Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche de spots photo


Stephdu73

Messages recommandés

Bonjour,

je suis photographe amateur, nouvellement installe dans le Vaucluse. Pour différents projets je suis en quêtes de jolis endroits liés au monde ferroviaire, présentant un intérêt graphique tel que:

-portions de voies desafectees

- ouvrages d'arts (ponts,passerelles, tunnels)

- gares, bâtiments techniques...

Je remercie par avance tous ceux et celles qui vous voudront bien me donner quelques informations.

 

*****@gmail.com

06*****

 

 

 

Modifié par Roukmoute
Coordonnées supprimées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le défilé de Donzére, sur la rive gauche du Rhône, offre un beau cadre pour la photographie ferroviaire.(fleuve, voie ferrée et falaise)

Vous avez aussi le passage de cette même rive gauche au pied du château de Mornas (entre Orange et Mondragon), qui offre un beau cadre.

Les bâtiments voyageur ( fermés ou ouverts au service) entre Avignon et Montélimar sont typiques de ce que faisait le PLM pour ses BV.

A l'Ouest de la cité des papes, le triangle des Angles et ses viaducs sont des constructions remarquables sur la LGV Méditérannée.

Vous pouvez aussi "spoter" sur la ligne entre Sorgues et Carpentras qui vient juste de rouvrir aprés réfection.

Le site de Roquefavour est aussi remarquable.(voie ferrée qui passe en dessous)

 

Mais, si votre pseudo fait référence à la région que vous venez de quitter, vous ne trouverez pas dans le Vaucluse les si beaux paysages de montage avec voie ferrée que l'on peut trouver  en Savoie...... :)

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit village typique de ventabren se prête bien aux spots avec le viaduc LGV pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.