Meuh meuh Publication: 29 mars 2018 Publication: 29 mars 2018 Et surtout les GL partent encore des voies hors zone et de des banlieues des voies en zone...
capelanbrest Publication: 29 mars 2018 Publication: 29 mars 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : paris st lazare a toujours freiné des 4 fers pour mettre en place des contrôles automatiques ....déjà pour la banlieue les premiers projets étaient étudiés et concrétisables il y a une 15ene d'années(de tête) et enterrés aussi vite sans véritables motifs.. je ne te crois pas une seule seconde...! des motifs devaient bien y en avoir.....mais peut être mieux vaut ne pas les divulguer
Invité jackv Publication: 29 mars 2018 Publication: 29 mars 2018 il y a 53 minutes, capelanbrest a dit : je ne te crois pas une seule seconde...! des motifs devaient bien y en avoir.....mais peut être mieux vaut ne pas les divulguer pour véritables motifs...je pensais a sécurité ou motifs dans ce genre ....mais ce ne sont pas ceux là... et donc tu as raison il ne faut mieux pas les divulger
BB 15063 Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Bonjour , avec le Printemps , à Paris-Est il a poussé ça cette nuit de chaque côté aux pieds des portiques ... des " panneaux anti-intrusion " ... 3
zorba Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Sur les voies côté Faubourg St-Martin, les barrières parisiennes anti-migrants sont installées pour clore le secteur avec plusieurs voies dont les IC Vallée de Marne trains Corail Picardie, pas simple pour s'y retrouver avec la géographie des régions. C'est de l'amateurisme et aucune Communication...
DIDIERD Publication: 1 avril 2018 Publication: 1 avril 2018 Ce dispositif anti-intrusion est déjà utilisé depuis plus d'un an au PN piéton de l'ancienne halte de Montluçon Ville Gozet pour empêcher l’accès dans les emprises depuis ce PN Photo du 10 juin 2017 on les aperçois derrière la barrière 1 2
BB 15063 Publication: 1 avril 2018 Publication: 1 avril 2018 Bonjour , autre exemple d'utilisation ,au tristement " accidentogène " PN 4 de Deuil-Montmagny , Ligne Transilien H Paris-Nord / Persant-Beaumont 1
Invité jackv Publication: 1 avril 2018 Publication: 1 avril 2018 il y a 7 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , autre exemple d'utilisation ,au tristement " accidentogène " PN 4 de Deuil-Montmagny , Ligne Transilien H Paris-Nord / Persant-Beaumont et oui c'est triste d'être obligé d'en arriver là pour éviter que des personnes se face tuer..et en plus ce n'est pas toujours suffisant
Invité jackv Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 (modifié) Le 29/03/2018 à 13:50, aldo500 a dit : A PSL, on prend son temps pourtant avant à PSL le filtrage d'1 quai avec 2 ou 3 agents c'était possible et maintenant avec une rangée complete d'une quinzaine d'automates ce n'est plus possible va comprendre c photo archives SNCF Modifié 2 avril 2018 par jackv
eric_p Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 18 heures, jackv a dit : pourtant avant à PSL le filtrage d'1 quai avec 2 ou 3 agents c'était possible et maintenant avec une rangée complete d'une quinzaine d'automates ce n'est plus possible va comprendre Le flux de voyageurs n'est plus le même. Exit les lignes internationales et bonjour les navetteurs. Normalement des portiques 'haut-débit' sont prévus à PSL avec soit-disant une performance inégalée. J'ai juste des doutes entre la théorie et la pratique.
Invité jackv Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 (modifié) il y a une heure, eric_p a dit : Le flux de voyageurs n'est plus le même. Exit les lignes internationales et bonjour les navetteurs. Normalement des portiques 'haut-débit' sont prévus à PSL avec soit-disant une performance inégalée. J'ai juste des doutes entre la théorie et la pratique. aucun problème...meme sur paris nord et là ce ne sont pas des portiques haut débit mais des système de detection des armes comme l'aviation donc plus lents et bagages aussi détectés..et les embarquements se font en temps et en heure.. pour les portiques de contrôle vendredi 17h (grands departs) je regardait a mont parnasse 2 TGV doubles de chaque coté d'un meme quai donc 1 seule ligne de portiques et tout le gros attroupement de voyageurs était bien passé bien avant l'heure de départ et là c'tait vraiment les conditions maximums d'utilisation.. Modifié 3 avril 2018 par jackv
TER200 Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 6 heures, jackv a dit : aucun problème...meme sur paris nord et là ce ne sont pas des portiques haut débit mais des système de detection des armes comme l'aviation donc plus lents et bagages aussi détectés..et les embarquements se font en temps et en heure.. Heu... j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs et de départs retardés par cette Ségolènerie, et ça ne concerne que les Thalys.
Invité jackv Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 1 heure, TER200 a dit : Heu... j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs et de départs retardés par cette Ségolènerie, et ça ne concerne que les Thalys. j'ai pas de chance lorsue j"y passe cela marche normalemnt
Laroche Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Heu... j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs et de départs retardés par cette Ségolènerie, et ça ne concerne que les Thalys. Je l'ai expérimenté à PMP, un jour de forte affluence. Aucun problème cela passe nickel, mais c'est bien connu, en France dés que l'on change nos petites habitudes c'est freinage des quatre fers.
assouan Publication: 4 avril 2018 Publication: 4 avril 2018 Il y a 10 heures, Laroche a dit : Je l'ai expérimenté à PMP, un jour de forte affluence. Aucun problème cela passe nickel, mais c'est bien connu, en France dés que l'on change nos petites habitudes c'est freinage des quatre fers. Vous ne parlez pas de la même chose : en l'occurrence TER200 évoquait les détecteurs de bagages de Paris-Nord (qui ne sont pas les portiques de Montparnasse). 1 1
Laroche Publication: 4 avril 2018 Publication: 4 avril 2018 Il y a 1 heure, assouan a dit : Vous ne parlez pas de la même chose : en l'occurrence TER200 évoquait les détecteurs de bagages de Paris-Nord (qui ne sont pas les portiques de Montparnasse). Autant pour moi, comme quoi on n'est pas toujours assez attentif à ce que nous lisons. 1
eric_p Publication: 5 avril 2018 Publication: 5 avril 2018 Le 03/04/2018 à 14:42, jackv a dit : aucun problème...meme sur paris nord et là ce ne sont pas des portiques haut débit mais des système de detection des armes comme l'aviation donc plus lents et bagages aussi détectés..et les embarquements se font en temps et en heure.. pour les portiques de contrôle vendredi 17h (grands departs) je regardait a mont parnasse 2 TGV doubles de chaque coté d'un meme quai donc 1 seule ligne de portiques et tout le gros attroupement de voyageurs était bien passé bien avant l'heure de départ et là c'tait vraiment les conditions maximums d'utilisation.. Je parlais des CAB banlieue de PSL qui devront gérer les entrées et les sorties.
aldo500 Publication: 5 avril 2018 Publication: 5 avril 2018 Le 04/04/2018 à 10:01, assouan a dit : Vous ne parlez pas de la même chose : en l'occurrence TER200 évoquait les détecteurs de bagages de Paris-Nord (qui ne sont pas les portiques de Montparnasse). A paris Nord, la file d'extrême gauche est sans portique de détection, sans doute réservée aux malfaisants. Moi, je la prend toujours, c'est plus rapide. Valise non scannée, sac non fouillé, juste un gentil bonjour des vigiles. J'adore la cohérence. 1
Invité jackv Publication: 5 avril 2018 Publication: 5 avril 2018 Il y a 5 heures, eric_p a dit : Je parlais des CAB banlieue de PSL qui devront gérer les entrées et les sorties. Pour les cab banlieue St Lazare les premières études de faisabilité datent de plus de 10ans et les simulations par des bureaux d étude spécialisés qui avaient aussi étudié les flux pour d autres types de transport montraient qu il n'y aurait pas de problèmes
eric_p Publication: 6 avril 2018 Publication: 6 avril 2018 (modifié) Il y a 19 heures, jackv a dit : Pour les cab banlieue St Lazare les premières études de faisabilité datent de plus de 10ans et les simulations par des bureaux d étude spécialisés qui avaient aussi étudié les flux pour d autres types de transport montraient qu il n'y aurait pas de problèmes J'espère que ce ne sont pas les mêmes bureaux d'études que ceux qui ont modélisé les flux entre la banlieue et le métro Modifié 6 avril 2018 par eric_p
Gom Publication: 10 avril 2018 Publication: 10 avril 2018 Le 05/04/2018 à 16:01, aldo500 a dit : A paris Nord, la file d'extrême gauche est sans portique de détection, sans doute réservée aux malfaisants. C'est souvent le cas pour l'extrême gauche, un repaire d'ultra gauchos... (Ceci est de l'humour ) 1 1
NAT 0 Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Pose des Premiers portillons à la Gare de Lyon, coté voie a lettre (entre G et H)
TintinGV Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 À Nice ils sont posés dans le BV qui donnent accès à toutes les voies !!!
bruno Publication: 30 avril 2018 Publication: 30 avril 2018 Le 24/04/2018 à 12:54, NAT 0 a dit : Pose des Premiers portillons à la Gare de Lyon, coté voie a lettre (entre G et H) Oui absolument. Utilisé lundi dernier pour aller chercher une patiente à Lyon. Bruno.
Invité jackv Publication: 21 décembre 2018 Publication: 21 décembre 2018 Quand Apple Pay interfère avec les portiques de la SNCF Votre TGV va partir dans deux minutes, vous vous dépêchez de sortir votre iPhone de votre poche, d’ouvrir l’application SNCF ou votre PDF pour présenter votre code QR au portique, et là, Apple Pay se lance automatiquement et empêche l’ouverture des portes.Apple s’est récemment engagée à faire en sorte qu’Apple Pay soit moins envahissant en Suisse. Les banques helvétiques se plaignaient que le service de paiement d’Apple interfère avec le leur https://www.igen.fr/iphone/2018/12/quand-apple-pay-interfere-avec-les-portiques-de-la-sncf-106289
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant