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Le Web des Cheminots

DB Schenker taille dans ses effectifs au Royaume Uni


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Pertes de contrat par volatilité des marchés...

le Liberalisme soumet de plus en plus de marchés à sa logique, les gardes fous tombent, instruments de régulations...puis les spéculateurs fondent sur leurs nouvelles proies, pour de rapides et juteux benefices, et la population, globalement, en fait les frais.....

..mais ce "bonheur de la concurrence", la grande majorité l'applaudit encore, pour avoir ses dernières m....es à la mode le moins cher possible....

 

Fabrice

Publication:

 

Bonjour,

L'article dit que la demande de charbon (et donc de transport de charbon) pour l'industrie diminue beaucoup plus vite que prévu. Il n'est pas certain qu'un système économique non "libéral" puisse protéger contre ça!

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Ce qui se meurt, au Royaume Uni comme ici, c'est toute l'activité industrielle sacrifiée à la délocalisation sauvage, à la gabegie des dirigeants, à l'absence de vision d'avenir, à l’absence d'investissements collectifs et aux dividendes des actionnaires. Plus d'activité industrielle, plus d'argent dans les poches des consommateurs potentiels, plus de besoins de transport. Et pourtant, on nous avait promis des lendemains qui chantent grâce au libéralisme et à la mondialisation

Mais pas grave, sauf pour les concernés, les actionnaires eux seront sauvés... c'est la fête... continuons de chanter les louanges de ce système qui s’effondre sur lui-même en entrainant de plus en plus d'entre nous.

Modifié par JLChauvin
Publication:

plus besoin de charbon en effet. Spéculer à la City suffit bien à satisfaire les besoins de la "Upper Class". Les autres, on s'en tape !

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Et ça veut venir faire du voyageur chez nous, ils en ont de l'humour ces EF de se considérer comme la solution à nos problèmes...lotrela

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
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Et ça veut venir faire du voyageur chez nous, ils en ont de l'humour ces EF de se considérer comme la solution à nos problèmes...lotrela

C'est beaucoup plus compliqué que çà, d'autant que le nouveau GPF(1) (ex entreprise historique) pratique ce "sport" depuis très longtemps déjà, avec les résultats que l'on sait en matière de fret ferroviaire. Les méthodes sont exactement les mêmes, quelle que soit l'EF ou la filiale d'EF. Ceux qui trinquent toujours, ce sont les cheminots opérationnels, de quelque EF que ce soit. Et ceux qui dirigent sont indéboulonnables et interchangeables entre EF, d'ailleurs ils ne se gênent pas pour s'échanger les places, le monde (ferroviaire) est petit.

(1) Groupe Public Ferroviaire

Publication: (modifié)

C'est beaucoup plus compliqué que çà, d'autant que le nouveau GPF(1) (ex entreprise historique) pratique ce "sport" depuis très longtemps déjà, avec les résultats que l'on sait en matière de fret ferroviaire. Les méthodes sont exactement les mêmes, quelle que soit l'EF ou la filiale d'EF. Ceux qui trinquent toujours, ce sont les cheminots opérationnels, de quelque EF que ce soit. Et ceux qui dirigent sont indéboulonnables et interchangeables entre EF, d'ailleurs ils ne se gênent pas pour s'échanger les places, le monde (ferroviaire) est petit.

(1) Groupe Public Ferroviaire

Entièrement d'accord, j'avais d'ailleurs discuté avec un bon ami qui travaille chez Transdev (ex-Veolia Transport) et qui m'avait parlé de contrats et d'échanges de salariés sombres et mystérieux ( :ph34r:entre Veolia et...La SNCF entre 2002 et 2010 avec des échanges de gars opérationnels entre les activités Fret des deux groupes...

Pour des résultats que l'on connaît en la matière aujourd'hui tant en Fret qu'en voyageur (Thello et la gestion calamiteuse de certain réseau de bus Transdev...), la SNCF connaît ses potentiels concurrents de longue date et on dirait même qu'elle les caresse dans le sens du poil façon "tu me dis tes secrets je te dis les miens" :Smiley_39:

 

Très "House Of Cards" tout cela n'est il pas ?

Modifié par Doudou-78
Publication:

Ah il est beau le modèle Britannique...

http://www.bbc.com/news/uk-england-33222140

234 postes supprimés, en principe les 118 conducteurs sont protégés par leur contrat.

Egalement en France, mais cela fait beaucoup moins de bruit, et en terme d'effectifs, une centaines d'agents seront concernés ^^ ...

Invité JLChauvin
Publication:

Une centaine? t'es généreux...

J'ai cliqué "j'aime" pour le message, pas du tout pour ce qu'il implique envers les concernés.

Une piste, virer tous les mercenaires de tous les nivaux hiérarchique, du plus haut au plus bas:

- çà ferait de sacrés économies,

- ils n'ont pas besoin de çà pour vivre, eux, vu qu'ils touchent déjà une retraite,

- çà éviterait de recommencer chez vous les conneries qu'ils ont commis dans leur ancienne boite.

- ceci s'appliquant évidemment à toutes les EF et filiales d'EF,

Je dis çà, je dis rien...

Publication: (modifié)

..bien trop "utiles", les Mercenaires.......pas de soucis pour eux dans des perspectives jusqu'à moyen terme....

Il n'y a que les cons, jeunes et moins jeunes, pour oser revendiquer une vie privée au côté d'une vie professionnelle...

..un brillant avenir professionnel s'ouvre aux retraités, disait à son époque, le Sarkosaure....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Une centaine? t'es généreux...

Le chiffre m'a été donné par un CRL de chez toi :Smiley_68: ... et aussi, l'info date, j'avoue :Smiley_62:.

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