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Le Web des Cheminots

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Publication:

On me dit qu'il y a 20 ans les RT ne comprenaient pas la liste des engins autorisés ?

Est-ce vrai ? Et comment faisait-on ?

Invité jackv
Publication: (modifié)

si ,étaient autorisés de fait les EM repris sur le barème d'équivalence des charges des RT.si l'engin n' était pas repris il fallait s'adresser au PC qui avait une liste complémentaire dans ses documents

Modifié par jackv
Publication:

Perso,ça fait 23 ans que je roule et je les ai toujours vus écris.

C'est plus vieux...

​Déjà en 1983, c'était repris alors les 20 ans, c'est du pipeau.

Invité JLChauvin
Publication:

Je confirmes... déjà en 77 (19.., pas 18.., quoi-que ce soit à vérifier), pour ce que j'en ai connu... pour avant, j'en parlerais à mon père, il va être ravi (presque...) de parler de chemin de fer.

Dis nous, Zouzou27, qui t'as raconté cette ânerie? Et à quel propos?

Invité jackv
Publication:

je l'aime bien celui ci avec  la protection AR

rt.thumb.jpg.b4aa22e71334e7e9a11317c8c80

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rt_(4).thumb.jpg.28daa8fd054c656e2a47362

 

Invité jackv
Publication:

Merci jackv , j'étais sûr que tu allais sortir de tes archives un "RT" pour l'iilustration.

Et en plus, il date de 1978.

:Smiley_26:

 

 

  

​c'est un RT suisse il va a Lausanne :Smiley_32:

Publication:

moi aussi j'aimais bien la protection arrière

ça faisait faire un peu d'exercice.... au contrôleur :lol:

Invité JLChauvin
Publication:

Et on peut voir au passage que la section de ligne était équipée du Block Sud-Est Uniformisé (BMUS), successeur du block PLM n°3. :)

Publication:

Merci.

En fait je ne suis pas cheminot mais il y a quelque temps, après l'affaire des "TER trop larges" j'avais rencontré un cheminot qui m'avait dit qu'il y a 20 ans on aurait fait circuler les nouveaux engins sans les avoir inscrits dans les RT.

Et qu'on aurait eu des problèmes en circulation 

Je ne le connaissais pas trop bien et aucun des autres cheminots que j'ai interrogé ne m'a jamais confirmé cela. Trop jeunes.

D'où ma question.

L'explication se trouve peut-être dans la réponse  de jacky. Peut-être qu' à l'époque on acceptait des matériels "équivalents" et on regardait uniquement les charges et  pas les gabarits ?

Est-ce qu'il y a eu vraiment un changement ?

Invité jackv
Publication:

Merci.

En fait je ne suis pas cheminot mais il y a quelque temps, après l'affaire des "TER trop larges" j'avais rencontré un cheminot qui m'avait dit qu'il y a 20 ans on aurait fait circuler les nouveaux engins sans les avoir inscrits dans les RT.

Et qu'on aurait eu des problèmes en circulation 

Je ne le connaissais pas trop bien et aucun des autres cheminots que j'ai interrogé ne m'a jamais confirmé cela. Trop jeunes.

D'où ma question.

L'explication se trouve peut-être dans la réponse  de jacky. Peut-être qu' à l'époque on acceptait des matériels "équivalents" et on regardait uniquement les charges et  pas les gabarits ?

Est-ce qu'il y a eu vraiment un changement ?


Non les PC avaient un document TR......qui reprenait l équivalence et il n'y a pas de 1/2 équivalence c'est bon pour tout ou pas bon il n'y a pas de 1/2 mesures

Publication:

Et on peut voir au passage que la section de ligne était équipée du Block Sud-Est Uniformisé (BMUS), successeur du block PLM n°3. :)

​J'ai bien lu le fonctionnement du BMUS mais en quoi les blocks PLM (puisqu’il semble y en avoir 3) différaient-ils ?

 

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