TRAXX186 Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 il y a 44 minutes, Arnaud68800 a dit : J'imagine que le personnel SNCF et les prestataires (nettoyage, restauration...) auront des badges... Les autres n'ont aucune raison d'accéder à la rame avant que le train ne soit affiché... Bah non on nous a transmis une note pour accès au quai avec pas carmillon et attestation complémentaire mais ca c'est lors d'un parcours EV mais en titulaire avant que ne sois affiché le train je sais pas 1
Arnaud68800 Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 il y a 31 minutes, michael02 a dit : Il est probable qu'on s'y fera ...comme on se fait à tout. La tendance, c'est de moins en moins d'humanité, l'humain étant toujours plus cher que la machine... Sauf les (grands) chefs qu'on mémunère avec reconnaissance. Pourquoi moins d'humains ? Les portiques ne remplacent rien du tout dans la très grande majorité des cas, puisque les TER, IC et TGV contrôlés à l'embarquement par du personnel représentent aujourd'hui une gouttelette d'eau au regard de tout ce qui circule quotidiennement sur le RFN... (je mets à part Transilien, car pas mal de gares "banlieue" sont déjà équipées de portiques) A ce que je sache et de ce que j'ai compris, il n'est pas question de remplacer le contrôle à bord, car les portiques peuvent détecter si un voyageur a un billet pour le train en question, mais ne savent pas si ce billet est valide (cartes de réduction, abonnements...) Ce n'est pas mon boulot, mais si j'étais contrôleur, je préférerais jouer un rôle d'accompagnement des voyageurs durant leur voyage que de passer le trajet à dresser des amendes pour défaut de titre de transport, comme c'est le cas sur certaines lignes, et qui plus est avec un terminal qui ne semble pas être un modèle de rapidité... il y a 3 minutes, TRAXX186 a dit : Bah non on nous a transmis une note pour accès au quai avec pas carmillon et attestation complémentaire mais ca c'est lors d'un parcours EV mais en titulaire avant que ne sois affiché le train je sais pas Ok, c'est alors quand même aberrant que le personnel interne et les prestataires n'aient pas un libre accès aux quais... 2
ADC01 Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : J'imagine que le personnel SNCF et les prestataires (nettoyage, restauration...) auront des badges... Les agents de conduite ont déjà leur carmillon qui leurs sert de carte d'accès dans les lieux sécurisés, il devrait servir aussi à franchir ces contrôles avant l'heure, il suffit de le paramétrer. 4
fabrice Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : J'imagine que le personnel SNCF et les prestataires (nettoyage, restauration...) auront des badges... Les autres n'ont aucune raison d'accéder à la rame avant que le train ne soit affiché... Puce RFID contenu dans le pass Carmillon, pour les agents, les prestataires, ils ont leur badge en principe 3
Roukmoute Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : il suffit de le paramétrer. C'est là qu'est l'os, hélas. 3
Tophe Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 (modifié) Je crois, mais ça reste à vérifier, que les Pass Carmillon des conducteurs passent les portiques sans encombres. Le hic, c'est que les horaires des fins de coupure (je parle pour PMP ) sont calculés très ric-rac. On d'embauche, au plus court, 12' avant le départ du train. S'il faut faire la queue aux portiques avec tout le monde, les trains ne sont pas près de partir à l'heure.On à donc demandé à notre encadrement qui n'y avait pas pensé....et ce n'était pas le 1er avril. L'effet de surprise passé, on nous a dit sans rire ce coup ci : vous embaucherez plus tôt (sous entendu : vous prendrez sur votre coupure) !! Advienne que pourra puisque tout le monde s'en fout. Modifié 15 avril 2017 par Tophe 4
SEV1977 Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y a 3 heures, Tophe a dit : Je crois, mais ça reste à vérifier, que les Pass Carmillon des conducteurs passent les portiques sans encombres. Le hic, c'est que les horaires des fins de coupure (je parle pour PMP ) sont calculés très ric-rac. On d'embauche, au plus court, 12' avant le départ du train. S'il faut faire la queue aux portiques avec tout le monde, les trains ne sont pas près de partir à l'heure.On à donc demandé à notre encadrement qui n'y avait pas pensé....et ce n'était pas le 1er avril. L'effet de surprise passé, on nous a dit sans rire ce coup ci : vous embaucherez plus tôt (sous entendu : vous prendrez sur votre coupure) !! Advienne que pourra puisque tout le monde s'en fout. Dans ce cas, tu enjambe le portique et la SUGE ne pourra rien te dire....
Bauvilla Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 il y a 31 minutes, SEV1977 a dit : Dans ce cas, tu enjambe le portique et la SUGE ne pourra rien te dire.... Oui mais attention à tes parties nobles... 4
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a 6 heures, SEV1977 a dit : Dans ce cas, tu enjambe le portique et la SUGE ne pourra rien te dire.... Si car m^me pour les agents SNCF, c'est interdit de sauter par dessus les barrières afin d'éviter le mimétisme., j'en ai connu qui ont des soucis pour avoir sauter les tourniquets du CAB, avec des tickets magnétiques démagnétisés. 5
fabrice Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : Dans ce cas, tu enjambe le portique et la SUGE ne pourra rien te dire.... Mouais, pour une femme, peu de risque, pour un homme un coup à finir
Tophe Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a 9 heures, SEV1977 a dit : Dans ce cas, tu enjambe le portique et la SUGE ne pourra rien te dire.... Le problème n'est pas le portique en lui même, mais la file d'attente qu'il génère. Je ne me vois pas passer devant tout le monde, il faudra donc patiemment faire la queue avec les voyageurs, remonter en tete de la rame, faire la PC.... et partir en retard. On va vivre de grands moments parce que personne ne veut raccourcir les coupures parce que "elles sont réglementaires".... sans commentaires. 2
fabrice Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 12 minutes, Tophe a dit : Le problème n'est pas le portique en lui même, mais la file d'attente qu'il génère. Je ne me vois pas passer devant tout le monde, il faudra donc patiemment faire la queue avec les voyageurs, remonter en tete de la rame, faire la PC.... et partir en retard. On va vivre de grands moments parce que personne ne veut raccourcir les coupures parce que "elles sont réglementaires".... sans commentaires. ben si cela ne les dérange pas, faut le faire, comme tu le soulignes, c'est réglementaire, alors à moins de te punir pour respect du règlement, ils seront coincés On a les mêmes soucis, à force de rajouter des choses à faire à la PS, les 13 min ne sont plus suffisant ( sans compter les temps des PC de plus en plus sous estimés). Quand on leur en a parlé, ils ont dit, oui, mais vous arrivez en avance donc vous avez el temps de préparation. De plus en plus, on ouvre Pacific pile à l'heure de PS 3
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 à l’instant, michael02 a dit : Un passage de service ? Voilà LA solution! 4
Bauvilla Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 À Barcelona Sants les cheminots ont leurs propres entrées aux quais. À València Nord, gare terminus (photo) les cheminots doivent couper les files et entrer avec leurs cartes de service ou c'est le gardien qui ouvre la porte. Aucun voyageur ne se plaint de ce que les files soient coupées. 4
eric_p Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Le 14/04/2017 à 12:13, ADC01 a dit : Et en avion, on accompagne les gens jusque dans l'avion ? Actuellement, le service Junior & Cie, c'est accompagnement des enfants jusqu'au train et récupération à la porte de la voiture (notamment pour le transport des bagages). Sans compter les autres cas de personnes qui se font accompagner (personne âgée qui n'arrive pas à monter les bagages). Dans l'aérien, c'est plus simple. Les bagages voyagent en soutes. Il va falloir remettre en service les fourgons à bagages et le service qui va avec. 2
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) il y a 39 minutes, eric_p a dit : Actuellement, le service Junior & Cie, c'est accompagnement des enfants jusqu'au train et récupération à la porte de la voiture (notamment pour le transport des bagages). Ben, se sera organisé autrement, c'est tout. il y a 39 minutes, eric_p a dit : Sans compter les autres cas de personnes qui se font accompagner (personne âgée qui n'arrive pas à monter les bagages) Sauf que les voyageurs doivent pouvoir porter leurs bagages, et en cas contraire, il y des porteurs ou service d’enlèvement des bagages à domicile. il y a 39 minutes, eric_p a dit : Dans l'aérien, c'est plus simple. Les bagages voyagent en soutes Pas forcément, comme j'ai déjà dit, de plus en plus de voyageurs voyages léger avec seulement un bagage cabine, c'est que moi et mon épouse avons fait pour un déplacement de 5 jours encore récemment. Modifié 16 avril 2017 par ADC01 5
TER200 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) il y a une heure, Bauvilla a dit : À València Nord, gare terminus (photo) les cheminots doivent couper les files et entrer avec leurs cartes de service ou c'est le gardien qui ouvre la porte. Aucun voyageur ne se plaint de ce que les files soient coupées. En même temps, faut être un peu c*n pour refuser que le conducteur de son train passe devant pour être prêt à l'heure. Mais tout est possible... Au fait, à Montparnasse, il y aura aussi des portiques aux accès depuis le hall Pasteur ? Ça semble être un bon moyen de contourner la file d'attente... Modifié 16 avril 2017 par TER200 4
DIDIERD Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 5 minutes, TER200 a dit : En même temps, faut être un peu c*n pour refuser que le conducteur de son train passe devant pour être prêt à l'heure. Mais tout est possible... J'ai eu le cas il y a quelques années a Lille Flandres au début des filtrages d'accés aux quai Je faisais un Tourcoing - Paris Nord avec rebroussement a Lille FL , arrivé au heurtoir de Lille pour le changement de bout je me suis retrouvé du mauvais coté de la barrière (elle se situé au milieu de la motrice ) donc dans le flot de voyageur pour repartir en tete , arrivé au niveau de la barrière on me dit pas de billet on ne passe pas ! d'accord ! résultat 20 minutes de retard au départ ! (j'avais pourtant précisé que c'était moi le conducteur ! ) Il faut préciser a leur décharge que la plupart des TGV entre Lille et PNO sont origine Lille seul 1 ou 2 sont origine Tourcoing avec rebroussement donc en général on est sur la rame avant l'embarquement 8
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 55 minutes, TER200 a dit : Au fait, à Montparnasse, il y aura aussi des portiques aux accès depuis le hall Pasteur ? Ça semble être un bon moyen de contourner la file d'attente... S'il n'y en a pas à Pasteur, cela ne sert à rien de mettre des portiques au bout des quais. 4
TER200 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 12 minutes, ADC01 a dit : S'il n'y en a pas à Pasteur, cela ne sert à rien de mettre des portiques au bout des quais. Vu l'affluence, un contrôle embarquement "manuel" avec 2 personnes peut être suffisant. 2
michel marseille Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a bien des portiques cote pasteur, mais pour le moment,ils sont comme sur les quai, pas encore en service. Et pour les 12', j'ai vu une fois une journée avec une heure de coupure, et seulement 10 minutes après , le départ du train.... ( que 10 minutes pour faire le PC du TGV , sinon la coupure saute, et la journée n'est plus bonne non plus....) 3
Tophe Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a 2 heures, michel marseille a dit : Il y a bien des portiques cote pasteur, mais pour le moment,ils sont comme sur les quai, pas encore en service. Et pour les 12', j'ai vu une fois une journée avec une heure de coupure, et seulement 10 minutes après , le départ du train.... ( que 10 minutes pour faire le PC du TGV , sinon la coupure saute, et la journée n'est plus bonne non plus....) 10 ou 12', quand tu pars du local de coupure pile à l'heure, pour un peu que ta rame soit pas tout près et en UM, on est marron !! 1
ADC01 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 21 minutes, Tophe a dit : 10 ou 12', quand tu pars du local de coupure pile à l'heure, pour un peu que ta rame soit pas tout près et en UM, on est marron !! je sais ce n'est pas facile, mais il suffit de jouer le jeu sans vitesse, ni précipitation, d'annoter le BS en conséquence et de partir quand on est prêt mais à jouer au con ainsi, il faut avoir le c** propre car tout va être épluché, si comme je le soupçonne, tout le monde part à l'heure en prenant sur son temps, pourquoi la direction s'affolerait ? Elle a bien raison, sur ce coup si cela marche. 3
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 1 minute, ADC01 a dit : je sais ce n'est pas facile, mais il suffit de jouer le jeu sans vitesse, ni précipitation, d'annoter le BS en conséquence et de partir quand on est prêt mais à jouer au con ainsi, il faut avoir le c** propre car tout va être épluché, si comme je le soupçonne, tout le monde part à l'heure en prenant sur son temps, pourquoi la direction s'affolerait ? Elle a bien raison, sur ce coup si cela marche. Si tout le monde fait du zèle, les prestations seront vite modifiées... 1
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