130hsp Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 Tu ne crois pas si bien dire cc27001 Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 Tu ne crois pas si bien dire cc27001 Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 Tu ne crois pas si bien dire cc27001 Je hais les spotteurs professionnels qui se font du gras sur le bénévolat des membres d'assos sans même envoyer une seule photo en remerciement ou tout simplement par manque de savoir vivre . Pire que des morpions. Ce sont les paparazzis du chemin de fer ... ... des mouches à merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 (modifié) Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait de fournir d'office les photos. Je precise que je suis (enfin plus depuis 2 ans a cause de la communauté) ET membre d'une association de sauvegarde. Après il est vrai que j'ai une approche toute personnelle du spotting (pas de vente des photos, refus de ma monétisation de mes videos sur youtube). Si on viens me demander (gentillement) si on peux utiliser mes vidéos, c'est avec grand plaisir ! Modifié 13 octobre 2015 par Lyntern Tournure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 (modifié) Bonsoir Lyntern , sans fournir d'office des photos une ou deux sont un geste de remerciement pour des gars qui parfois se saignent pour retaper du matériel et ça coute en déplacement, temps matériel etc. Et ça fait plaisir de recevoir une image. Dans le milieu cinéma ,TV , people , un photographe qui ne renvois pas l'ascenseur auprès des artistes n'est plus trop admis sur les plateaux . J'ai des vidéos en chargement gratuit sur un autre forum , d'autres tournent ou on tournées sur RAILTV et sont aussi sur le tube. Bon c'est pas tout ,demain une équipe de la K8 vient au dépôt de Canal expertiser la machine. Nous en sauront plus la semaine prochaine. Modifié 13 octobre 2015 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 Juste une question concernant l'Y 2100: cet engin a remorqué la 231 K 8 et la voiture, ça doit faire presque 200 tonnes. J'étais persuadé que cette série de locotracteurs était équipée d'origine d'un petit moteur à essence Renault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 13 octobre 2015 Partager Publication: 13 octobre 2015 (modifié) Bonsoir DOUBLET l'Y2107 est un don de l'entreprise John-Deere au CFBS il y a maintenant pas mal d'années. Il à été re-motorisé par cette entreprise avec un moteur diésel de 75cv. Sur la balance il fait ses 15 tonnes. Il me semble que la motorisation d'origine était un moteur de Frégate Renault (suis pas très sur) à regarder dans le Matériel moteur de J. DEFRANCE Pour la petite histoire nous ne l'utilisons pas beaucoup ,juste au moment de la Fête de la Vapeur tous les 3ans ou pour l'entretien du 4 files en remorquant la ballastière à VN. Il était en panne, pompe de GO HS et batteries à plat. Dimanche matin un membre à réparé la pompe et trouvé une batterie. A 16h il était opérationnel. C'est 220 tonnes qu'il à poussé jusqu'à la jonction VN/VM, la machine plus la B4D du MFPN. La 230 E332 et le wagon à double tamponnement sont venu se mettre sur la K8, et c'est probablement un cas unique , une Pacific VN se faisant remorquer par une vapeur VM. L'Y2107 était en pousse pour aider la 230 ex RB à sortir de la gare de Noyelles qui est courbe et en légère montée. A noter aussi que c'est la première fois que le wagon à double tamponnement est utilisé depuis près de 43ans Il s'est surement demandé ce qui lui arrivait de le sortir de son hangar. Modifié 13 octobre 2015 par 130hsp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 14 octobre 2015 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2015 Bonjour, Pour les photographes: les vrais spotteurs proposent leurs photos spontanément. Nous en recevons régulièrement sur le site MFPN. De plus, Didier, jean-louis et les autres nous donnent les droits d'exploitation. Et en cas de souci, leur camionnette est trés pratique..... Pour le transfert de la K, j'ai étais impressionné par le 2100. Je pensais qu'il allait s'essuyer les pieds. Mais non, c'est un bon petit engin. Au nom du MFPN, je peut déjà dire un grand merci aux membres du CFBS de leurs accueil. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 C'est beau de voir cette entraide entre associations, alors que certaines assoces pourraient considérer une autre assoce comme un "concurrent" pourtant ... en un mot FELICITATION au cfbs ... je ne suis jamais allé en baie de somme, finalement je vais peut être y faire un tour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 C'est beau de voir cette entraide entre associations, alors que certaines assoces pourraient considérer une autre assoce comme un "concurrent" pourtant ... en un mot FELICITATION au cfbs ... je ne suis jamais allé en baie de somme, finalement je vais peut être y faire un tour ... C'est beau,et c'est beau... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 C'est beau,et c'est beau... Snif ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 octobre 2015 Partager Publication: 30 octobre 2015 La voici en partie bâchée ,cheminée chapeautée, l'abris est grillagé , plaques retirées etc ,tout ce qui peut être tentant pour des "collectionneurs ". Le site est sous vidéo surveillance et ce avant même l'arrivée de cette machine. La machine est hors gel Sur cette vue vous avez les différences de gabarit entre de la VN , VM Suisse à gauche Yverdon St Croix et VM Française SE Somme 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Partager Publication: 23 novembre 2015 pour la K8 en ce moment elle est garée pas loin de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 23 novembre 2015 Partager Publication: 23 novembre 2015 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: pour la K8 en ce moment elle est garée pas loin de chez moi... Tu veux dire,elle est revenue de la Somme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 24 novembre 2015 Partager Publication: 24 novembre 2015 (modifié) Aux dernières nouvelles l'atelier du CFBS à fait des bouchons fusibles , très complexe à réaliser parait il. A partir de dimanche prochain une équipe du MFPN vient pour travailler sur la machine ,et si tout va bien, une mise en chauffe . Si tout est OK dans les jours qui suivent demande de sillon pour qu'elle puisse partir et passer l'hiver au chaud. Modifié 24 novembre 2015 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 (modifié) Mise en chauffe de la machine dimanche soir, suivre le lien c'est en bas de la page 352 du fil sur le CFBS. Une petite vidéo plus quelques photos de Canchy-Neuilly. http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5620&start=5265 Modifié 30 novembre 2015 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 Merci pour le lien,bonnes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 30 novembre 2015 Partager Publication: 30 novembre 2015 D'après les photos mises sur FB, elle est allée jusqu'à Noyelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 La vidéo d'une nouvelle marche d'essais du lundi https://youtu.be/z51VhM2vDw0 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 23 janvier 2016 Partager Publication: 23 janvier 2016 Le WE du 16/17 janvier des membres du MFPN sont venus mettre la K8 hors gel, après que celle ci fut visité par un agent de la direction du matériel de la SNCF, celle ci peut repartir sur RFF. Elle restera dans les emprises du CFBS jusqu'a la Fête de la vapeur qui se tiendra les 15-16 et 17 avril . Elle sera ensuite acheminée vers le Bourget . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 11 février 2016 Partager Publication: 11 février 2016 (modifié) Lors de la journée "OFF" de la Fête de la vapeur ( le 15 Avril 2016) , la machine circulera entre St valery -Canal et Noyelles sur mer en tête d'une rame voyageurs . Une rame VM derrière une machine VN, le suspense reste entier. Un moment ferroviaire à ne pas manquer. La K8 sera en présentation chaude les 16 et 17 avril à Noyelles sur Mer. Modifié 11 février 2016 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 25 avril 2016 Partager Publication: 25 avril 2016 ça y est elle est partie . Après avoir assuré quelques circulations durant la Fête de la vapeur , dont la remorque improbable d'une rame de voitures métrique la K8 à quittée les emprises du CFBS pour rejoindre la région parisienne et une vidéo de Maurice Testu https://youtu.be/kSXxKujH7r4 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant