Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RT! et engins moteurs


Messages recommandés

Invité jackv

si ,étaient autorisés de fait les EM repris sur le barème d'équivalence des charges des RT.si l'engin n' était pas repris il fallait s'adresser au PC qui avait une liste complémentaire dans ses documents

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,ça fait 23 ans que je roule et je les ai toujours vus écris.

C'est plus vieux...

​Déjà en 1983, c'était repris alors les 20 ans, c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je confirmes... déjà en 77 (19.., pas 18.., quoi-que ce soit à vérifier), pour ce que j'en ai connu... pour avant, j'en parlerais à mon père, il va être ravi (presque...) de parler de chemin de fer.

Dis nous, Zouzou27, qui t'as raconté cette ânerie? Et à quel propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Merci jackv , j'étais sûr que tu allais sortir de tes archives un "RT" pour l'iilustration.

Et en plus, il date de 1978.

:Smiley_26:

 

 

  

​c'est un RT suisse il va a Lausanne :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimais bien la protection arrière

ça faisait faire un peu d'exercice.... au contrôleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et on peut voir au passage que la section de ligne était équipée du Block Sud-Est Uniformisé (BMUS), successeur du block PLM n°3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En fait je ne suis pas cheminot mais il y a quelque temps, après l'affaire des "TER trop larges" j'avais rencontré un cheminot qui m'avait dit qu'il y a 20 ans on aurait fait circuler les nouveaux engins sans les avoir inscrits dans les RT.

Et qu'on aurait eu des problèmes en circulation 

Je ne le connaissais pas trop bien et aucun des autres cheminots que j'ai interrogé ne m'a jamais confirmé cela. Trop jeunes.

D'où ma question.

L'explication se trouve peut-être dans la réponse  de jacky. Peut-être qu' à l'époque on acceptait des matériels "équivalents" et on regardait uniquement les charges et  pas les gabarits ?

Est-ce qu'il y a eu vraiment un changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Merci.

En fait je ne suis pas cheminot mais il y a quelque temps, après l'affaire des "TER trop larges" j'avais rencontré un cheminot qui m'avait dit qu'il y a 20 ans on aurait fait circuler les nouveaux engins sans les avoir inscrits dans les RT.

Et qu'on aurait eu des problèmes en circulation 

Je ne le connaissais pas trop bien et aucun des autres cheminots que j'ai interrogé ne m'a jamais confirmé cela. Trop jeunes.

D'où ma question.

L'explication se trouve peut-être dans la réponse  de jacky. Peut-être qu' à l'époque on acceptait des matériels "équivalents" et on regardait uniquement les charges et  pas les gabarits ?

Est-ce qu'il y a eu vraiment un changement ?


Non les PC avaient un document TR......qui reprenait l équivalence et il n'y a pas de 1/2 équivalence c'est bon pour tout ou pas bon il n'y a pas de 1/2 mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut voir au passage que la section de ligne était équipée du Block Sud-Est Uniformisé (BMUS), successeur du block PLM n°3. :)

​J'ai bien lu le fonctionnement du BMUS mais en quoi les blocks PLM (puisqu’il semble y en avoir 3) différaient-ils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.