bigbizz Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Bonjour à tous, Quelle était la signalisation en 1950 sur la ligne : Marseille Vintimille Merci à vous. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 A priori du block PLM n°3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbizz Publication: 15 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2015 Merci de ta réponse Roukmoute, tu peux m'en dire plus ? Block PLM oui, mais je ne savais pas qu'il y avait le 1, 2, 3 ! Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 L'histoire des blocks du PLM est assez compliquée. - il y a eu le block Tyer, non enclenché*, - le block n°1, appelé "Tyer modifié" bien que très différent de celui-ci, enclenché*, - le block n°2, en fait le block Tyer muni d'une serrure d’enclenchement, block qui a équipé plus de 1800 kms et plus de cinq-cent postes, - le block n°3 qui a fini par remplacer quasiment partout les anciens blocks, sa variante à circuit de voie qui a équipé la ligne impériale, - le block Sud-Est uniformisé, uniformisation du block n°3. * au levier de commande du signal de block. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Ton bilan mémoire est au poil, JLC! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Ton bilan mémoire est au poil, JLC! Tu consultes par ipost interposé maintenant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbizz Publication: 15 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2015 Merci de vos réponses, je vais fouiller pour trouver les signaux. Encore une fois merci. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Ton bilan mémoire est au poil, JLC! Hé, hé, je triche, j'ai les bouquins ouverts sur le bureau. Tu consultes par ipost interposé maintenant ? En ce moment, j'aurais plutôt besoin d'un allergologue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 - le block n°3 qui a fini par remplacer quasiment partout les anciens blocks C'est pour ça que je n'ai pas grand mérite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Merci de vos réponses, je vais fouiller pour trouver les signaux. Encore une fois merci. Bonne soirée Le signal de cantonnement est le sémaphore annoncé par un disque (tiens donc, encore lui) et plus tardivement (et pas partout) par un avertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 15 juillet 2015 Partager Publication: 15 juillet 2015 Nombre de postes de cantonnement (gares, postes de gare et postes de pleine voie) ayant existé en block manuel entre gares-repères Marseille SC (9gares et postes) Aubagne (13) Toulon (12) Carnoules (9) Les Arcs (9) St Raphaël (10) Cannes (11) Nice (12) Vintimille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant