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Le Web des Cheminots

J. Auxiette démissionne du CA de Sncf Réseau


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, la rocambolesque frontière à Chateaubriand où les voies ferrés ont été bétonnées pour faire un passage piéton,...

 

 

Certes ce passage piéton est un peu ridicule, mais c'est un frein au passage des trains Nantes Rennes via Chateaubriand qu'il serait relativement facile de faire sauter !

Un obstacle bien  plus difficile à la circulation de trains Nantes Rennes, via Chateaubriand, est la signalisation différente et spécifique entre Nantes et Chateaubriand, ainsi que l'électrification en 750 V une partie du parcours.

Dans le même genre de débilité, je vous recommande la Grande Ceinture Ouest équipée à l'origine de quais de gare de type bas qui ont été remplacés à grands frais par des quais hauts adaptés aux Z 6400.

Lesquels quais, aux dernières nouvelles, vont être remplacés par des quai ultra bas, lors du remplacement des Z 6400 par des trams trains !

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Même scénario en vue pour la GC entre Massy et Versailles : Vauboyen et Petit-Jouy-les-Loges ont vus leurs quais bas en gravier rehaussés il y a 15 ou 20 ans avec un "plancher" en bois (très glissant par temps humide).

Aujourd'hui, on transforme à grands frais ce plancher en quai en dur (bordures en béton, remplissage de cailloux, goudronnage) alors qu'ils devront être rabaissés en 2017/2018 pour le futur tram-train.

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Non, c'est du BTP routier classique.

Le BV de Vauboyen a été entièrement refait, toiture incluse : il sera à coup sûr rasé dans deux ans, selon l'implacable logique ferroviaire française.

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Même à Petit-Jouy ? Quand je reviendrai dans le secteur, entre ça, Versailles - Chantiers ou BFM ... je ne vais plus rien reconnaître.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
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La nouvelle du jour : Colas rail a fait en son nom propre une partie des travaux mais a sous traité une autre partie. De là on rentre dans un capharnaüm de sociétés grosses comme mon petit doigt qui seront, à mon avis, bien incapables d'assumer financièrement les recours qu'SNCF Réseau portera.

Donc qui a l'air con : nous.

Qui se fait taper dessus : nous.

Qui va payer : nous.

Qui va en profiter ... tous les autres.

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 les recours qu'SNCF Réseau portera.

Si recours il y a, et rien n'est moins sûr car la SNCF n'a pas l'habitude d'être très féroce avec les margoulins entreprises qui travaillent pour elle.

Donc qui a l'air con : nous.

Qui se fait taper dessus : nous.

Qui va payer : nous.

Qui va en profiter ... tous les autres.

Tout est sous contrôle.

Après l'affaire des trains trop larges, voilà qui va encore en rajouter une couche sur l'incompétence absolue des agents SNCF.

Pépy va jubiler.

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La nouvelle du jour : Colas rail a fait en son nom propre une partie des travaux mais a sous traité une autre partie. De là on rentre dans un capharnaüm de sociétés grosses comme mon petit doigt qui seront, à mon avis, bien incapables d'assumer financièrement les recours qu'SNCF Réseau portera.

La sous-traitance, ce n'est pas nouveau : j'ai ouï dire il y a plusieurs années de collègues de l'infra qui avait à faire à des grouillots qui ne parlait même pas la langue...

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Qu'ils ne connaissent pas le français, ce n'est déjà pas drôle.

Mais il y a encore mieux : les entreprises de travaux, soucieuses d'être les moins-disantes pour emporter le marché, n'hésitent plus à recruter des intérimaires low-cost en Bulgarie, Roumanie ou Pologne qui non seulement ne parlent pas français, mais qui en plus n'ont pas la moindre compétence en pose de voie. Sur ces chantiers, seul le chef d'équipe a une expérience ferroviaire (et encore, il ne faut pas y regarder de trop près...).

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rebondissement de ce cafouillage local: on a retrouvé le pdg de SNCF-Réseau, ex-patron de RFF, donc responsable de la qualité du travail de son personnel.

Rapoport est vivant et se fend d'une bafouille !

« Je partage cette indignation face à cette situation incompréhensible et inacceptable qui met en péril la saison touristique », a affirmé Jacques Rapoport, 

 

L’audit « flash », qu’il a demandé lundi, a révélé comme « principales causes de dysfonctionnements (…) une faiblesse du pilotage du projet », mais aussi l’externalisation par la SNCF des vérifications techniques, notamment pour la signalisation des passages à niveau, a indiqué le président directeur général de SNCF Réseau, qui s’exprimait devant plusieurs élus.

« On est devant un accident industriel, il faut en sortir le plus vite possible », a souligné M. Rapoport, annonçant plusieurs mesures en faveur des voyageurs « entièrement à la charge de SNCF Réseau ».

Réouverture le 1er septembre

Parmi elles, des « cars supplémentaires à 2 euros le voyage », et le remboursement des billets TER déjà achetés par les usagers.

La réouverture des lignes TER est désormais programmée pour le « 1er septembre » au plus tard, même si le PDG de SNCF Réseau a « la conviction qu’on devrait pouvoir arriver à faire circuler des trains courant août ».

 

On notera qu'en bon camarade et ex-patron de RFF, ce n'est pas sa faute ni celle des agents RFF mais bien de SNCF qui a externalisé des vérifications techniques. Donc de G.Pépy, de sa pingrerie en cherchant des économie par externalisation et des fénéants de cheminots qu'il a enfin sous sa coupe maintenant.

C'est pas moi, c'est l'autre.

Triste à en pleurer

 

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et voila, cela vient de tomber, surement grâce à la presse régionale et la grosse colère d'Auxiette:

Ces deux retraités de Machecoul (Loire-Atlantique), sont soulagés. Leur maison, coincée derrière les grilles d’un passage à niveau, restera finalement accessible.

« Mon père a pleuré quand je lui appris la nouvelle. » À Machecoul, en Loire-Atlantique, Joseph et Emma Rousseau, 85 ans et 82 ans, sont rassurés. Ils ne resteront pas enfermés derrière le passage à niveau que SNCF Réseau (ex-RFF) a installé devant chez eux début juin. Pour mémoire, leur petite maison n’est accessible que par un chemin traversé par la voie ferrée. Les trains y passent une dizaine de fois par jour en temps normal...

 

Difficile d’affirmer qui va payer ces 1 250 mètres carrés.

SNCF Réseau semble décidé à lâcher du lest.

Les époux Rousseau paieraient l’achat du terrain mais seraient indemnisés dans la foulée. Reste à savoir qui va payer le bornage et le terrassement du terrain.

De toute façon, rien ne presse. Le trafic ferroviaire de cette ligne entre Saint-Pazanne (44) et Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85) devait reprendre le 5 juillet. Mais coup de théâtre, mercredi : SNCF Réseau a soudain reporté sine die la réouverture de la ligne. Un communiqué informant simplement que « les garanties apportées par les prestataires ne sont pas suffisantes, qu’il s’agisse de la sécurité des passages à niveau ou de la qualité de la signalisation ferroviaire ».

un dénouement heureux et humain.

 

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La sous-traitance, ce n'est pas nouveau : j'ai ouï dire il y a plusieurs années de collègues de l'infra qui avait à faire à des grouillots qui ne parlait même pas la langue...

Qu'ils ne connaissent pas le français, ce n'est déjà pas drôle.

Mais il y a encore mieux : les entreprises de travaux, soucieuses d'être les moins-disantes pour emporter le marché, n'hésitent plus à recruter des intérimaires low-cost en Bulgarie, Roumanie ou Pologne qui non seulement ne parlent pas français, mais qui en plus n'ont pas la moindre compétence en pose de voie. Sur ces chantiers, seul le chef d'équipe a une expérience ferroviaire (et encore, il ne faut pas y regarder de trop près...).

lors du RVB de la 1bis entre Pompadour et la Grande Ceinture quelque part du côté de 1960, seul le chef d'équipe était de chez nous. Les autres étaient algériens ("français" de 2° zone) ou marocains (tiens, ceux qui ont enfin obtenu des dédommagements ...). Point de départ de ma révolte personnelle contre cet esclavage qui ne disait pas son nom,  mais montrait bien sa nature simplement en voyant la façon inhumaine de les traiter

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Invité JLChauvin

Sous-traiter la réalisation, passe encore... mais sous-traiter les "opérations de vérification", c'est très imprudent!

Denguin, par exemple?

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Cet évènement (ou tragédie del Arte) apporte du grain à moudre au futur ex président de la région PDDL

Un autre article qui apporterait un éclaircissement intéressant sur le départ de Jacques Auxiette du CA de SNCF Réseau

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/sncf-la-colere-de-jacques-auxiette-suite-au-report-d-ouverture-des-lignes-nantes-pornic-ou-st-gilles-croix-de-vie-754775.html

photo-1435180005-369171.jpg

Source : presseocean.com

 

 

Modifié par Greg4546
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Espérons le report de la ligne "sine die"  ne va pas se terminer comme le fameux report de l'écotaxe

"Sine die" Dans un premier temps !

 "Ad vitam aeternam "dans un second temps....

 

Modifié par Mak
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Jacques Auxiette, le retour:

Le président de Région

Jacques Auxiette siégera au conseil de surveillance de SNCF à partir de demain 1er juillet.

Ceci "à la demande expresse d’Alain Rousset, président de l’Association des régions de France (ARF)", précise-t-on dans son entourage. 

ça va chier

Jacques Auxiette présidera d'ailleurs la séance d’installation du conseil de surveillance, demain, en tant que doyen.

Modifié par 2D2
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Voilà, c'était bien la peine de faire tout un foin de cette démission, on prend LE même et on recommence ou on continue, c'est au choix.

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Tu n'as pas saisi la nuance:

avant il avait un strapontain dans SNCF-Reseau de Rapoport, soit 1/3 de SNCF3, maintenant un fauteuil au conseil de surveillance de SNCF3, soit le sommet et sur le papier, au dessus de Rapoport de SNCF-réseau et Pepy de SNCF-Mobilités ( d'aprés le texte de la réforme ferroviaire telle qu'elle a été adoptée par les députés).

c'est une promotion au sommet avec pleins pouvoirs de la part des élus régionaux.

A ce jeu d'echec, g. Pepy doit se sentir seul et trahi par la réaction de Rappport

 

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"..suspensions de tous les financements vers le ferroviaire...."

..merci pour ceux qui se décarcassent pour La Roche sur Yon La Rochelle, ç'est un vrai signe d'encouragement......((((

Fabrice

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c'est une promotion au sommet avec pleins pouvoirs de la part des élus régionaux.

 

 

Pleins pouvoir pour les élus régionaux, permets moi de me tordre de riré il n'y a bien que toi et Auxiette et quelques autres pour y croire, c'est une illusions digne d'Oudini.

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Euh, pour la mise en voie unique de la portion La Roche sur Yon/ La Rochelle au prix fort?

 

Ben justement, certains élus pensent que le devis des travaux, la solution quasi imposée de mise en voie jnique, par le service d'Etat, Epic, qui a si bien merdé pour Pornic, ben on arrête, on prend le temps d'avoir autres avis BTP et on se méfie des experts locaux de Rapipo : de toute façon le patron de SNCF-reseau sera le premier a crié au scandale.

 

le vent a tourné et tournera encore au siège de région PdL et j'ai bien peur que le ferroviaire a bouffé son pain blanc à Nantes.

nb: si quelqu'un à Paris pouvait au moins neutraliser les ventes de billets pour Pornic sur VSC car là, c'est pousser le bouchon trop loin...

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mais je croyais que tu devais migrer vers Lorient ? ou tout du moins en Morbihan...viens donc et oublie les turpitudes nantaises et ligériennes, tu te fera moins de mal....lol

à vendre, superbe maison familiale de 150m2 en 1ere couronne dans la métropole nantaise...

Dès que c'est vendu à prix raisonnable, je me dévoue pour venir habiter à Lorient, où le micro climat ou plutot la brume de chaleur, a permis de passer une journée très agréable à 25 degré!

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à vendre, superbe maison familiale de 150m2 en 1ere couronne dans la métropole nantaise...

Dès que c'est vendu à prix raisonnable, je me dévoue pour venir habiter à Lorient, où le micro climat ou plutot la brume de chaleur, a permis de passer une journée très agréable à 25 degré!

Je suis Greg4546 et j'approuve ce message nonmais

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