Invité Publication: 8 juin 2015 Publication: 8 juin 2015 tiens, tiens, une idée pour renouveler en partie les derniers survivants TET français ? http://www.letemps.ch/Page/Uuid/06dbac42-0dd6-11e5-bce4-0f8872f43eca/Les_nouveaux_trains_à_deux_étages_pourront_dépasser_les_200_km/h http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/24572182 le projet date de 2011: il n'y a pas le feu au lac http://bombardier-transportation.ch/dateien/dokumente/110902_TwindexxMaquette_fr.pdf
Invité 5121 Publication: 8 juin 2015 Publication: 8 juin 2015 (modifié) tiens, tiens, une idée pour renouveler en partie les derniers survivants TET français ? et tu relèves les ponts et les caténaires ??? Modifié 8 juin 2015 par 5121
Invité Publication: 8 juin 2015 Publication: 8 juin 2015 et tu relèves les ponts et les caténaires ??? c'est une déclinaison pour les suisses du projet Bombardier OMNEO déjà décliné en France. C'est au niveau de l'aménagement qu'on peut s'inspirer d'idées venues du pays du chocolat...
cc27001 Publication: 8 juin 2015 Publication: 8 juin 2015 La seule idée qui pourrait inspirer nos décideurs ferroviaires, c'est cette solution de quais ultra low-cost pour gares désertes : des marchepieds en contreplaqué. Et les chaînes c'est pour le contrôle d'accès avec les gendarmes du patelin.
TER200 Publication: 9 juin 2015 Publication: 9 juin 2015 c'est une déclinaison pour les suisses du projet Bombardier OMNEO déjà décliné en France. C'est au niveau de l'aménagement qu'on peut s'inspirer d'idées venues du pays du chocolat... On voit bien qu'au niveau de la conception des caisses, ça n'a absolument rien à voir. Impossible en France d'avoir des portes sous une salle voyageur (sur les Duplex elles sont sous un espace bagages), entre autres ; mais surtout la hauteur de plafond est moindre (donc sensation d'enfermement). On peut s'en inspirer pour le design, mais par pitié, ne copions pas l'aménagement 100% carrés ! 1
likorn Publication: 14 juin 2015 Publication: 14 juin 2015 (modifié) Ce que l'article ne dit pas, c'est que ces trains ne sont ni prêts, ni fiables. Ils leur restent un tas de défauts de jeunesse; qui l'air de rien viennent encore de repousser leur mise en service de 2016 à 2017. L'air de rien... Modifié 14 juin 2015 par likorn 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant