Alex74 Publication: 19 juillet 2015 Partager Publication: 19 juillet 2015 Bonsoir à tous, ECR recrute des conducteurs de train pour plusieurs sites dont Culoz. Pouvez-vous me dire quelles sont les lignes effectuées par les conducteurs de Culoz? Quels sont les EM de se site? Quelle est l'importance du site de Culoz au sein d'ECR? Si vous avez aussi d'autres infos, n'hésitez pas ! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 19 juillet 2015 Partager Publication: 19 juillet 2015 La bonne blague.... Culoz ferme en décembre.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex74 Publication: 20 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2015 La bonne blague de qui? D'ECR? Il est marque le site de Culoz dans une offre du 2 juin 2015. Ce n'est donc pas a jour. Nouveau sujet démarré pour pas grand chose. Zobos: sais-tu pourquoi il ferme?Quels sont les autres sites en Rhône-Alpes a part Grigny? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 20 juillet 2015 Partager Publication: 20 juillet 2015 Ca ferme parce que Regiorail reprend les dessertes des eaux d'Evian en décembre prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 20 juillet 2015 Partager Publication: 20 juillet 2015 (modifié) Voilà, 7241 a donné la bonne réponse. Dans le sud-est il ne va pas rester grand chose hormis Porte les Valence, Miramas ou Modane... Je zappe volontairement Grigny et Amberieu qui sont déjà "réservés". Bin, oui, faut bien tenter de les recaser ceux qu'on délocalise.... Mais si Culoz t’intéresse, on fait du Culoz - Publier (Evian), Culoz - Dijon et on va un peu sur Lyon ou Modane. Le tout dans de bonnes vieilles 66 et assez peu de 186. Ca fait toujours rêver? ^^ L'importance au sein d'ECR, aucune, c'est 9 conducteurs et 3 agents de manœuvre. Autrement dit pas grand chose. Modifié 20 juillet 2015 par zobos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex74 Publication: 20 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2015 Merci à tous les 2 pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 Que reste t-il comme trafic à ECR ayant pour origine/destination la région Rhône Alpes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 (modifié) Plus grand chose ECR, pardon DB, se recentrant sur ses propres trafics c'est quasi plus que du transit Allemagne / Espagne. Pour l'instant origine/destination RA reste Danone jusqu'en décembre au départ d'Evian. Mais on garde les trains pour Daventry et Zeebruge et on récupère Anvers au départ d'Amberieu, Railnet sur Feyzin/Venissieux (mais c'est DB donc ca reste), du Total aussi au départ de Feyzin et sinon sur Modane restent Ambrogio et T3M qui devraient rester dans le giron DB aussi. La valse n'a pas fini de tourner, DB souhaitant opérer en propre tous ses trafics........ En passant, si les modos pouvaient renommer la section Deutsch Bahn ou DB / ECR parce que ECR tout court ca ne veut plus dire grand chose... Modifié 23 juillet 2015 par zobos 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 29 juillet 2015 Partager Publication: 29 juillet 2015 N'y a t-il plus de "commerciaux" français pour "gratter" des nouveaux trafics ? A une époque, il y avait un "crac" débauché de chez "Air France fret"............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2015 Partager Publication: 30 juillet 2015 Hormis le poids de toute une filiére liée à l'industrie agroalimentaire, démonstrative par force tracteurs, plus grand monde à reclamer du rail pour ses acheminements fret.. Certains ont essayé, mais les acheminements sont devenus de plus en plus problématiques, quelles que soient les EF concernées, faute à un reseau que plus personne n'entend maintenir aux besoins du fret. Il ne sert donc à rien d'avoir sous la main des agents des locs et des wagons, si tu ne peux rouler et desservir correctement....La France s'ecroule, et là, c'est la version rail... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 30 juillet 2015 Partager Publication: 30 juillet 2015 Oui, enfin là c'est surtout une volonté de la maison mère de se recentrer sur certains trafics sur des lignes qui sont loin de tomber en ruines... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2015 Partager Publication: 30 juillet 2015 les flux internationaux .?? oui, les lignes sont encore en etat passable....pour combien de temps, si ce regime d'austerité est maintenu ..... Je parlais des flux domestiques, qui eux, se heurtent aux dommages subit sur les UIC 7 à 9, et les garages devenus inutilisables.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 24 octobre 2015 Partager Publication: 24 octobre 2015 Merci messieurs de ces biens navrantes nouvelles............. Je vous souhaite plein de courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 (modifié) C'est pas nous qu'il faut souhaiter bon courage mais plutôt a eux vu l’hécatombe actuelle... Nous, nous sommes pas mariés à la DB.... Modifié 25 octobre 2015 par zobos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 octobre 2015 Partager Publication: 26 octobre 2015 je suis passé du coté de Clermont Gravanches récemment.... Là bas, par contre, ECR fait presque carton plein!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 28 octobre 2015 Partager Publication: 28 octobre 2015 À Clermont Gravanches, ECR tire des trains pour Danone, Total, ferrovergne également avec du transport de conteneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant