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Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, PLANONYME a déclaré:

Je me cite et je me corrige.

Vérification faite, à Montparnasse il s'agit des voies 4-5 et 8-9.

 

Je suis passé à Montparnasse aujourd'hui, j'ai vu ceux installés entre les voies 4 et 5 (mon train était voie 2). J'ai effectivement compté 7 portiques contigus mais ne me suis pas trop approché des fois que ça fasse aussi éthylotest. :Smiley_20:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Quand il faudra faire passer 1112 personnes avec bagages (556 x 2 des futurs UM 2N2 UFC) les vendredis soir avec un affichage 20 mn avant départ ce sera peut-être moins marrant. J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Publication:

Il faut toujours que tout le monde râle des qu'on Introduit ou essai quelques chose de nouveau.... Comme dit avant ca se fait dans beaucoup de pays et ca se passe.. Les gens s'adapteront. 

Publication:
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

 J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

 

Il y a 10 heures , Inharime a déclaré:

 ne me suis pas trop approché des fois que ça fasse aussi éthylotest. :Smiley_20:

l'entonnoir c'est pour faire la liaison avec l’éthylotest de inharine ?

Publication: (modifié)
Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Quand il faudra faire passer 1112 personnes avec bagages (556 x 2 des futurs UM 2N2 UFC) les vendredis soir avec un affichage 20 mn avant départ ce sera peut-être moins marrant. J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

1112 / 7 portiques / 20 minutes = 7 à 8 passagers / portique et par minute, soit un passager toutes les 7-8 secondes. Arithmétiquement, c'est pas complètement délirant, même si pour des UM bien chargées un affichage 30' avant ne serait pas un luxe. Par contre, dans les premières minutes suivant l'affichage du quai, ça risque d'être un sacré foutoir. Il vaudra mieux passer les portiques dans les 5 dernières minutes !

Cordialement,

Modifié par vincent29
  • J'adore 2
Publication:

Ne pas oublier dans les calculs, les passagers n'ayant pas préparer leurs titres de transport à l'avance, et qui bloqueront le passage des portiques d'embarquement.

Ce qui est inconnu, c'est lors d'une détection d'un titre non valable ou d'un passager sans titre qui passera ce portique, ... que se passera-t'il ?

 

  • J'adore 3
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Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Il faut toujours que tout le monde râle des qu'on Introduit ou essai quelques chose de nouveau.... Comme dit avant ca se fait dans beaucoup de pays et ca se passe.. Les gens s'adapteront. 

Effectivement, il y en a dans les grandes gares au Royaume-Uni et ça ne pose pas plus de problèmes que ça d'après ce que j'ai pu voir... A une différence près toutefois : les portiques ne sont pas implantés directement à l'entrée des quais, mais en amont dans le hall.

  • J'adore 4
Publication:

On pourrait alors se poser la question de la fonctionnalité de rames 2n avec un faible nombre de portes, voire du concept de la rame articulée, au lieu de "voitures" avec deux portes comme l'ICE ou le Pendolino. :Smiley_31:

Publication:
Il y a 1 heure , dyonisos a déclaré:

On pourrait alors se poser la question de la fonctionnalité de rames 2n avec un faible nombre de portes, voire du concept de la rame articulée, au lieu de "voitures" avec deux portes comme l'ICE ou le Pendolino. :Smiley_31:

l'ICE-3 n'a en effet que deux portes .... une sur chaque face latérale ... enfin pas tout à fait,  20 portes pour 8 caisses ...  10 de chaque côté. Pour faire simple

Publication:
il y a 1 minute, 5121 a déclaré:

l'ICE-3 n'a en effet que deux portes .... une sur chaque face latérale ... enfin pas tout à fait,  20 portes pour 8 caisses ...  10 de chaque côté. Pour faire simple

Je fais simple aussi... okok

Publication:

.. et ça fait donc 1,25 porte/côté de caisse. Plutôt 1 que 2 !!!

Publication:
Il y a 7 heures , Pascal 45 a déclaré:

Ce qui est inconnu, c'est lors d'une détection d'un titre non valable ou d'un passager sans titre qui passera ce portique, ... que se passera-t'il ?

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
il y a 6 minutes, PLANONYME a déclaré:

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

Je vous en donne mon billet !..j’espère qu'il est valable comme titre de transport..!:Smiley_32:

oui cela fera comme avec les cab..donc pas intérêt a aller trop vite

ils devraient mettre une trappe sous le portique : billet pas valable ..aux oubliettes ou dans cul de basse fosse

Modifié par jackv
Publication:
il y a 22 minutes, PLANONYME a déclaré:

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

Ok, merci pour les précisions.

Je n'ai trouvé aucune photo montrant ces portiques fermés. Je pensais qu'il n'y avait pas de porte et qu'un signal sonore aviserait les services du contrôle pour stopper les resquilleurs.

J'ai trouvé sur le net, un dessin montrant ces portes fermées.

Afficher l'image d'origine

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, Pascal 45 a déclaré:

J'ai trouvé sur le net, un dessin montrant ces portes fermées.

Afficher l'image d'origine

c'est comme les accès (PMR) pour fauteuils roulants et bagages dans RER et métro...en general lorsque la porte s'ouvre 5 personnes passent en memtemps

Modifié par jackv
Publication:

Je crois que beaucoup confondent 2 choses avec cette histoire de portique qui n'ont sont pas à proprement parler à Montparnasse, il s'agit ici d'une ligne de contrôle automatique du style CAB, à la banlieue et ,non de portique de sécurité destinés à détecter, des armes, des explosifs et que sais encore

  • J'adore 4
Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Je crois que beaucoup confondent 2 choses avec cette histoire de portique qui n'ont sont pas à proprement parler à Montparnasse, il s'agit ici d'une ligne de contrôle automatique du style CAB, à la banlieue et ,non de portique de sécurité destinés à détecter, des armes, des explosifs et que sais encore

Je ne confond pas et on est bien d'accord sur l'utilisation de ces portiques, mais comme aucune photo ne montre les portes fermées, je pensais qu'il n'y avait pas de porte ...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

 actuellement,a paris nord sur talhis ce sont des portiques de détection , sans contrôle de billets ,comme ceux  des aéroport , les musées ,le palais de justice etc..

Modifié par jackv
Publication:

En Italie à cause de l'expo universelle en 2015 et pas mal de soucis avec certaines populations, les accès aux quais sont filtrés à Rome.

En gare centrale de Milan c'est la plateforme complète qui est soumis à contrôle !( Photo jointe )

20150925_214430.jpg

  • J'adore 5
Publication:

des barrières, des portes, des murs .... tout un poème, tout le charme d'une gare !

 

Publication:

On pourrait imaginer que la porte soit normalement ouverte et qu'elle se ferme (rapidement) à la lecture d'un billet non valable. "Bam" pour le fraudeur, ça serait dissuasif...

:Smiley_36:

  • J'adore 4
Publication:

c'était (c'est ?) comme ça sur le métro de Moscou, ce qui avait fait dire à un de mes collègues qu'à Moscou, les voyageurs sont considérés comme a priori innocents  alors qu'à Paris, on est présumé fraudeur

Publication:

Est ça se passera comment avec le service Junior & Cie où l'accompagnant doit aller avec l'enfant jusqu'au train et attendre le départ du train ?

Pour l'anticipation de l'affichage des voies de départ ça risque également d'être folklo. J'ai déjà eu des réutilisations en moins de 20 minutes (donc débarquement + embarquement) et des affichages à moins de 10 minutes du départ.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

c'était (c'est ?) comme ça sur le métro de Moscou, ce qui avait fait dire à un de mes collègues qu'à Moscou, les voyageurs sont considérés comme a priori innocents  alors qu'à Paris, on est présumé fraudeur

c'est peut être la vérité.. :Smiley_32:

et c'est sur que le système doit être plus fluide si presque tout le monde est en règle..

Modifié par jackv

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