Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sous-sous Cheminot(i Tgv La Suite)


Messages recommandés

La CGT de gare de Lyon ne dénonce pas l'affaire ( alors qu'il y a matière et au grand drame de leurs militants), seul Sud diffuse des tracts et divulgue l'information.

Je vous rappelle le 1er jour de circulation prévu : 01/12/04

@+

bravo et merçi , ils ont qu'à rendre leurs cartes. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la privatisation  à grands pas  tout  ça n'est ce pas ???

Fallait pas voter Europe... La privatisation n'est pas une hypothèse, vous allez vous la prendre en pleine tronche, comme tout le reste du monde, simplement un peu plus tard...

Ca vous donnera une idée de ce que c'est que de travailler dans le secteur priver, où un emploi n'est pas pour la vie et où il nous est demander de prouver son utilité pour chaque période.

Je comprends votre inquiétude, mais c'est un fait.

Dans un sens, dommage pour vous, mais mieux pour le client, qui lui peut exiger d'une compagnie privée un service exemplaire avec prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous donnera une idée de ce que c'est que de travailler dans le secteur priver, où un emploi n'est pas pour la vie et où il nous est demander de prouver son utilité pour chaque période.

Je comprends votre inquiétude, mais c'est un fait.

Dans un sens, dommage pour vous, mais mieux pour le client, qui lui peut exiger d'une compagnie privée un service exemplaire avec prestations.

tu crois qu'à la sncf on a un emploi à vie , personne n'est à l'abri d'une connerie, sinon c'est la porte comme tout le monde, et nous tu crois qu'on est pas utile pour la société.

on vient au boulot , on regarde la pendule , et après on rentre.

je ne sais pas ce que tu fais , mais nous dans notre corporation , on est utile tous les jours, je ne connais pas de job où on tu es payé à tourner les pouces. :chouchou:

donc si je reprends ton propos, on ne fournis pas un travail exemplaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir dis une seule des choses que tu cites ;)

Par contre, pour ton dernier point, non je ne crois pas que votre travail soit exemplaire :) Utile, présent, acceptable, mais pas exemplaire, il y a encore du chemin pour ça:

Un wagon bar sur chaque train Corail.

Un contrôle des billets systèmatique entre chaque gare sur chaque train.

Cadencement des services Grandes-Lignes.

Moi le premier je ne fournit pas un travail exemplaire :P On n'est jamais parfait. C'est pas la peine de partir sur les châpeau de roue à brandir le drapeau.

Après ça oui vous serez exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, dommage pour vous, mais mieux pour le client, qui lui peut exiger d'une compagnie privée un service exemplaire avec prestations.

:chouchou: :chouchou: :chouchou:

comme en Grande-bretagne!!!!!!!

c'est mieux pour les clients de ne pas savoir s'ils vont rentrer chez eux vivant, c'est sûr ça met du piment,

je te conseille de faire un petit tour à Londres, entre les tarifs et le service, tu devrait pas être deçu. Ou alors va en Italie, c'est pas mal non plus.

Non ceux qui vont vraiment pleurer c'est vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous donnera une idée de ce que c'est que de travailler dans le secteur priver, où un emploi n'est pas pour la vie et où il nous est demander de prouver son utilité pour chaque période.

Va falloir songer à changer la devise de notre pays, mon cher Captain cavern : plutôt que " Liberté, Egalité, FRATERNITE ", je verrais mieux dorénavant " Dieu pour Tous et Chacun pour Soi "...

Et dans la foulée, appliquons donc aussi ce magnifique principe d'équité au système de santé : que seuls les gens atteint d'un cancer ou malades du sida paient leurs plus qu'onéreux traitements médicaux.

Ca permettra aux gens en bonne santé de faire des économies, comme le système des péages sur les routes permettra aux gens qui n'ont pas de voiture d'en faire.

Croire que la privatisation de la SNCF et de tous les services publics n'aura que des avantages, que cela permettrra de faire des économies dont bénéficieront les contribuables, c'est faire preuve d'une naïveté dangereuse.

Le tout est de savoir si l'on souhaite conserver une certaine qualité dans ces services et si l'on souhaite qu'ils soient accessibles à tous, ou si l'on souhaite qu'ils finissent par disparaître à l'exception de ceux que désirerons conserver les classes sociales aisées de notre pays et qu'elles seules pourront se payer.

Le peuple est en droit de choisir, de décider; qu'il ne se laisse pas voler ce droit.

Et qu'il fasse le bon choix, parce qu'une fois les privatisations effectuées, on ne reviendra pas en arrière, il sera trop tard.

Captain tu es NUL

Papic

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le capitaine s'en prend plein la poire.

J'en rajoute :

je voudrai lui dire que si jamais la boite est privatisée il se pourrait bien qu'il rejoigne les effectifs nombreux des demandeurs d'emplois.

A ce moment il constatera mais trop tard qu'on l'a pris pour un C..

Faut pas croire les discours du baron pour argent comptant.

:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que la privatisation Va arriver, vos ,ieux que vous vous y prépariez, comme c'est loi des nos très cher députés européens, je vois mal comment la SNCf pourra en réchaper.

Pour Oxan avant de dire des conneries tu pourrais véfier tes sources, l'accident malencontreux qui s'est produit hier soir est la cause encore une fois d'un conducteur de voiture qui a cru bon de passer unPN barrières baissées... Ce genre d'accidents peut se produire n'importe où, même chez nous :) Le conducteur du train n'a&vait guère plus de chois que Pierre, Paul ou Jacques, à 160kmh, la voiture, bein tu te la prend en pleine face... Y'a pas grand chose que tu puisses y faire. En plus le malheureux qui comme nous tous faisait son boulot, bein il n'est plus de ce monde pour se défendre :( alors avant de critiquer une privatisation (mal foutue j'avoue) faudrait arêter et penser à ce que l'on fait mieux chez nous...

Une chose qui est sûre, c'est qu'en Grande Bretagne, les effectifs chez les cmpagnie ferrées ont augmentés ;) La plupart des compagnies opèrent des services concurrent, c'est un peu la loi du marché.

Va falloir songer à changer la devise de notre pays, mon cher Captain cavern : plutôt que " Liberté, Egalité, FRATERNITE ", je verrais mieux dorénavant " Dieu pour Tous et Chacun pour Soi "...

Et oui Papigrincheux, c'est triste, mais c'est comme ça, chacun pour sa goule...

Rajoute intolérance, où qui que ce soit qui a un avis différent s'en prend plein la gueule car il n'est pas du même avis.

Oui je m'en prend plein dans le gueule, mais dans 5 ans, on verra bien qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en remet un louche

Moi je voudrais bien que tu es tort dans cinq ans car cela voudrait dire que les cheminots ont reagis.

Quant au chacun pour sa goule tu viendras me chercher quand on fermera ton service je te répondrais "chacun pour sa goule".

A mon avis tu n'est pas au chemin de fer car tu as des réactions du privé ou il y a bien longtemps que les travailleurs ont été transformes en esclaves.

En ce qui concerne l'Europe il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis une grève générale et illimitée dans toute l'Europe et on verra bien si on obtient pas l'arrêt des privatisations.

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Pour la privatisation, en cours certes mais comme il a été dit, pourquoi pas un revirement de situation.

Si revirement il y a , ca sera plus une histoire financière comme d'hab.

GB : privatisé mais de plus en plus de fonds sont débloqués par le gouvernement...

CH : CFF "privatisé" mais là aussi les confédérations mettent de plus en plus la main au porte monnaie

Résultat : qui paie ???? Bah comme d'hab toujours les mêmes.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que notre "Ancien" a raison.

Nous sommes pas naif et nous avons tous très bien conscience de la sauce avec laquelle ils veulent nous manger.

Le service mini ou garenti n'est pas le fruit du hasard, ils veulent nous museler avant....

Pourquoi? Parce que le gouvernement sait que trop bien que si nous sommes calme en ce momment, lancer le débat sur notre privatisation et nous sommes tous dans le rue demain, et tant pis si nous allons perdre 1 mois de nos misérables salaires...

La privatisation du rail est une affaire d'idéologie (la gauche contre la droite), les cheminots ( peut-être parce que nous sommes au service de la communauté) ont dans leurs ensemble une sensibilité de "gauche". De ce fait, nous avons tous une certaine idée de ce que la SNCF devrait être ( et n'est plus, tu t'en plaignais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oxan avant de dire des conneries tu pourrais véfier tes sources, l'accident malencontreux qui s'est produit hier soir est la cause encore une fois d'un conducteur de voiture qui a cru bon de passer unPN barrières baissées

1°. Je te prierai de rester correct comme je le suis avec toi

2°. Ai-je dis le contraire et si oui peux-tu me citer

3°.Je prends la peine de lire les sujets que je post

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.