plus simple ! Jamais eu de souci avec mon portable, la porte s’est toujours ouverte. 1
Invité jackv Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 il y a 57 minutes, Blofeld a dit : Jamais eu de souci avec mon portable, la porte s’est toujours ouverte. oui ,mais le jour de la distribution de la c... ...ie certains sont passés 2 fois ou plus.... ceci expliquant cela..
Blofeld Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 il y a 7 minutes, jackv a dit : oui ,mais le jour de la distribution de la c... ...ie certains sont passés 2 fois ou plus.... ceci expliquant cela.. Vous, peut-être ?
assouan Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 Il y a 15 heures, NEMO94 a dit : (...) Et il me semble que l'on commence à revenir en arrière sur la fin des contrôles à bord, 3 derniers voyages en TGV, systématiquement contrôlé à bord, alors qu'au départ il y avait les portiques.(...) Les portiques ne vérifient pas si le tarif du billet est valide, à savoir si le voyageur a bien une carte qui lui donne droit à une réduction donc fraude, donc contrôle à bord... 1 3
TGV_13 Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 Il y a 16 heures, Bibloc a dit : la dernière fois que j'ai pris le TGV à la gare de Lyon, il y avait un Lyria de l'autre côté du quai et c'était un bordel innommable les voyageurs de l'un se présentant et ne pouvant passer bloquant ceux qui aurait pu entrer sur le quai pour l'autre. Sachant qu'il y avait pour les deux rames au moins 1000 voyageurs se mélangeant devant les portiques de ce quai !! Bizarrement, cela fonctionne dans les aéroports. Par ailleurs, portiques ne signifie pas absence de contrôle à bord.
Bibloc Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 il y a 17 minutes, TGV_13 a dit : Bizarrement, cela fonctionne dans les aéroports. Par ailleurs, portiques ne signifie pas absence de contrôle à bord. Tu n'as pas un tel volume de passagers embarquant en une fois ... même avec un 380
Invité jackv Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Bibloc a dit : Tu n'as pas un tel volume de passagers embarquant en une fois ... même avec un 380 mais tu n'as pas la meme durée d'embarquement dans un avion elle est souvent inférieure au train , surtout que les avions embarquent souvent en retard.. et contrairement a la SNCf qui en a 5 ou 6, en general 2 portiques pour chaque embarquement de vol Modifié 2 octobre 2019 par jackv
NEMO94 Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 Et pourtant on nous rabâche souvent que les portiques sont des outils antifraude :
Mecanos Publication: 2 octobre 2019 Publication: 2 octobre 2019 A priori, pour Le Mans, c’est pour le service d’hiver que les portiques seront en service.( début décembre) mais helas, les fraudeurs vont passer par les extrémités des voies 1, pour traverser les voies (entre 2 ou 4 voies principales )pour essayer de rejoindre les voies 4-5, comme cela est arrivé la semaine dernière. Cela arrive aussi à rennes, nantes’ Montparnasse...
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