Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement de formateurs parmi les retraités


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Tous les retraités l'ont reçu, c'est dans la lettre au pensionné de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF de juillet 2015.

Avec l'annonce de la mensualisation des pensions à compter du 1er janvier 2016.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah bon !! ne me dites pas qu'il va falloir que j'y retourne hein !!

C'est fini pour moi, cela dit j'ai reçu, en quelques mois, 3 propositions d'embauche, 2 d'EF privées et une de la SNCF , les 3 pour des postes de formateurs.

Je les ai toutes déclinées.

A moi les très grandes vacances.

@+ nelson

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah bon !! ne me dites pas qu'il va falloir que j'y retourne hein !!

C'est fini pour moi, cela dit j'ai reçu, en quelques mois, 3 propositions d'embauche, 2 d'EF privées et une de la SNCF , les 3 pour des postes de formateurs.

Je les ai toutes déclinées.

A moi les très grandes vacances.

@+ nelson

Bon, allez hop Nelson, retour à la case départ !

... la retraite, c'est fini !

... au boulot !

:Smiley_42:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'aimerai bien savoir quel pont d'or on leur à fait pour qu'ils reviennent ...

...

J'ai des échos, et c'est pas piqué des vers. Plus les a-côtés... :unsure:

...

D'après ce que je sais, ils rappellent d'anciens CRL pour tirer des trains, d'anciens formateurs pour former. 

Sûrement qu'il n'y a plus que des mauvais conducteurs et des mauvais formateurs, les bons sont tous partis? C'est pas très sympa ni valorisant pour vous...

Rassurez vous, ce sont "les meilleurs" qui vont revenir vous donner des leçons de chemin de fer. Bon courage... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah bon !! ne me dites pas qu'il va falloir que j'y retourne hein !!

C'est fini pour moi, cela dit j'ai reçu, en quelques mois, 3 propositions d'embauche, 2 d'EF privées et une de la SNCF , les 3 pour des postes de formateurs.

Je les ai toutes déclinées.

A moi les très grandes vacances.

@+ nelson

 

N'as tu pas demandé  aux OF privées comment tes coordonnées ainsi que tu seras bientôt dispo sont tombées dans leurs mains, comme par miracle ,quand je serais concerné et qu'elles me contactent, j'ai bien l'intention de rigoler et de les faire marcher avant de les emmerder avec la protection des données personnelles, il n'y a pas 36 possibilités de fuites; 1 la SNCF 2 la CPR et je ne lâcherai pas le morceau, vous me connaissez.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des échos, et c'est pas piqué des vers. Plus les a-côtés... :unsure:

Sûrement qu'il n'y a plus que des mauvais conducteurs et des mauvais formateurs, les bons sont tous partis? C'est pas très sympa ni valorisant pour vous...

Rassurez vous, ce sont "les meilleurs" qui vont revenir vous donner des leçons de chemin de fer. Bon courage... :rolleyes:

Ce n'est pas un histoire de niveau mais de nombre : y'a plus assez ni de CRL ni de formateurs. Dans ceux qui reviennent c'est comme dans ceux qui partent : le niveau est très variable. Mais niveau mentalité, forcément c'est des gars qui apportent plus des problèmes que des solutions (sinon ils couleraient des jours heureux à la pêche et ne seraient pas là à courir après le pognon ou une raison de vivre).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,  une des EF me proposait 6000€ net mensuel

J'imagine bien qu'a la lecture de ce chiffre, des membres discrets vont te contacter par mp pour avoir les coordonnées ... répond leur que c'est le salaire des bons, eux toucheraient beaucoup moins lol

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appel à compétences pour l'Université du Service, ce n'est à mon avis pas pour des conducteurs et assimilés. Comme indiqué dans la Lettre au retraité, ce sont des compétences en matière d'exploitation ferroviaire qui sont sollicitées.  Par là, il faut entendre je pense les métiers de l'Escale et du Produit Train (formation du train, reconnaissance, manœuvre, chef de service à quai...). Et il ne s'agit probablement pas d'un contrat de travail mais d'une activité de consultant pour des interventions ponctuelles.

Donc, je ne crois pas qu'il y ait spécialement un pont d'or et des à côtés. Car ça c'est en général pour les  seuls agents de conduite ! :mad: Et il me semble que ce n'est pas le domaine de l'Université du Service.

Le mieux est encore de postuler pour savoir... et de venir nous raconter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rapport direct avec ton annonce mais je suis encore dans l'entreprise aussi je de quoi je parle : des DET ont l'accord de la traction pour contacter directement d'anciens CRL et d'anciens formateurs CPFT ont été contactés également pour prendre en charge des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sans rapport direct avec ton annonce mais je suis encore dans l'entreprise aussi je de quoi je parle : des DET ont l'accord de la traction pour contacter directement d'anciens CRL et d'anciens formateurs CPFT ont été contactés également pour prendre en charge des formations.

Je confirme: j'ai rencontré plusieurs retraités, soit qui ont été directement contactés soit dont des amis proches ont été contactés. Le monde (ferroviaire) est petit, tout petit, difficile de planquer longtemps les coups tordus. D'autant qu'en plus, les mercenaires ne se privent pas de se vanter de leurs "exploits". Retraite + meilleur ancien salaire + dans certains cas possibilité de toucher... le chômage à la fin du contrat, et oui! Et oui, on se cause entre nous, les vieux, syndiqués ou pas, tous syndicats confondus...

Et si tout simplement la direction du GPF se préparait au pire en cas de gros barouf quand tombera définitivement le contenu de la convention collective? Évidemment, ces intérimaires dorés assureront le travail en cas de grève, ce qui finalement ne les changeras pas beaucoup de ce qu'ils pratiquaient dans leur ancienne carrière. Les meilleurs, on vous dit!

Mais je dis çà par jalousie: depuis que je suis parti, personne ne m'a rappelé, et maintenant je suis périmé.:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas demandé  aux OF privées comment tes coordonnées ainsi que tu seras bientôt dispo sont tombées dans leurs mains, comme par miracle ,quand je serais concerné et qu'elles me contactent, j'ai bien l'intention de rigoler et de les faire marcher avant de les emmerder avec la protection des données personnelles, il n'y a pas 36 possibilités de fuites; 1 la SNCF 2 la CPR et je ne lâcherai pas le morceau, vous me connaissez.

Me rappelle quelquechose, ces fuites... à peine recruté dans ma nouvelle EF, un appel d'un chasseur de tête, pour TER PdL, totalement inconnu, question relationnel...

Je lui ai dit que j'etais le Fabr du WdC.....

..pas eu de rappel...... ))) et puis j'aurais pas arreté de taxer Nipou à la machine à café.......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que cela marche avec certain

 et moi aussi je suis archi périmé bien au delà  de  date de péremption..je leurs donnerai des boutons..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir quel pont d'or on leur à fait pour qu'ils reviennent ...

D'après ce que je sais, ils rappellent d'anciens CRL pour tirer des trains, d'anciens formateurs pour former. 

Ils rappellent aussi d'anciens voyageurs pour voyager, moi ils m'ont contacté à travers des publicités, et ils promettent des ponts d'or (à partir de 10€/trajet) :Smiley_50:

Pour info,  une des EF me proposait 6000€ net mensuel

Et là t'es sérieux ? On parle bien de nouveaux euros, en net mensuel, pour 35h/semaine et environ 210 jours annuels ouvrés ?

Parce que moi je me démène pour décrocher beaucoup moins que ça, avec des clients désagréables, et en y passant plus de 45h/semaine. Alors je veux bien former n'importe qui à n'importe quoi, aucun problème à ce tarif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,  une des EF me proposait 6000€ net mensuel

Ben, ça devait pas être chez nous :Smiley_40: !!!

Les nôtres sont à moitiés prix :tongue: ...

 

Ne vous inquiétez pas, nous avons le CIFFCO qui se targue de former MÊME pour la SNCF :Smiley_76: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir quel pont d'or on leur à fait pour qu'ils reviennent ...

D'après ce que je sais, ils rappellent d'anciens CRL pour tirer des trains, d'anciens formateurs pour former. 

pas tous

savent qui ils appellent

comme d'hab ceux qui savent bien faire le dos rond avec le RH

si ils m'appellent pour former les futurs CRL à la retraite, là je signe :Smiley_32:

sinon, malgré mes 1300€ de crédit immo tous les mois

peuvent se brosser

(quoique 3000 net pour 3 jours -ouvrables- par semaine en 8-12 14-17, ça peut se réfléchir :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.