michael02 Publication: 17 juin 2015 Partager Publication: 17 juin 2015 http://lci.tf1.fr/economie/consommation/tgvpop-la-sncf-lance-des-tgv-qui-partent-selon-les-votes-des-internautes-8622648.html Le TGV coopté ? A voir comme, dit la dame ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 juin 2015 Auteur Partager Publication: 17 juin 2015 En vente sur voyages-sncf : http://www.voyages-sncf.com/bons-plans/tgvpop/informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 juin 2015 Partager Publication: 17 juin 2015 c'est exactement ce qu'attendait les jeunes étudiants nantais: le retour de TGV à 25€, possibilité existante vers 2005, du temps des "petits prix" de Mireille Faugère. Bon initiative. Il faut faire fonctionner le bouche-à-oreille pour le succès de ce produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 juin 2015 Partager Publication: 17 juin 2015 Du mal à m'y retrouver mais je trouve l'idée "innovante"... Quelques compléments ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2015/06/17/tgvpop-le-train-a-la-demande-comment-ca-marche/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 juin 2015 Partager Publication: 17 juin 2015 Du mal à m'y retrouver mais je trouve l'idée "innovante"... Quelques compléments ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2015/06/17/tgvpop-le-train-a-la-demande-comment-ca-marche/ Pour être innovant ça l'est...encore que en matière de marketing tout est possible : le sucés ou l'échec..mais pourquoi pas ? Que ne ferait on pas pour nous faire croire, à nous voyageurs potentiels, que c'est du gagnant gagnant.... sauf que apssé un certain âge et avec un peu d'expérience on est tenté de se dire que passé le buzz......le flop risque fort d'être au rendez vous. un flop calculé...pour le coup ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 17 juin 2015 Partager Publication: 17 juin 2015 Quand on voit ça, finalement, la privatisation ça pourrait etre une bonne chose 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Du mal à m'y retrouver mais je trouve l'idée "innovante"... Quelques compléments ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2015/06/17/tgvpop-le-train-a-la-demande-comment-ca-marche/ C'est une initiative intéressante, les trains proposés circulaient de toutes manière sans voyageurs si j'ai bien tout compris. Un peu comme les Teoz éco qui avaient eu un beau succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Ce seraient des réacheminements ? (ça ce serait pas con) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Ce seraient des réacheminements ? (ça ce serait pas con) il me semble qu'a une periode il avait fait le même type de manipulation, transformés des W en trains transilens avec le stiff ( là c'est le stiff qui payait moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Si j'ai bien compris et l'article et les messages de ce fil: il s'agit de trains qui circuleraient de toutes façons. Ils seront ouverts s'ils sont remplis au tiers à 25/35 € la place, il suffit que ce montant "paye" le/les ACT. Pas infaisable, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_13 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 (modifié) Du mal à m'y retrouver mais je trouve l'idée "innovante"... Quelques compléments ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2015/06/17/tgvpop-le-train-a-la-demande-comment-ca-marche/ Innovante certes, mais pour le coté pratique et la viabilité de cette offre, je reste franchement perplexe. L'article du monde résume très bien les tares majeures de cette offre: Aucune garantie de départ, horaire communiqué à la dernière minute et surtout la quasi impossibilité de prendre un billet retour par le même service. Rien que sur ce point, difficile de voir à qui peut bien s’adresser une telle offre. Qui serait pret à partir en voyage sans horaire ni billet retour (ou a prendre le risque de le payer plein pot)? Pas moi en tout cas. Personnellement je pense que la SNCF devrait arrêter de vouloir singer les méthodes de la téléphonie mobile, et très certainement faire un peu moins aveuglément confiance à l'imagination débordante des agences de pub. Si on prends les enquêtes récentes, il ressort qu'un des principaux griefs contre le TGV est la tarification, jugée chère hors promotion et trop complexe. Or, si on regarde les offres apparues depuis quelques années, il semble que la SNCF fait exactement le contraire de ce que les usagers attendent: multiplication des offres éphémères (carte 12-30 par ex) et des "marques" à la signification floue pour le consommateur moyen. Et avec TGVpop (ainsi que son prédécesseur idtgvmax), on atteint des sommets dans l’incompréhensible, avec un concept qui semble directement sorti de l'imagination en roue libre d'un créatif de pub gavé à la cocaïne. Meme les low cost aériens n'ont pas osé aller jusque là. Entre le jargon pompeux ( "pop départ" "communauté des maxtrotters"...), les couleurs criardes ou encore les FAQ à rallonge, on se croirait plus sur le site d'un opérateur de téléphonie mobile pour ados que celui d'une entreprise ferroviaire. Je doute fort que c'est avec ce genre de méthodes que le TGV deviendra plus rentable. Bien au contraire, en entretenant la complexité, c'est un bon moyen de pousser le client vers d'autres modes de transport jugés moins "compliqués". Modifié 18 juin 2015 par jean_13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 sans compter que faire rouler un Paris-Marseille rempli avec des billets à 35 € et en tirer profit indique quel bénéfice fait la SNCF avec un train rempli à 70 % avec des billets à 123 € ! par conséquent on pourrait sans problème diminuer les prix de moitié, immédiatement et pour tout le monde, tout en gagnant encore de l'argent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Pour mieux comprendre le fonctionnement, SNCF s'explique sur ses TGVpop : http://www.sncf.com/fr/presse/filinfo/offre-TGVpop-445875 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Si j'ai bien compris et l'article et les messages de ce fil: il s'agit de trains qui circuleraient de toutes façons. Ils seront ouverts s'ils sont remplis au tiers à 25/35 € la place, il suffit que ce montant "paye" le/les ACT. Pas infaisable, non ? Je crois que c'est ça en effet. Pas bête hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Si j'ai bien compris et l'article et les messages de ce fil: il s'agit de trains qui circuleraient de toutes façons. Ils seront ouverts s'ils sont remplis au tiers à 25/35 € la place, il suffit que ce montant "paye" le/les ACT. Pas infaisable, non ? et l'argent perdu avec les personnes qui aurait pris un TGV au prix normal et qui prennent celui a prix réduit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Il y longtemps que j'avais penser à ce concept, en le poussant encore plus à l'extrême,mettre un train à quai pour une certaine destination et attendre sagement 100% d'occupation pour le faire partir,l'ultra libéralisme pousser à son comble puisque pas d'horaire détermine du tout donc pas de retard donc pas d'indemnisation en cas d'aléas de circulation tel qu'accordent de personne, incident d'alimentation électrique........... E n prime pas de roulement pour les ADC,ni pour les ACT que du bonheur pour la production 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 et quid des sillons octroyés (voyageurs/fret/infra) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 et quid des sillons octroyés (voyageurs/fret/infra) ? Avec un tarif de sillon Low cost dernière minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Il y longtemps que j'avais penser à ce concept, en le poussant encore plus à l'extrême,mettre un train à quai pour une certaine destination et attendre sagement 100% d'occupation pour le faire partir,l'ultra libéralisme pousser à son comble puisque pas d'horaire détermine du tout donc pas de retard donc pas d'indemnisation en cas d'aléas de circulation tel qu'accordent de personne, incident d'alimentation électrique........... E n prime pas de roulement pour les ADC,ni pour les ACT que du bonheur pour la production et même avec option d'itinéraire( aux voix de la majorité ) si itinéraires équivalents ou tout comme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 (modifié) Arrêtez de râler: Paris-Nantes 25€, à tout âge, c'est enfin du service public et comme les règles du jeu impose de préparer des jours à l'avance ce type de voyage, alors c'est une mesure efficace contre le covoiturage, surtout à ces petits prix. Après je vois un essai génial de la part du marketing, le TGVà la carte pour les petits prix et une libération des contignents bas-prix dans les TGV encadrants du tout bénéf, et plus de places prix mieux maitrisés pour nos abonnés qu'il faut choyer. Après la remarque qu'un TGV avec 30% de clients à 25€ c'est tout bénéfice et le reste de l'arnaque, il y a un pas à ne pas franchir au prix des péages RFF; Eh, mais c'est SNCF-Infra maintenant les péages, voila pourquoi ! L"Empire contre-attaque Modifié 18 juin 2015 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 ...au prix des péages RFF; Eh, mais c'est SNCF-Infra maintenant les péages, voila pourquoi ! ... SNCF Réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 juin 2015 Partager Publication: 22 juin 2015 J'ai l'impression que certains ici ne regardent que leur nombril et pensent binaire : parce que ça ne correspond pas à leurs besoins et par ce que ce n'est pas une solution miracle, ça ne mérite pas d'exister. Mais vu que ça ne vas coûter grand chose de plus que de rouler à vide et potentiellement rapporter, et si ça permet à certains de prendre le train, c'est super ! On passe notre temps à pleurer le train sur ce forum mais le jour où y'a un truc qui sort un peu des sentiers battus, c'est une honte pour certains ... Le train a besoin de se réinventer, et les solutions sont multiples mais si on ne tente rien, alors oui là on est certains de pourvoir alimenter le topic "le train est il fini ?" Ca me fait penser aux débats sur les énergies alternatives : sous prétexte que le solaire ou l'éolien ne peut remplacer le pétrole, certains ne veulent même pas en entendre parler. Notre pétrole à nous est mort (le TGV qui remplissait les caisses) alors soit on multiplie les alternatives et on tente au risque de rater, soit on attend LA solution miracle ... ou on meurt faute d'attendre et de ne rien voir arriver. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 juin 2015 Partager Publication: 23 juin 2015 J'ai l'impression que certains ici ne regardent que leur nombril et pensent binaire : parce que ça ne correspond pas à leurs besoins et par ce que ce n'est pas une solution miracle, ça ne mérite pas d'exister. Mais vu que ça ne vas coûter grand chose de plus que de rouler à vide et potentiellement rapporter, et si ça permet à certains de prendre le train, c'est super ! On passe notre temps à pleurer le train sur ce forum mais le jour où y'a un truc qui sort un peu des sentiers battus, c'est une honte pour certains ... Le train a besoin de se réinventer, et les solutions sont multiples mais si on ne tente rien, alors oui là on est certains de pourvoir alimenter le topic "le train est il fini ?" Ca me fait penser aux débats sur les énergies alternatives : sous prétexte que le solaire ou l'éolien ne peut remplacer le pétrole, certains ne veulent même pas en entendre parler. Notre pétrole à nous est mort (le TGV qui remplissait les caisses) alors soit on multiplie les alternatives et on tente au risque de rater, soit on attend LA solution miracle ... ou on meurt faute d'attendre et de ne rien voir arriver. Ce que tu dis n'est pas faux , pour autant avant de se lancer tête baissée dans la "réinvention" comme tu dis, encore faudrait il que les incontournables soient garantis....hors on est loin du compte....Si les basiques ne sont pas consolidés comment veux tu réinventer quoi que ce soit, ce sera toujours comme un navire qui prend l'eau.....à tout instant le navire risquera de sombrer ou naviguera à petite allure, voir sera désemparé à la moindre tempête..... N'est ce pas le scénario que l'on est en train vivre ? selon moi y a pas à tortiller faut faire halte, définir sérieusement l'essentiel, le mettre en œuvre et parallèlement réinventer.... sans le premier prérequis l'histoire se confondra avec celle du tonneau des Danaïdes...c'est inexorable dans le contexte du 21 éme siècle.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 juin 2015 Partager Publication: 23 juin 2015 Mais vu que ça ne vas coûter grand chose de plus que de rouler à vide et potentiellement rapporter, et si ça permet à certains de prendre le train, c'est super ! Tu trouves ça super, que les clients n'aient pas le choix de la destination et de l'heure de départ, comme pour un train ordinaire ? Je trouve au contraire que c'est de l'escroquerie intellectuelle, le communiqué faisant croire que ce sera du libre service intégral. Ce qui serait vraiment nouveau, ce serait de dire aux internautes et autres geeks "On a un TGV qui sera inutilisé à telle date, dites-nous d'où vous voulez le voir partir, à quelle heure, et pour quelle destination". A charge ensuite pour la SNCF d'accéder aux souhaits exprimés sur Twitter et Facebook en mettant ce train à disposition dans les conditions demandées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 juin 2015 Partager Publication: 23 juin 2015 Mais vu que ça ne vas coûter grand chose de plus que de rouler à vide et potentiellement rapporter, et si ça permet à certains de prendre le train, c'est super ! mais pourquoi il roule à vide ? ce ne serait pas plus simple encore de le graphiquer et de l'afficher en résa à 25 € sans limitation de places plutôt que faire tout ce cinéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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