Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modernisation à l'économie et modernisation extravagante


Messages recommandés

Ok merci pour l'info. Du coup la bascule sera générale sur l'ensemble de la gare. Je pense que tu as raison, j'ai vu hier que tous  les nouveaux signaux actuellement en service sont équipées d'une nouvelle platine de boîtes à feux à l'arrière de la cible. Pour un changement complet d'un seul tenant.

d'ailleur les nouveaux signaux (future banalisation de voies) ne possèdent pas de boîtes à feux supplémentaires sur la nacelles, ils sont déjà équipés Led je pense.

il reste encore pour le moment d'antiques signaux lumineux avec cible en métal, je pense que la bascule se fera une fois ceux ci remplacés.

le remplacement dont tu fait allusion concerne aussi les voies de service ? Ou celles ci prouvent conserver leurs signaux?

techniquement il est bien possible de faire cohabiter signaux LED et signaux ampoules ? Car à l'entrée de Belfort cela fait des année qu'un carré violet de type bas est à LED, le seul de la gare avant le grand changement. Idem dans d'autres gares?

 

image.thumb.jpg.21acd87b0d45d66b6db17ae6image.thumb.jpg.e6a2de34dfe6b641b244ce2d

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est proscrit sans doute, c'est la cohabitation de feux à lampes et à LED sur un même panneau, l’œilleton n'étant pas un feu échappant à cette règle.

oui c'est logique de ne pas faire cohabiter deux technologies sur un même panneau et heureusement. Déjà que l'œilleton LED prend parfois le dessus sur l'ampoule de la cible, alors je n'imagine pas sur la même cible.

par contre ce n'est pas choquant de garder des signaux à ampoule sur les voies de services. Cela limite l'investissement si il n'y a pas de contre indications techniques.

question complémentaire pendant qu'on parle des feux LED. Il existe des guidons d'arrêt et bande jaune lumineuse à LED ? Car ceux ci ne sont pas toujours bien visible de jour avec du soleil.

 

en tous cas merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est proscrit sans doute, c'est la cohabitation de feux à lampes et à LED sur un même panneau, l’œilleton n'étant pas un feu échappant à cette règle.

Bonjour,

Il me semble bien qu'entre Angerville (91) et Les Aubrais (45), les oeilletons des signaux avaient été munis de LED sans que les lampes de ces signaux n'aient été changées en même temps (dans les années 2009/2011).

Une confirmation serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. C'est ce qu'a expliqué JLChauvin. L'oeilleton est extérieur à la cible. Il peut donc être remplacé par un modèle à LED sans que la cible à ampoule ne soit changée.

c'est maintenant de plus en plus généralisé les œilletons LED. Bien plus visible que les ampoules.

la preuve en image que les deux peuvent coexister.

 

imagepng

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. C'est ce qu'a expliqué JLChauvin. L'oeilleton est extérieur à la cible. Il peut donc être remplacé par un modèle à LED sans que la cible à ampoule ne soit changée.

c'est maintenant de plus en plus généralisé les œilletons LED. Bien plus visible que les ampoules.

la preuve en image que les deux peuvent coexister.

 

imagepng

Tu as raison car, de loin, l'oeilleton était bientôt plus visible que les autres feux (constaté depuis un poste d'aiguillage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.