Vérane12 Publication: 13 juillet 2015 Partager Publication: 13 juillet 2015 (modifié) Voici un reportage photos de cette ligne abandonnée depuis plus de 20 ans et près de laquelle une voie verte est en cours d'aménagement, généralement à l'emplacement de l'ancienne deuxième voie. Voie verte terminée jusqu'à Thury-Harcourt et en cours de prolongement jusqu'à Clécy. Première partie entre Caen et Thury-Harcourt. Entre la bifurcation sur la ligne Paris - Cherbourg et la gare de Feugeurolles - Saint-André: Jusqu'au pont premier pont sur l'Orne , la voie verte suit la voie ferrée: Après le premier pont sur l'Orne, la voie verte passe en contrebas de la voie ferrée avant de la rejoindre à nouveau: Ce PN est précédé d'un panneau "obstacle". La voie verte s'écarte à nouveau de la voie ferrée au niveau de la gare de Feuguerolles - Saint-André: Modifié 13 juillet 2015 par Vérane12 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 13 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2015 (modifié) Puis elle la rejoint pour ne presque plus la quitter: Un des ponts sur l'Orne qui c'est vu légèrement amputé d'un bout de tablier comme d'autres plus loin: Gare de Mutrécy et début du vélo-rail: Attention au train, heu non, plutôt au vélo-rail... Halte de Grimboscq et fin du parcours vélo-rail de 7 km: Un peu avant Thury-Harcourt: Le tunnel du Hom avant les travaux de la voie verte en 2011: Et après les travaux de la voie verte en 2015: Arrivée à la gare de Thury-Harcourt: Un peu après la gare en direction de Clécy: Modifié 13 juillet 2015 par Vérane12 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2015 Partager Publication: 13 juillet 2015 (modifié) le tracé de la sortie de caen (fleury s/ orne) à cléry en complément a cléry http://www.calvados-tourisme.com/diffusio/fr/decouvrir/musees/clecy/chemin-de-fer-miniature-a-clecy-en-suisse-normande-calvados_TFOPCUNOR014FS000GT.php Au coeur de la Suisse Normande, découvrez l'une des plus grandes maquettes de chemin de fer miniature en Europe à l'échelle HO (1/87). Avec plus de 400 m de rail sur 310 m², la maquette du chemin de fer miniature à Clécy vaut le détour. 250 locomotives, 450 wagons, 650 maisons illuminées par des centaines de petits lampadaires : émerveillement garanti pour petits et grands. Modifié 13 juillet 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2015 Partager Publication: 13 juillet 2015 (modifié) ligne caen à laval jolie ballade merci verane.. Puis Gare de Mutrécy et début du vélo-rail: tiens voila le facteur..... Modifié 13 juillet 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 juillet 2015 Partager Publication: 13 juillet 2015 Comme quoi il est quand meme possible de conjuguer voie ferré et voie cyclable, sans que cette dernière ne nuise au rail.... ..quand on veut... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 juillet 2015 Partager Publication: 13 juillet 2015 C'est sur que des rails reste des rails.....bref de la vulgaire ferraille .....dés lors que c'est condamné à ne plus jamais servir....! Encore une façon d'économiser un nettoyage.....jusqu'au jour ou des cyclistes se blesseront, des promeneurs chuteront..... Bref on fait tout pour tenter de faire croire aux populations que l'on ménage tous les modes...... Autant dans des zones en devenir d’urbanisation je comprends mais là.... Mais bon, dans notre beau pays, nous ne sommes pas à un paradoxe prés...pourvu que ça brille...! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 ...que fais tu du Velo Rail???... n'est ce point une activité ferroviaire à tes yeux ???... c'est parfaitement marginal, par rapport à l'usage d'origine, et pourtant cela génère quelques pecules... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 ...que fais tu du Velo Rail???... n'est ce point une activité ferroviaire à tes yeux ???... Certainement pas, c'est un truc pour se donner bonne conscience et pas autre chose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 Certainement pas, c'est un truc pour se donner bonne conscience et pas autre chose. Exactement......un jeu de bobos. un vélo rail pour faire tchoutchou......perso soit je fais du vélo (bon à assistance électrique je l'avoue car je suis un citadin doublé d'une grosse feignasse) soit je prends le train.....mais je ne joue pas à faire tchoutchou . après je respecte ceux qui ont du fric à mettre la dedans ....si ça leur fait plaisir pourquoi pas dés lors que ça en fait vivre d'autres.....chacun ses plaisirs, dans notre monde où tout s'achéte et tout se vend.... ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 Certainement pas, c'est un truc pour se donner bonne conscience et pas autre chose. ça, c'est ta vision des choses... et certainement pas celle de l'administration pour qui cette activité est une activité ferroviaire à part entière, donc avec reglement idoine... je ne parle m^me pas des retombées d'un point de vue tourisme, puisqu'hélas, nous en sommes rendus, économiquement, là.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 ça, c'est ta vision des choses... et certainement pas celle de l'administration pour qui cette activité est une activité ferroviaire à part entière, donc avec reglement idoine... je ne parle m^me pas des retombées d'un point de vue tourisme, puisqu'hélas, nous en sommes rendus, économiquement, là.... Fabrice je veux bien tout entendre même si je ne partage pas tout à fait.... on verra ce que feront les dites administrations, lorsque ces installations seront vandalisées, blesseront etc......je parle des portions de voies maintenues en parallèle.. quant à la durée de vie du vélo rail, étant devenu une activité lucrative .....le compte d'exploitation fera qu'il perdurera ou tombera dans les tréfonds de tous ces trucs qui ont été tentés avant d'être au final abandonnés.....après passage au tribunal de commerce ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 ça, c'est ta vision des choses... et certainement pas celle de l'administration pour qui cette activité est une activité ferroviaire à part entière, donc avec reglement idoine... je ne parle m^me pas des retombées d'un point de vue tourisme, puisqu'hélas, nous en sommes rendus, économiquement, là.... Fabrice Retombée du tourisme d'un vélo rail ? Et si c'est un vrai chemin de fer avec de vrais train avec pleins de voyageurs, ce serait autre chose que 3 pelés et trois tondus qui veulent vivre le grand frisson de pédaler pour avancer sur des rails. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 je veux bien tout entendre même si je ne partage pas tout à fait.... on verra ce que feront les dites administrations, lorsque ces installations seront vandalisées, blesseront etc......je parle des portions de voies maintenues en parallèle.. bon bon l'entretien des ponts et du tunnel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 juillet 2015 Partager Publication: 14 juillet 2015 A vous de voir, ou de croire ce que vous voulez, les Velos rails fonctionnent plutôt bien, essayez de trouver quelques places pour dans deux w end à cette saison de l'année, vous m'en direz des nouvelles.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 25 juillet 2015 Partager Publication: 25 juillet 2015 Bonsoir Merci pour ce beau reportage. Je ne manquerai pas d'y aller. C'est pas loin d'ici (Coutances) et nostalgie, j'avais pris les quelques circulation touristiques sur cette ligne en 1985 ou 86 je ne sais plus. SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 juillet 2015 Partager Publication: 25 juillet 2015 A vous de voir, ou de croire ce que vous voulez, les Velos rails fonctionnent plutôt bien, essayez de trouver quelques places pour dans deux w end à cette saison de l'année, vous m'en direz des nouvelles.... Fabrice 3 mois de l'année.....la gueule du fonctionnement ! au mois équivalent aux marchands du temple qui s'établissent ici et là dans nos villes touristiques...!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam2 Publication: 1 septembre 2016 Partager Publication: 1 septembre 2016 Bonjour, Je souhaite remonter ce sujet où certains commentaires ne me plaise pas du tout... Qu'on n'aime pas le vélorail, je peux comprendre mais qu'on critique celui-ci non. C'est une activité ferroviaire bien plus facile à mettre en oeuvre que les trains touristiques. A notre époque, il est quasiment impossible de créer un train touristique pour diférente raisons... Manque de volonté publique, manque de bénévoles, manque de financement... Etant un des membre de cette Association je peux vous en dire d'avantages : Le vélorail et ouvert du 1 er Avril à fin octobre soit 7 mois... Il embauche 3 personnes en juillet et Août pour tourner Il enregistre environ 2 000 locations par ans. Cette activité repose sur des bénévoles comme moi en avril, mai, juin, septembre et octobre pour entretenir la ligne et le matériel. @ bon entendeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant