Invité JLChauvin Publication: 25 juin 2015 Partager Publication: 25 juin 2015 95 a l'exécution 80, je comprend alors pourquoi,on entend parler de déraillement assez important assez souvent en Suisse. Dire qu'on prend ce pays en exemple, il va falloir revoir les standards de l'excellence en matière de chemin de fer, C'est vrai qu'avec des distances d'annonce aussi riquiqui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catenaire1500v Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 Bonjour, ne voulant ps ouvrir un fil pour une simple question, je me permet de venir poser ma question dans ce fil en espérant ne pas polluer ce fil. Donc ma question est: est-ce que les signaux de limite de vitesse de chantier ( LTV ) sont appuyés par un croco ? dans l'affirmatif, est-ce tous les signaux sur le chantier sont crocodillé (annonce - exécution - fin ) ou juste le signal d'exécution ? Il me semble qu'ils sont alimenté par des caisses a piles pour l'éclairage de nuit ? Par avance, merci pour votre aide. Bien cordialement. pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 (modifié) Seul les signaux à distance, dont les TIV de chantier à distance,sont répétés.Les TIV d'exécution et les tableaux blanc de reprise ne sont pas répétés. Les différents signaux sont alimentés par des batteries. Modifié 1 juillet 2019 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catenaire1500v Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ? Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco. Merci et excellente fin de journée. Bien cordialement. pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 Bonsoir, il y a 52 minutes, catenaire1500v a dit : Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ? Oui et le KVB (même sur ligne non équipée si l'abaissement de vitesse est important). il y a 52 minutes, catenaire1500v a dit : Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco. Le TIV d'exécution et le tableau blanc de reprise ne sont plus forcément rétro-éclairés depuis plusieurs années (dix ans ? Je ne sais plus...) ; ils peuvent être simplement réflectorisés (selon la durée de la LTV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catenaire1500v Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 (modifié) Bonjour et un grand merci Christophe cela fait plusieurs années que j'ai quitté l'entreprise et c'est vrai que les signaux de LTV on ne les utilisait pas tous les jours, du coup, un certain nombres de souvenirs on disparus Excellente fin de journée et encore merci Christophe et ADC01 pour votre aide Bien cordialement. pascal Modifié 1 juillet 2019 par catenaire1500v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 Il y a 2 heures, catenaire1500v a dit : Bonjour et merci ADC, donc si j'ai bien compris, en arrivant sur un chantier, le signal d'annonce est appuyé par un croco, le signal suivant d'exécution et le signal de reprise ne sont pas appuyés par un croco ? Je me rappelai que ces signaux étaient alimenté par des caisses a piles (ou batteries) ,mais je ne me rappelai plus pour cet histoire de croco. Merci et excellente fin de journée. Bien cordialement. pascal et avant dans les années 60/70 il y avait les piles (carrées noires ) pour alimenter le CRO et l’éclairage des signaux était fait avec une bouteille d’acétylène et un bec brûleur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catenaire1500v Publication: 1 juillet 2019 Partager Publication: 1 juillet 2019 Bonsoir Jackv, j'ai bien connu ces piles carrés noire, on s'en servait pour les signaux baissé panto, par contre, je n'ai pas connu la bouteille d'acétylène, les collègue de la voie devaient s'en servir, mais je n'en n'ais pas souvenir, de plus, ce n'est pas le genre de truc que l'on se servait tout les jours et je pense qu'au moment de s'en servir il devait y avoir des couac . Bien cordialement. pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant