BUDD Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Je suis non cheminot et en plus je suis dans le sud ... Je fais comment ? Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... Modifié 26 septembre 2015 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Bah si en plus tu prononces les abréviations avec l'accent du Sud, c'est pas gagné pour le forum... Ben faut dire que par ici Hé! Pernay! Connais pas ! Chateau ... Thierry ? Connais pas ce cépage, c'est plus Chateauneuf du Pape, Vaqueyras, ou Gigondas par ici Modifié 26 septembre 2015 par Lyntern 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 À la tienne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux. Aïe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux. La loco, ou la rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Aucune précision, sinon que DDS et grosses perturbations entre Paris et Meaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Ah ben mince alors..... On attend quelques infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Normalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Normalement, il y a une photo du précédent K8 sur la page précédente, sans l'ombre d'un diesel en vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Normalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender. T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Normalement, il y a une photo du précédent K8 sur la page précédente, sans l'ombre d'un diesel en vue... Il y en avait bien un pour le voyage Paris-Reims du 27 septembre 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 T'as bonne mine avec ton diesel en cas de rupture d'attelage qui ne peux pas être refait, un engin de traction supplémentaire n'est pas la solution à tout Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 en septembre 2014 sur le train vers laon il y avait déjà un Diesel en véhicule heureusement que dans les années 50 et 60 il ne fallait pas mettre un diesel comme véhicule derrière les loc vapeur cela aurait diminué sérieusement le nombre de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Il faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables. Et tu fais quand même une DDS pour la seconde partie du train, on ne va pas la laisser en pleine voie, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables. Sauf si la rupture a eu lieue entre la machine et le tender... Ailleurs on parle plutôt d'un problème de clavette sur l'embiellage découvert en gare de Meaux. Modifié 27 septembre 2015 par BUDD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel. Il est aussi arrivé que, pour gagner du temps, le diesel ou l'électrique ayant effectué l'acheminement ne soit pas enlevée. Et sinon, on parle d'une clavette perdue, remplacée à la lampe torche sur une voie de garage à Meaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 D'après un correspondant sur FB : la 231 k 8 aurait eu une rupture d'attelage hier soir à Meaux. VRAIMENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! La machine a eu un problème de clavette sur l'embiellage , le train a été garé a Meaux et après réparation a rejoint la Capitale en soirée occasionnant seulement un léger retard sur un banlieue Chateau-Paris (j'étais dedans retenu 15' a Changis) rien de plus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 (modifié) La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27 samedi 26 septembre. Modifié 28 septembre 2015 par Christophe correction de date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27 septembre. Ben NON c'était le samedi 26 !!! (pas de Diesel cette fois , c'est mieux pour les photos ) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 Ben NON c'était le samedi 26 !!! (pas de Diesel cette fois , c'est mieux pour les photos ) Zut ! C'est corrigé. De nombreuses photos sont disponibles sur l'internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 La 231K8 n'était pas secondée par un diesel ce dimanche 27 samedi 26 septembre. Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 Et il aurait servi à quoi ce diesel dans ce cas ? Il aurait peut être remis l'embiellage en place C'est juste un fait confirmant les écrits de gilles_tagada : La SNCF n'impose pas la présence d'un diesel. Ce sont les associations concernées qui, pour s'affranchir de la limitation à 50 lorsque la vapeur est tender en avant, décident (ou pas) de prendre un diesel. Il est donc inutile de s'emporter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 septembre 2015 Partager Publication: 28 septembre 2015 Merci Didier pour la confirmation de cet incident. En espérant que tout sera rétabli rapidement. Elle est belle cette K8. Pourquoi il lui faudrait un diesel puant pour rouler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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