Invité Le briquetier Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Il y a 10 heures , aldo500 a déclaré: Et voilà le résultat: des retards, des retards. http://www.europe1.fr/societe/les-thalys-retardes-par-les-portiques-de-securite-2656113 Mais comment faisait-on à l'époque ou fallait présenter ne serait-ce que des tickets de quais pour accompagner ses proches au train?
ADC01 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 4 minutes, Le briquetier a déclaré: Mais comment faisait-on à l'époque ou fallait présenter ne serait-ce que des tickets de quais pour accompagner ses proches au train? Je pense que les crochets de matériel n'était pas aussi court que maintenant ce qui faisait que les trains étaient à quai beaucoup plus tôt et donc plus longtemps, les mœurs ont changés aussi, les voyageurs ne se pointaient pas tous entre 5 et 10 minutes avant le départ. 3
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) il y avait des guichets et/ou des distributeurs automatiques, et tu entrais dans la gare et sur les quais avec ta vieille grand-mère sans aucun souci, en faisant contrôler ton ticket au passage en même temps qu'elle heureuse époque où tu avais à faire à des HUMAINS ! Modifié 25 janvier 2016 par 5121
Invité jackv Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré: Je pense que les crochets de matériel n'était pas aussi court que maintenant ce qui faisait que les trains étaient à quai beaucoup plus tôt et donc plus longtemps, les mœurs ont changés aussi, les voyageurs ne se pointaient pas tous entre 5 et 10 minutes avant le départ. oui mais les valises n'avaient pas de roulettes.. il y a 8 minutes, 5121 a déclaré: heureuse époque où tu avais à faire à des HUMAINS ! là aussi pour la sureté
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré: Je pense que les crochets de matériel n'était pas aussi court que maintenant ce qui faisait que les trains étaient à quai beaucoup plus tôt et donc plus longtemps, les mœurs ont changés aussi, les voyageurs ne se pointaient pas tous entre 5 et 10 minutes avant le départ. mais il y avait aussi seulement quelques trains dans la journée .. donc largement la place pour qu'ils stationnent. D'ailleurs, en réfléchissant, il n'y avait de demi-tour en gare que pour la banlieue et la grande banlieue, tous les autres trains allaient faire un tour, qui au Landy, qui à Conflans, se refaire une beauté. Modifié 25 janvier 2016 par 5121
Pascal 45 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 7 minutes, 5121 a déclaré: il y avait des guichets et/ou des distributeurs automatiques, et tu entrais dans la gare et sur les quais avec ta vieille grand-mère sans aucun souci, en faisant contrôler ton ticket au passage en même temps qu'elle heureuse époque où tu avais à faire à des HUMAINS ! ... et le contrôle à la sortie, ne pas oublier que ce contrôle a aussi existé. Je l'ai connu en 1976 en gare de Tours (37), quand je revenais de l'armée le week-end pour la permission ...
ADC01 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 3 minutes, jackv a déclaré: oui mais les valises n'avaient pas de roulettes.. Mais il y avait un service de porteur digne de ce nom, ainsi qu'un service bagages et des chariots un peu partout et surtout les voyageurs d'antan n'étaient certainement pas aussi fainéants que maintenant. C'est une véritable plaie pour la fluidité du flux de voyageurs, en cas d'affluence ces valises à roulettes et que je m'arrête subitement en haut des escaliers pour prendre la valise par la poignée et que je fais la même chose en bas pour poser la dite valise et pareil avant de monter dans le train et encore pareil sur la plateforme, les gens passent leurs temps à se baisser soit pour lever leurs bagages ou pour le poser. 5
Invité jackv Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré: Mais il y avait un service de porteur digne de ce nom, ainsi qu'un service bagages et des chariots un peu partout et surtout les voyageurs d'antan n'étaient certainement pas aussi fainéants que maintenant. C'est une véritable plaie pour la fluidité du flux de voyageurs, en cas d'affluence ces valises à roulettes et que je m'arrête subitement en haut des escaliers pour prendre la valise par la poignée et que je fais la même chose en bas pour poser la dite valise et pareil avant de monter dans le train et encore pareil sur la plateforme, les gens passent leurs temps à se baisser soit pour lever leurs bagages ou pour le poser. sans oublier lorsqu'ils te croisent sans penser qu'il traine une valise et que tu es obliger de t’arrêter pour les laisser passer..
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) le volume des dits bagages est tel, maintenant, que je sais pas s'ils peuvent être portés ! Perso, pour ne pas avoir les bras qui s'allongent, j'ai opté pour le sac à dos Modifié 25 janvier 2016 par 5121
ADC01 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 9 minutes, 5121 a déclaré: le volume des dits bagages est tel, maintenant, que je sais pas s'ils peuvent être portés ! Perso, pour ne pas avoir les bras qui s'allongent, j'ai opté pour le sac à dos Euh, tu crois sincèrement ? Rappelle toi les familles partant en vacances avec armes et bagages pour 3 ou 4 semaines ou alors en campagne, le déplacement au chef lieu pour vendre leur production à la foire, c'était quelque chose.cepandant, il est vrai que pour un week end, les gens ont de sacrées valises, ils n'ont qu'à voyager à moto, cela apprend à voyager léger. 5
Invité Le briquetier Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Et c'est pour cela aussi que jadis il y avait... ....des fourgons!
Invité jackv Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) il y a 21 minutes, 5121 a déclaré: le volume des dits bagages est tel, maintenant, que je sais pas s'ils peuvent être portés ! Perso, pour ne pas avoir les bras qui s'allongent, j'ai opté pour le sac à dos c'est vrai que lorsqu'il n'y avait que des filets a bagages et qu'il fallait lever haut sa valise ,elles étaient moins lourdes( quand tu vois parfois dans les TGV les monstres de valise) et tu avais un service de bagages au l'avance ou de bagages accompagnés http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/04/souvenirs-en-photos-les-grands-departs-en-vacances-depuis-les-annees-50 Modifié 25 janvier 2016 par jackv
capelanbrest Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 7 minutes, 5121 a déclaré: le volume des dits bagages est tel, maintenant, que je sais pas s'ils peuvent être portés ! Perso, pour ne pas avoir les bras qui s'allongent, j'ai opté pour le sac à dos oui enfin les bagages d'aujourd'hui n'ont rien à envier ceux d'autrefois autrement moins pratiques et surtout lourds....et volumineux...! Les gars, vous avez oublié le cirque à la gare de Lyon pour les départs en trains "exotiques" vers le grand sud et l'outre alpes ? Les "Rome express" et autre "Napoli express" étaient des "fourgons ambulants de bagages" tantôt dans un sens et tantôt dans l'autre. Le seul avantage d'autrefois, outre que les trains étaient "formés" et en gare(comme on disait), bien avant ce que l'on constate aujourd'hui, c'était que l'on pouvait passer les bagages par la fenêtre pour les mettre en compartiment (+ dans les couloirs pour les plus chargés....). Quant à la place assise ou pire couchée, malheur à celui ou celle qui n'avait pas "loué", comme on disait à l'époque....Combien de fois n'ai je pas attendu que le train ai franchi Dijon le soir pour que le contrôleur me trouve une place...bon c 'était y a40 ans ..... Et tout cela ne nous empêchait pas de voyager, d’observer bref de vivre le voyage comme partie intégrante des vacances qui commençaient dés l'arrivée dans le hall de la gare de Lyon... De toute façons y avait pas le choix ...c'était comme ça, Pas de TGV pas de vols low cost ou abordables et surtout l'art de faire avec ce que l'on avait...car partir en Italie ou dans le grand sud, pouvait passé pour un privilège aux yeux de certains.... bref les histoires de bagages à titre perso je trouve que c 'est moins pire aujourd'hui que ya 40 ans....affaire d'appréciation personnelle j'en conviens! 4
Greg4546 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 47 minutes, ADC01 a déclaré: les voyageurs ne se pointaient pas tous entre 5 et 10 minutes avant le départ. voire moins sans oublier les malles et valises les accompagnant
Invité jackv Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 les portiques anti fraude...(ne pas confondre avec thalys et la sureté..) http://www.sncf.com/fr/presse/fil-information/embarquement-tgv-nouvelle-arme-antifraude
ADC01 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Info radio sacoches, ce modèle de portique est soi disant en essai pendant 3 mois, apres quoi, ils seraient démontés pour être remplacés par un autre modèle lui aussi en essai pendant 3 mois et ensuite un troisième modèle sera-t-il testé, info ou intox ? 1
capelanbrest Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 (modifié) il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré: Info radio sacoches, ce modèle de portique est soi disant en essai pendant 3 mois, apres quoi, ils seraient démontés pour être remplacés par un autre modèle lui aussi en essai pendant 3 mois et ensuite un troisième modèle sera-t-il testé, info ou intox ? de toutes façons essayer n'engage à rien et permet de montrer que l'on prend le sujet à cœur (vis à vis es médias et de l'opinion ...il sera assez tôt de dire le moment opportun : au final on ne poursuit pas l'expérience...où au contraire on la généralise..... Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose...l'essentiel sur le fond dans cette affaire étant de "jouer le jeu" de la sécurité, en apparence ! Pour la suite il conviendra d'analyser la situation en fonction du contexte dans 6 mois un an...2 ans.....me semble t'il. Au fait à quand des protiques en gare de Brest, car on ne sait jamais ...les bonnets rouges le FLB, les ayatollahs prédicateurs de la mosquée de Pontannezen que sais je... etc etc.....des semeurs de troubles en puissance, selon les médias du cru ! Modifié 25 janvier 2016 par capelanbrest 2
Audrey Publication: 25 janvier 2016 Auteur Publication: 25 janvier 2016 il y a 30 minutes, ADC01 a déclaré: Info radio sacoches, ce modèle de portique est soi disant en essai pendant 3 mois, apres quoi, ils seraient démontés pour être remplacés par un autre modèle lui aussi en essai pendant 3 mois et ensuite un troisième modèle sera-t-il testé, info ou intox ? Il y a plusieurs modèles en test simultanément de ce que je sais et sera choisi le modèle qui fonctionne le mieux. 2
capelanbrest Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 il y a 10 minutes, Audrey a déclaré: Il y a plusieurs modèles en test simultanément de ce que je sais et sera choisi le modèle qui fonctionne le mieux. Vraiment ? ceux qui fonctionnent le mieux ? permets moi d'avoir quelques doutes sur le sujet .....je relativiserais en disant ceux qui fonctionnent le mieux en fonction de l'enveloppe que l'on affectera à ces protiques si l’expérience devait se transformer en généralisation..... Autant dire que je pense que l'on n'en est pas encore là...il faut donner du temps au temps non ? 1
black5 Publication: 26 janvier 2016 Publication: 26 janvier 2016 Pour ce qui est des bagages il y avait la possibilité d'enregistrer ses bagages, d'où l'utilité des fourgons. Nous nous en servions régulièrement, obligés que nous l'étions avec à le clé une arrivée des bagages parfois "différée". 1
PLANONYME Publication: 26 janvier 2016 Publication: 26 janvier 2016 (modifié) Il y a 23 heures , ADC01 a déclaré: Info radio sacoches, ce modèle de portique est soi disant en essai pendant 3 mois, apres quoi, ils seraient démontés pour être remplacés par un autre modèle lui aussi en essai pendant 3 mois et ensuite un troisième modèle sera-t-il testé, info ou intox ? 4 prototypes sont en lice : - Thales et IER à Montparnasse, - Scheidt & Bachmann et Xerox à Marseille. L'expérimentation de ces prototypes est prévue durer 3 mois. Après, on sait comment ça se passe. Il est toujours possible que ce soit prolongé pour donner du temps au temps ou modifier les prototypes afin de tenir compte d'une première expérience. Car ça ne sera pas forcément tout bon du premier coup. Et puis peut-être que deux entreprises concurrentes souhaiteront et proposeront de mettre en commun leur expérience et leur technologie pour emporter au final le marché et se le partager ? Modifié 26 janvier 2016 par PLANONYME 2
Invité jackv Publication: 26 janvier 2016 Publication: 26 janvier 2016 au choix Sur 25/1/2016 at 20:46 , capelanbrest a déclaré: de toutes façons essayer n'engage à rien et permet de montrer que l'on prend le sujet à cœur (vis à vis es médias et de l'opinion ...il sera assez tôt de dire le moment opportun : au final on ne poursuit pas l'expérience...où au contraire on la généralise..... Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose...l'essentiel sur le fond dans cette affaire étant de "jouer le jeu" de la sécurité, en apparence ! Pour la suite il conviendra d'analyser la situation en fonction du contexte dans 6 mois un an...2 ans.....me semble t'il. Au fait à quand des protiques en gare de Brest, car on ne sait jamais ...les bonnets rouges le FLB, les ayatollahs prédicateurs de la mosquée de Pontannezen que sais je... etc etc.....des semeurs de troubles en puissance, selon les médias du cru ! là ce n'est pas les portique pour la sureté et détecter les matières dangereuses ou des armes mais pour un contrôle des titres de transport a l'embarquement ,la lutte contre la fraude
capelanbrest Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 8 heures , jackv a déclaré: au choix là ce n'est pas les portique pour la sureté et détecter les matières dangereuses ou des armes mais pour un contrôle des titres de transport a l'embarquement ,la lutte contre la fraude J'avais bien compris....des années que ça aurait du être testé...! 1
sdx Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 16 heures , jackv a déclaré: (...) là ce n'est pas les portique pour la sureté et détecter les matières dangereuses ou des armes mais pour un contrôle des titres de transport a l'embarquement ,la lutte contre la fraude Oui, mais le moment est "bien" choisi, car les râleurs qui n'auraient pas admis qu'on contrôle leur billet à l'entrée du quai ("Je paye ma place, moi, MOSsieur, pourquoi venir m'... quand j'ai autre à faire que de sortir mon billet..." en oubliant que c'est d'ailleurs le moment où on sort son billet pour vérifier la voiture et la place!) pourront espérer que ça améliore leur sécurité!
aldo500 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 On sera au moins sûr que les terroristes sont en règle. Oui, c'est limite comme humour. Ceci dit, si on en vient à rajouter des portique de sécurité, ça va en faire des portiques. Je vais inventer le portique multiservices, je serai riche! 6
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