aldo500 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Sur 25 janvier 2016 at 20:09 , jackv a déclaré: c'est vrai que lorsqu'il n'y avait que des filets a bagages et qu'il fallait lever haut sa valise ,elles étaient moins lourdes( quand tu vois parfois dans les TGV les monstres de valise) et tu avais un service de bagages au l'avance ou de bagages accompagnés http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/04/souvenirs-en-photos-les-grands-departs-en-vacances-depuis-les-annees-50 Et il y avait les porteurs 1
black5 Publication: 28 janvier 2016 Publication: 28 janvier 2016 Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré: Je vais inventer le portique multiservices, je serai riche! Ce serait déjà fait si l'on en croit l'article du Canard Enchaîné à ce sujet, que personne n'a encore relevé ici...
Foudetrains Publication: 17 février 2016 Publication: 17 février 2016 Peut-être que ces portiques permettront d'éviter ceci : Cherbourg : contrôlé 23 fois sans billet de train ! http://www.lamanchelibre.fr/actualite-146472-cherbourg-controle-23-fois-sans-billet-de-train-.html
Invité Le briquetier Publication: 17 février 2016 Publication: 17 février 2016 Au tribunal pour si peu? Un débutant ce fraudeur!
ADC01 Publication: 28 mars 2016 Publication: 28 mars 2016 Citation La SNCF et l'Etat ne donnent pas suite au projet d'expérimenter des postes d'inspection filtrage à l'entrée des gares comme cela avait été évoqué après les attentats du 13 novembre à Paris. L'accent est mis sur d'autres solutions. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/sncf-le-projet-de-portiques-de-surete-a-l-entree-des-gares-tombe-a-l-eau-559466.html
Pascal 45 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Accueil-embarquement TGV (source SNCF - 03/04/2017) Citation Ce lundi 03 avril 2017, SNCF lance le premier accueil-embarquement TGV à la gare de Paris-Montparnasse. Ce dispositif sera progressivement déployé au total vers 14 gares TGV à l’horizon 2018 ... ... Présent dans un premier temps dans les grandes gares de la façade Atlantique, ce dispositif sera progressivement déployé au total vers 14 gares TGV des relations majeures de la grande vitesse à l’horizon 2018 ... http://www.sncf.com/ressources/cp_05_-_03042017_embarquement_tgv.pdf 2
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Quid des détenteurs de permis FIP qui n'ont pas de QR-code?
DIDIERD Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 57 minutes, SEV1977 a dit : Quid des détenteurs de permis FIP qui n'ont pas de QR-code? Comme il te faut une résa pour accéder au TGV il figurera sur ce cette résa 4
Invité jackv Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) A la gare Montparnasse, les portillons anti-fraude seront activés mardi En test depuis un an à Montparnasse et Marseille Testés depuis plus d'un an à Montparnasse et à Marseille, ces "portes d'embarquement" - à ne pas confondre avec les portiques du Thalys, équipés de scanners - seront normalement "bien rodées pour l'ouverture des lignes à grande vitesse vers le sud-ouest et la Bretagne", a précisé la responsable. La SNCF va installer des portillons dans 14 grandes gares TGV d'ici fin 2018 pour lutter contre la fraude http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/gare-montparnasse-portillons-anti-fraude-seront-actives-mardi-1227133.html faut espérer que ce sera plus efficace que les CAB dont on nous avait tant de bien et louer leur efficacité a leur mise en place.. Modifié 3 avril 2017 par jackv
NEMO94 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Embarquement d'une UM de TGV 2N en 20 minutes, c'est jouable ? Citation Ces "portes d'embarquement" seront fournies par la société IER, filiale du groupe Bolloré, dans le cadre d'un marché d'environ 15 millions d'euros. Toujours sur les bons coups notre cher ami Bolloré ! C'est la même boite que pour les automates anciennement jaunes, et désormais blancs depuis le dernier ripolinage. La principale question demeure, maintien ou pas d'un véritable contrôle des titres de transport à bord, après le départ ? 3
Invité jackv Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) il y a 29 minutes, NEMO94 a dit : Embarquement d'une UM de TGV 2N en 20 minutes, c'est jouable ? Toujours sur les bons coups notre cher ami Bolloré ! C'est la même boite que pour les automates anciennement jaunes, et désormais blancs depuis le dernier ripolinage. La principale question demeure, maintien ou pas d'un véritable contrôle des titres de transport à bord, après le départ ? materiel qui a fait l'objet d'un appel d'offre... comme les cab ou autres distributeurs de titre de transport... il est prevu toujours un contrôle a bord ..a suivre.. Modifié 3 avril 2017 par jackv
cyclodocus Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) on fait comment pour passer avec 1/ un flash code sur le gsm ? 2/ un e-billet imprimé 3/ un vélo (puisque les tgv peuvent les prendre non emballés) ? 4/ un pass carmillon de retraité ? on va rigoler Modifié 3 avril 2017 par cyclodocus 4
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Il va y avoir de la casse de la part de voyageurs excédés!
BUDD Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Et non, curieusement l'embarquement se passe bien y compris en UM. Même avec fauteuils roulants,vélos et poussettes en passant par l'un des portillons plus large que les autres (on le voit bien à droite sur la photo) 3
TRAXX186 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 47 minutes, cyclodocus a dit : on fait comment pour passer avec 1/ un flash code sur le gsm ? 2/ un e-billet imprimé 3/ un vélo (puisque les tgv peuvent les prendre non emballés) ? 4/ un pass carmillon de retraité ? on va rigoler T'aura un ou plusieurs contrôleur à côté des portiques 2
SEV1977 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 à l’instant, TRAXX186 a dit : T'aura un ou plusieurs contrôleur à côté des portiques Il y a intérêt! 1
TRAXX186 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 A Barcelone c'est déjà comme ca pour les TGV/AVE. Pas de portiques mais portes en verre qui s'ouvrent qd la rame est la et avec contrôleurs pour filtrage. 2
NEMO94 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) il y a une heure, cyclodocus a dit : on fait comment pour passer avec 1/ un flash code sur le gsm ? 2/ un e-billet imprimé 3/ un vélo (puisque les tgv peuvent les prendre non emballés) ? 4/ un pass carmillon de retraité ? on va rigoler 5/ Des "bagages" hors gabarit Je pense que le code présent sur mobile ou un e-billet imprimé peut être lu par le portillon. Mais le billet cartonné vit vraiment ses derniers jours, pour tous ceux qui ne sont pas des clients occasionnels, abonnés Fréquence, détenteurs d'une carte commerciale, la carte Voyageur va devenir quasiment obligatoire. Et ce n'est pas parce que ce sésame aura permis l'ouverture du portillon que le voyageur sera nécessairement à 100% en règle. Par contre il faut vraiment tenir l'affichage de la voie de départ à H-20 sinon ça doit être chaud pour une UM 2N. Modifié 3 avril 2017 par NEMO94 2
Roukmoute Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a une heure, TRAXX186 a dit : T'aura un ou plusieurs contrôleur à côté des portiques Comme pour les conducteurs et leur prime de traction, la rémunération des contrôleurs a une fort part de variable qui, elle, est inhérente au chiffre fait à bord des trains. Je doute donc qu'ils soient enchantés par ce genre de dispositif (j'écris cette phrase avec toutes les précautions du monde sachant que bon nombre de contrôleurs ne se reconnaîtront pas dedans, mais quand même). 2
capelanbrest Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 37 minutes, Roukmoute a dit : Comme pour les conducteurs et leur prime de traction, la rémunération des contrôleurs a une fort part de variable qui, elle, est inhérente au chiffre fait à bord des trains. Je doute donc qu'ils soient enchantés par ce genre de dispositif (j'écris cette phrase avec toutes les précautions du monde sachant que bon nombre de contrôleurs ne se reconnaîtront pas dedans, mais quand même). Si tel est le cas ça se saura assez vite.... enfin j'immagine que les partenaires sociaux ont abordé le sujet.....et qu'ils ne l'ont pas découvert sur france info.... 4
zobos Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Il y a 15 heures, BUDD a dit : Et non, curieusement l'embarquement se passe bien y compris en UM. Même avec fauteuils roulants,vélos et poussettes en passant par l'un des portillons plus large que les autres (on le voit bien à droite sur la photo) A PMP les quais sont larges, ca aide ^^ ça risque d'être beaucoup plus sportif avec un départ en UM de 2n par exemple un vendredi soir depuis le Hall 2 de la gare de Lyon... 5
Bauvilla Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Moi je n'aime pas l'idée d'une gare genre aéroport. voici l'entrée du vestibule AVE à Sants. Une fois franchie la première ligne, des comptoirs d'embarquement, genre aéroport... 5
SEV1977 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Cela confine au ridicule... Cela enlève tout l'intérêt du train. Pour l'Eurostar, je veux bien comprendre. 3
Nipou Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 il y a 2 minutes, SEV1977 a dit : Cela confine au ridicule... Cela enlève tout l'intérêt du train. Pour l'Eurostar, je veux bien comprendre. L’intérêt du train c'est de pouvoir faire un bisou d'adieu sur le quai ? L'avion arrive avec en moyenne 1h45 de retard c'est normal. Le train qui a 5 min, c'est le drame. Le transport aérien qui fait du yield management depuis des années c'est normal. Nous c'est un sujet quotidien dans les journaux. L'avion qui contrôle avant embarquement c'est normal. Nous ça enlève tout intérêt au train. ... Parfois j'ai un peu de mal à comprendre. 6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant