Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 (modifié) Ce n'est pas d'hier que les contraintes dans les LRS sont parfaitement connues et traitées, il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons avec des excuses à deux balles. Zut à la fin, on se prends dans la tronche des années de gestion à la petite semaine à grands coups de sabres dans les effectifs et les moyens, en fait la bande de rigolos qui tiennent les rênes du chemin de fer français ont "réussi" à faire pire que Railtrack chez les Grands-Bretons, faut dire qu'ils y ont mis du cœur en se contentant de vivre sur l'acquis sans jamais investir. Et que l'on ne vienne pas nous raconter que les ministres, sous-ministres et dirigeant de l'ex SNCF et de l'ex RFF "ne savaient pas", il date de quand le rapport Rivier? Le réseau tombe en ruine, et çà se ressent de plus en plus. Et ce n'est pas en mettant des cataplasmes sur des jambes de bois en bricolant à droite et à gauche que l'on va sauver le réseau du désastre définitif. Il faut tout remettre à plat et reprendre les choses en main très sérieusement, en commençant par virer tous les incapables responsables de ce chaos, parce que eux... ils sont toujours là à grenouiller et à continuer leurs magouilles. Mais çà demande un effort politique, et çà c'est un gros mot. Modifié 11 juin 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 J'ai lu ce que Mr Nipou (modérateur) a écrit à mon encontre page 3. Bien!! J'en reviens à la chaleur du rail et les déformations qu'il subit. Alors, simple remarque à nouveau (avant de me faire.......?) j'ai connu des époques caniculaires. La canicule n'est pas un phénomène exceptionnel. Les années 70 en témoignent. A l'époque nombre de collègues ont connu les cabines des 2D2, Z4100, BB 4100, BB 9200 (etc) non climatisées et véritables "sauna". Mon propos est de dire qu'à l'époque nous savions faire rouler les trains. Les seules restrictions que j'ai connues, étaient de limiter les intensités (traction électrique), de ne pas rattraper le temps perdu voire d'en perdre!! (caténaire Midi à un fil). Alors, aujourd'hui, pourquoi le chemin de fer ne sait plus faire à l'identique? C'est mon seul propos. NB: Monsieur NIPOU? C'est bon? Je suis dans le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Bah oui tu es dans le sujet, je pense. Et tu as attendu ton tour pour poster une photo réponse Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 (modifié) CC 72041 ce n'est pas que j'ai "attendu" mon tour, j'ai seulement pris le temps de ne pas répondre à ce qui n'aurait pas dû être écrit via écran interposé!! Question de politesse! Vous aurez noté que là où je vous ai "grillé" la priorité, un habitué vient de le faire (photos, où est-ce)! Comme quoi!!! Bah oui tu es dans le sujet, je pense. Et tu as attendu ton tour pour poster une photo réponse Christophe Modifié 11 juin 2015 par cri64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Non mais c'est juste pour charrier ... pas de quoi se vouvoyer ... (entre collègues franchement ...). N'empêche t'aurais pu demander Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Et demain, c'est de nouveau une journée forte chaleur ? cela donne quoi sur les LGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Non mais c'est juste pour charrier ... pas de quoi se vouvoyer ... (entre collègues franchement ...). N'empêche t'aurais pu demander Christophe J'avais bien compris. Je sais détecter où se cache l'humour.......................comme autre chose!!!!Je note que le vouvoiement ne recueille pas votre assentiment mais quand je lis les propos page 3, je me dis que cela en vaut la peine! Après, je suis capable de changer d'avis sur cette question! Bien à vous Christophe!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Et demain, c'est de nouveau une journée forte chaleur ? cela donne quoi sur les LGV ? Non mais la nuit ça va descendre à 17°. Plan grand froid à prévoir... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Ca : Simple remarque: on nous parle de dérèglement climatique. Dans le 64, les vestes ont refait leur apparition. Mais ça se réchauffe et les océans montent! Je ne suis pas scientifique mais , avec de la bonne volonté (politique s'entend) et des gros moyens, pourquoi ne pas reconstituer la mer d'Aral?? Il y a de quoi contenir la montée des eaux! Mais ce n'est qu'une simple idée d'un simple citoyen.........................Ce que j'en dis! Ca voulait dire ça : J'en reviens à la chaleur du rail et les déformations qu'il subit. Alors, simple remarque à nouveau (avant de me faire.......?) j'ai connu des époques caniculaires. La canicule n'est pas un phénomène exceptionnel. Les années 70 en témoignent. A l'époque nombre de collègues ont connu les cabines des 2D2, Z4100, BB 4100, BB 9200 (etc) non climatisées et véritables "sauna". Mon propos est de dire qu'à l'époque nous savions faire rouler les trains. Les seules restrictions que j'ai connues, étaient de limiter les intensités (traction électrique), de ne pas rattraper le temps perdu voire d'en perdre!! (caténaire Midi à un fil). Alors, aujourd'hui, pourquoi le chemin de fer ne sait plus faire à l'identique? C'est mon seul propos. Parfois le français me laisse sans mot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Ca : Ca voulait dire ça : Parfois le français me laisse sans mot. Pourvu que ça dure, monsieur Nipou, mais votre pirouette n'excusera pas vos propos! J'y mets un terme par un simple "sans rancune", nos amis de ce forum souhaitent sûrement lire autre chose! Dont acte, Monsieur Nipou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Pourvu que ça dure, monsieur Nipou, mais votre pirouette n'excusera pas vos propos! J'y mets un terme par un simple "sans rancune", nos amis de ce forum souhaitent sûrement lire autre chose! Dont acte, Monsieur Nipou?? Toi qui disait juste avant détecter où se cache l'humour, tu l'as raté cette fois : loin de moi l'idée de faire une pirouette ou de m'excuser ! Tu écris n'importe toi sur le climat et tu reviens expliquer qu'en fait tu parlais de tout autre chose ... ba voyons ! Alors je vais être clair : tes "monsieur" et tes désirs de conclusion quand tu le désires, c'est complètement hors de propos, et ca ce n'est pas de l'humour. Alors soit tu reviens bien gentiment à ta place dans les sujets, soit on se passera rapidement de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 J'avais bien compris. Je sais détecter où se cache l'humour.......................comme autre chose!!!!Je note que le vouvoiement ne recueille pas votre assentiment mais quand je lis les propos page 3, je me dis que cela en vaut la peine! Après, je suis capable de changer d'avis sur cette question! Bien à vous Christophe!!!!!! Après, il y a des cheminots qui en ont plus le nom que l'âme, qui ne sont pas particulièrement capables de faire fi des différences de manière de voir les choses, et qui effectivement mettent une barrière pour bien marquer qu'ils ne sont pas "comme leur collègue" (même du même métier), car c'est primordial. J'en ai connu quelques uns, et ça ne s'est pas toujours bien fini. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Voyez-vous, Monsieur Nipou, je vous ai proposé de mettre un terme à ce qu'il n'y a plus lieu d'être mais vous souhaitez avoir le dernier mot! Parce que "VOUS avez raison", du moins vous le croyez. En tant que modérateur, vous portez bien mal votre nom ou votre fonction, c'est selon!! Je vous propose la "paix" et vous me rétorquez par "la guerre "et autres menaces! Que de grands mots! Vous me reprochez ma politesse et vous m'imposer de "courber l'échine" selon votre seul desiderata (à l'heure où ces lignes sont écrites). Rien de moins........................Ensuite, le "on se passera de toi" me fait demander qui est "on"? Je devrai logiquement être mis au pilori, à la roue, que sais-je comme autre torture, à part le 7P1! (de vieux souvenirs)Envoyez si bon vous plaise, ce ne sera qu'un parmi tant d'autres, les autres sont dû à des actions de défense du chemin de fer, alors celui-la.....................................!! Quant à l'humour, ne prenez pas à votre compte des propos échangés avec CC 72041, ils ne vous concernaient pas! Un peu de respect SVP et du calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Après, il y a des cheminots qui en ont plus le nom que l'âme, qui ne sont pas particulièrement capables de faire fi des différences de manière de voir les choses, et qui effectivement mettent une barrière pour bien marquer qu'ils ne sont pas "comme leur collègue" (même du même métier), car c'est primordial. J'en ai connu quelques uns, et ça ne s'est pas toujours bien fini. Christophe Je crains Christophe de ne jamais pouvoir vous tutoyer, à l'évidence je vais être exclu de ce forum, pour crime de lèse-majesté!! Lire par ailleurs. Ceci étant et après avoir appris par cœur la charte de ce forum, je vois mal de quoi je vais être accusé? Mais c'est sûr, j'offrirai l'apéro à ceux qui voudront bien fêter ça! je serai un éternel optimiste! Il y a d'autres forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Oui, bonsoir c'est Monsieur Masure ... oups désolé c'est hors-sujet. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 juin 2015 Partager Publication: 11 juin 2015 Il y a d'autres forums. En effet, alors adios. Le crime de lèse majesté il n'y a pas, par contre le crime de lèse intelligence et prendre les gens pour des buses oui. Fin de l’aparté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 C'est marrant, vendredi de la semaine dernière MAV sur des zones où le rail accuse un certain âge et plein pot, 300 sur du rail neuf alors ce n'est pas vraiment çà. Apparemment, les "rails neufs" sont vraiment trop neufs, juste après un renouvellement ils n'ont pas eu le temps de se mettre bien en place avant de se prendre de grandes amplitudes thermiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 (modifié) Et demain, c'est de nouveau une journée forte chaleur ? cela donne quoi sur les LGV ? Bonjour, D'après les sites web du RER C et du TER Centre - Val de Loire que je viens de visiter à 08h15, la journée du vendredi 12 juin 2015 n'est pas annoncée comme journée à forte chaleur dans ces régions. Modifié 12 juin 2015 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 Ca : Ca voulait dire ça : Parfois le français me laisse sans mot. Non, ça existe? Je crains Christophe de ne jamais pouvoir vous tutoyer, à l'évidence je vais être exclu de ce forum, pour crime de lèse-majesté!! Lire par ailleurs. Ceci étant et après avoir appris par cœur la charte de ce forum, je vois mal de quoi je vais être accusé? Mais c'est sûr, j'offrirai l'apéro à ceux qui voudront bien fêter ça! je serai un éternel optimiste! Il y a d'autres forums. Je propose une nuit du 4 aout 1789, Citoyens... ( C'est de l'humour, enfin, presque, ou grinçant...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 juin 2015 Partager Publication: 12 juin 2015 Suite au premier déjeuner d'Intercités de la ligne Tours / Orléans / Paris organisé avec des responsables SNCF de la ligne et des voyageurs, un compte-rendu sans langue de bois a été rédigé sur le blog. Extrait : Voici les quelques points dont nous avons parlé et les réponses obtenues : • Pourquoi notre ligne est tellement sensible aux aléas climatiques (chaleur, froid,…) ? Et comment pourrait-on améliorer les choses ? Pourquoi : La ligne a été totalement délaissée pendant des dizaines d’année. La vétusté du réseau (rails, ballasts, et la fameuse signalisation) fait qu’aujourd’hui il y a 2 types de problèmes : ... http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/06/12/1er-dejeuner-dintercites-le-compte-rendu-dalex/#more-4267 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 juin 2015 Partager Publication: 13 juin 2015 Suite au premier déjeuner d'Intercités de la ligne Tours / Orléans / Paris organisé avec des responsables SNCF de la ligne et des voyageurs, un compte-rendu sans langue de bois a été rédigé sur le blog. Extrait : http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/06/12/1er-dejeuner-dintercites-le-compte-rendu-dalex/#more-4267 " ..et il n'y a plus personne, pour s'en laver les mains..." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant