sdx Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 (modifié) Bonjour, Quelques soucis aujourd'hui sur le POLT avec le 3635 (ma femme est dedans!) Départ: +40mn. Ralenti à partir de St Michel sur Orge, Arrêt complet à Etrechy. Re-départ et maintenant (14h46) à peu près à mi-chemin entre Etampes (les bains) et Les Aubrais. Infolignes indique +1h30. A 14h46, le train devrait donc se trouver... à Vierzon (13h16 + 1h30)! La communication en situation perturbée est encore... améliorable. Ceci dit, l'application de géolocalisation est super, bravo. Même si ça n'empêche pas les incidents! Edit: J'ai écrit trop vite (aucune raison: ce n'est pas moi qui suis dans le train!): infolignes indique maintenant +2h, ce qui est conforme à la position actuelle du train! Modifié 5 juin 2015 par sdx Modification situation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 On va bientôt arriver au même niveau d'information que dans les années 50 lorsqu'on téléphonait à la gare 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 juin 2015 Auteur Partager Publication: 5 juin 2015 (modifié) Oui, mais il fallait avoir le téléphone! Dans les années 50, c'était moins répandu qu'Internet actuellement! Question: aujourd'hui, est-ce que l'agent qui est en gare d'Uzerche à la réponse immédiatement ou est-ce qu'il doit téléphoner à quelqu'un (régulateur?)? Et pour en revenir à ce 3635, le motif du retard (2h15 maintenant) vient de changer, ce n'est plus "travaux sur les voies" mais "conditions climatiques exceptionnelles". Sans doute une incidence sur la garantie ponctualité! Modifié 5 juin 2015 par sdx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Salut Sur Durandal , suite à la prévision de forte chaleur , mise en place de LTV inopiné et 14 zone mise au sémaphore . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 juin 2015 Auteur Partager Publication: 5 juin 2015 Merci de l'info, Fby. Par "14 zones mises au sémaphore" cela veut dire qu'elles sont "tombées" ou est-ce qu'on les a volontairement mises au rouge (je ne sais pas si c'est techniquement possible) pour que les trains circulent en MAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Merci de l'info, Fby. Par "14 zones mises au sémaphore" cela veut dire qu'elles sont "tombées" ou est-ce qu'on les a volontairement mises au rouge (je ne sais pas si c'est techniquement possible) pour que les trains circulent en MAV ? Ayant eu le cas entre Etampes et les Aubrais, les signaux peuvent être mis volontairement au sémaphore. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 juin 2015 Auteur Partager Publication: 5 juin 2015 OK, merci Pascal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Plan spécial canicule et fortes chaleurs : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/049803-chaleurs-departs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Fait assez chaud: situation meteorologique exceptionnelle.... Fait assez froid: situation meteorologique exceptionnelle.... Vivement que l'on abroge les quatres saisons, car ça ne rentre pas dans les budgets..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 juin 2015 Partager Publication: 5 juin 2015 Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 juin 2015 Auteur Partager Publication: 5 juin 2015 De toutes façons, j'avais cru comprendre que même à température normale, les voies du POLT n'autorisaient plus le 200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....) Le problème n'est pas les températures, mais les écarts (et surtout les changements rapides de tempéraure). En Espagne, Grèce, .... il fait rarement -10. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 De toutes façons, j'avais cru comprendre que même à température normale, les voies du POLT n'autorisaient plus le 200... Il ne faut pas exagerer,c'est en piteux etat mais il y encore de bonne sections parcourable a 200. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 6 juin 2015 Auteur Partager Publication: 6 juin 2015 C'est ce que je m'étais dit après avoir d'une part lu le fil sur le "vert cli" et d'autre part fait quelques chronométrages (ancienne époque!): je trouvais plus souvent 190 que 160! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 (modifié) Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....) Le problème n'est pas les températures, mais les écarts (et surtout les changements rapides de tempéraure). En Espagne, Grèce, .... il fait rarement -10. Exact, il faut tenir compte de la plage de température pour les divers réglage Pour une barre de 500m, entre -20 et 30° ( soit une plage de 50°) la dilatation est d'environ 28 cm, ( pour le cuivre il est de 42 cm, soit un glissement des contrepoids de 2,10 m) ( mais va expliquer cela aux détracteurs) Modifié 6 juin 2015 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Bonjour , Quelle chaleur ... Hier le vendredi 05 juin , les fortes températures * ont conduit à des mesures de précaution prises , en raison des travaux effectués sur le réseau ferré de la ligne C - POLT . Ce qui a conduit à le sémaphorisation des signaux sur plusieurs points la ligne de Choisy à Brétigny . Les retards des trains de banlieue et de grande ligne ont été très conséquents , avec des "pénalités" d'au moins de 40 minutes , et avec une grille de circulations fortement réduite . C'est le " prix à payer " pour retrouver un réseau correct , qui se trouve encore pour l'instant " fragilisé " . Un train Paris Orléans a même circulé sur la voie 1 bis . 46 °C enregistré au niveau de la voie . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Il n'y avait pas que sur la ligne C que des signaux ont été mis au sémaphore, juste à coté des AMC, le C324 a eu la m^me punition, ainsi que le signal d'entrée sur la LGV à Connérré, avec en prime le franchissement de la section de séparation en MAV, (j'ai bien failli y resté car en plus, plus de panto sur la M1 alors pas de possibilité de mettre sur "local", planté à une portée caténaire de la pancarte REV,) et position secours avec la rame de queue qui a poussé la rame de tête ), résultat 40 minutes au butoir avec un crochet de 37 minutes, cela ne l'a pas fait + 18 au départ malgré rame préparée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Nous en Champagne-Ardenne aussi on a fait fort ... 46°C au rail également. J'ai mis une heure et demie pour faire Epernay - Reims (30 km), là c'était un dérangement d'aiguille. Sur La Ferté-Milon, sur les 50 km déjà limités à 60 km/h, 35 km étaient concernées par un abaissement de la VL à 40 ... Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 6 juin 2015 Auteur Partager Publication: 6 juin 2015 Suggestion aux modos: Brétigny est un sujet suffisamment important pour, peut-être ne pas y digresser sur la météo. Mais je ne suis qu'un membre extérieur, donc "pas chez moi" et donc mal placé pour faire ce genre de suggestion. Je sors! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Suggestion aux modos: Brétigny est un sujet suffisamment important pour, peut-être ne pas y digresser sur la météo. Mais je ne suis qu'un membre extérieur, donc "pas chez moi" et donc mal placé pour faire ce genre de suggestion. Je sors! Messages séparés du sujet du déraillement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Il ne gèle jamais en espagne et en turquie ? Vous n'avez pas du voyager en hiver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 pas de caténaire par terre avec la chaleur...la mise au S par forte chaleur ..cela était assez rare avant c'est suite au réchauffement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 Des températures de 30 à 35°C sont très excessives pour l'exploitation ferroviaire. (sauf en espagne, en italie du sud, en grèce, en turquie, en algérie, au maroc, en égypte....) et il y a encore une vingtaine d'année en france ou cela posait peu de probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 pas de caténaire par terre avec la chaleur...la mise au S par forte chaleur ..cela était assez rare avant c'est suite au réchauffement ? Surtout suite à l'état déplorable du réseau. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 juin 2015 Partager Publication: 6 juin 2015 oui parceque je ne sais pas si en Espagne ou en Italie ils sont en restriction chaque fois qu'il fait 35/40 °.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant