xabel Publication: 7 juin 2015 Partager Publication: 7 juin 2015 Bonjour, voici les horaires du train Paris Douai Paris nord : 08h55 Creil : 09h27 Longueau : 10h24/10h29 Corbie : 10h42/11h07 Arras : 11h47/11h57 Douai : 12h16 ------------------------------------- Douai : 19h01 Arras : 19h35/19h52 Corbie : 20h28/20h53 Longueau : 21h04/21h09 Paris Nord : 22h37 Bonne photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juin 2015 Partager Publication: 7 juin 2015 oui je l'ai appris ce matin ...il ne manque que la date le samedi 13 juin ..il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 juin 2015 Partager Publication: 14 juin 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 juin 2015 Partager Publication: 14 juin 2015 pour la photo du chauffeur c'est " By greg" tu aurais pu la faire plus nette je le connais peut être.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 27 juillet 2015 Partager Publication: 27 juillet 2015 Retard à l'allumage... Mieux vaut tard que jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 29 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2015 Bonjour, pour info, le MFPN organise un train Paris-Epernay le 26 Septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 juillet 2015 Partager Publication: 29 juillet 2015 Pour la foire aux vins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 24 septembre 2015 Auteur Partager Publication: 24 septembre 2015 Bonjour samedi depart de pe a 10h05. ch. th 11h17-11h27 eper 12h11 ---------------------------- eper 17h40 ch th : 18h27/18h37 pe 19h55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 septembre 2015 Partager Publication: 24 septembre 2015 Bonjour samedi depart de pe a 10h05. ch. th 11h17-11h27 eper 12h11 ---------------------------- eper 17h40 ch th : 18h27/18h37 pe 19h55 Et en français ça donne quoi ??? !!! Sérieux : on va passer au Morse bientôt... Merci de faire un effort sur les abréviations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Je tente ma chance, Paris Est, Château Thierry et Epernay. J'ai tout bon ? J'ai gagné quelque chose ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Je tente ma chance, Paris Est, Château Thierry et Epernay. J'ai tout bon ? J'ai gagné quelque chose ? Le droit d'aller voir la K8 à PE samedi matin !!! J'y serai..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Le droit d'aller voir la K8 à PE samedi matin !!! J'y serai..... Moi aussi ! A demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Super,je suis sur qu'il y aura de plus belles photos que les miennes..... A demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 25 septembre 2015 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2015 Et en français ça donne quoi ??? !!! Sérieux : on va passer au Morse bientôt... Merci de faire un effort sur les abréviations. Bonjour, si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage. C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout. Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ? Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire : Train Paris- epernay.. CH.TH éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ? Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz. . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......) Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 (modifié) Tout le monde n'est pas cheminot et beaucoup de cheminot ne connaissent pas les abréviations maison de la TT020, tiens si je te dit LOF ou YEE ou encore GOP, ca te parle au premier abord ? Sans chercher dans une doc, bien évidement. Nota, Assouan n'est pas conductrice pour ta gouverne et sans trahir son âge, ce n'est pas une d'jeun alors tes idées toutes faites sur les gens, tu peux les garder. Sur ce forum, tous le monde fait des efforts pour écrire en français, sans abréviations cheminotes pour être compris de tous, il faudra t'y faire. Modifié 25 septembre 2015 par ADC01 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 25 septembre 2015 Partager Publication: 25 septembre 2015 Surtout qu'il ne s'agit absolument pas d'abreviations officielles (ce que l'on pourrait éventuellement comprendre) mais d'abreviations qui bien qu'assez facilement compréhensible ne correspondent à rien' 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Bonjour, si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage. C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout. Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ? Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Euh désolé je ne connais pas les abréviations comportant plus de trois lettres conformément à la TT 020 que tu connais certainement comme tout cheminot (tout court). Comme ADC01 l'a très justement dit, ton info est aussi lu par des non cheminots. Il faut donc la rendre lisible pour tous surtout quand elle est intéressante pour le patrimoine. Restons zen, il n'y a pas de raison de s'envoyer des réflexions entre métiers complémentaires juste pour une histoire d'abreviations. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Bonjour, si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage. C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout. Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ? Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire : Train Paris- epernay.. CH.TH éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ? Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz. . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......) Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras On va la refaire : la dame te demande, notamment comme modératrice de ce forum, d'écrire en français sans abréviations pour une meilleure lecture, par tout le monde, de ce forum. Ca te plait, ça ne te plait pas... c'est pareil. Tu considères que c'est un règlement et tu appliques sans te poser de questions Merci. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Bonjour, si tu es un vrai cheminot, tu fait comme au boulot. Tu essaie de savoir, mieux tu fais comme si tu remplissait ta fiche de repérage. C'est bizarre cette manie des jeunes. ON vous doit tout. Tu fait comment sur ta locomotive ? si il manque une étiquette sous l'avertisseur sonore, tu es perdu ? Je pensais m'adresser à un forum de passionné. Ben non...... Mais, excuse moi, c'est vrai que c'est super compliqué de traduire : Train Paris- epernay.. CH.TH éventuellement chateau-Thierry. ( en plus c'est sur la ligne, coïncidence ?). Eper... Euh, au hasard, Épernay ? Donc, PE, c'est paris est. ( c'est dingue comme abréviation. genre, PNO, paris nord, PLY paris lyon.. PAZ paris Austerlitz. . AU pire, PMP, Paris Montparnasse. on continu dans le délire, PSL, Paris St Lazare. ....en plus tu es adc ? sur paris.......) Fait comme moi. Cherche avant de demander. Pas plus de 10 Mn. et puis, tu verras, tu trouveras. Je suis non cheminot et en plus je suis dans le sud ... Je fais comment ? Une petit anecdote de ce matin : "Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !" Je te laisse chercher en langage ordinaire. Modifié 26 septembre 2015 par Lyntern 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Une petit anecdote de ce matin : "Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !" Je te laisse chercher en langage ordinaire. dialogue de timbré ? Modifié 26 septembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 ... Ou comment se suicider en direct sur le web en voulant partager des infos pour tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 dialogue de timbré ? Ya de ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lafleur Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Hello, je suis fier de moi car je pense avoir su traduire "FD"... Fausse Direction? J'ai gagné? Portez"vous bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Et voila, j'ai loupé ce train car j'ai échoué à trouver la gare de "pe", c'est rageant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Hello, je suis fier de moi car je pense avoir su traduire "FD"... Fausse Direction? J'ai gagné? Portez"vous bien! Gagné ! "Lors du TG, juste après la boule, j'ai eu un 3S en FD qui était mis dans la case TG2 plustot qu'OS. Heureusement que je l'ai vu le cabinard à pu la corriger en mettant DRP, ouf on est sauvé !" TG = Tri Général La boule = La boulisterie = la manutention du courrier d'un casier a l'autre. 3S = Les Objets Suivis, Signés, Sécurisé (ca regroupe tout ce qui n'est pas courrier ordinaire, il y a entre autres : Lettres Suivies, Colis, Recommandés, etc) TG2 = est en train de tomber en désuhétude, il s'agit du tri intra-departemental. OS = Objet Signalé : Ancien terme, remplacé par 3S Cabinard = Agent travaillant en cabine, lieu securisé dans lequel sont traité les recommandes (de moins en moins) et surtout tout ce qui touche au financier DRP = Un status attribué a un objet avec un code de suivi, ici Différé Raison Poste. Voilou ! (Je viens d'apprendre que les termes parlés dans une sphère spécifique comme un métier est un sociolecte ^^) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant