Léman-Express Publication: 24 juin 2006 Publication: 24 juin 2006 Hier soir je me suis rendu à la bif de Longeray pour prendre quelques photos. je me rapproche de la voie ferrée (côté Evian), le gars du poste me sifle (déjà on sifle pas les gens). Je fais demi-tour, je passe sous la voie d'Evian par un petit tunnel. Je commence à remonter vers les voies (côté Rhône). Le gars du poste me re sifle et me dit que je n'ai pas le droit d'aller ici, c'est une propriété privée ! et aussi j'ai pas bien compris "je suis garant de la sécurité retournez à votre véhicule !!" Et pourtant là bas j'y suis bien allé une cinquantaine de fois au niveau d'une voie de garage ... L'autre côté (du côté des voies de Genève) des grillages de 2 mètres ont été installés et on ne voit plus rien alors...... Si quelqu'un connait .... beurk
xcdt221 Publication: 24 juin 2006 Publication: 24 juin 2006 Hier soir je me suis rendu à la bif de Longeray pour prendre quelques photos. je me rapproche de la voie ferrée (côté Evian), le gars du poste me sifle (déjà on sifle pas les gens). Je fais demi-tour, je passe sous la voie d'Evian par un petit tunnel. Je commence à remonter vers les voies (côté Rhône). Le gars du poste me re sifle et me dit que je n'ai pas le droit d'aller ici, c'est une propriété privée ! et aussi j'ai pas bien compris "je suis garant de la sécurité retournez à votre véhicule !!" Et pourtant là bas j'y suis bien allé une cinquantaine de fois au niveau d'une voie de garage ... L'autre côté (du côté des voies de Genève) des grillages de 2 mètres ont été installés et on ne voit plus rien alors...... Si quelqu'un connait .... Tu risques des soucis avec la maréchaussée! Nous sommes toujours sous plan Vigirate. Un peu près des voies tu peut avoir un accident de plain pied (surtout de nuit!!),l'accès aux emprises SNCF étant réglementé, un mécanicien pourrait te signaler voire tout planter.... et par la suite un de mes homologues déposerait plainte pour "Entrave à la circulation ferroviaire"..... C'est génial la passion.... mais attention aux conséquences!!!
Léman-Express Publication: 24 juin 2006 Auteur Publication: 24 juin 2006 (modifié) Tu risques des soucis avec la maréchaussée! Nous sommes toujours sous plan Vigirate. Un peu près des voies tu peut avoir un accident de plain pied (surtout de nuit!!),l'accès aux emprises SNCF étant réglementé, un mécanicien pourrait te signaler voire tout planter.... et par la suite un de mes homologues déposerait plainte pour "Entrave à la circulation ferroviaire"..... C'est génial la passion.... mais attention aux conséquences!!! je me suis barré avant la nuit. je sors Et les emprises.......... c'est à RFF D'ailleurs super Longeray, pour Genève le super sémaphore qui reste 3 plombes fermé Super canton ! Longeray - La Plaine !! beurk Modifié 24 juin 2006 par cc6572
bruyerois Publication: 25 juin 2006 Publication: 25 juin 2006 Hier soir je me suis rendu à la bif de Longeray pour prendre quelques photos. je me rapproche de la voie ferrée (côté Evian), le gars du poste me sifle (déjà on sifle pas les gens). Je fais demi-tour, je passe sous la voie d'Evian par un petit tunnel. Je commence à remonter vers les voies (côté Rhône). Le gars du poste me re sifle et me dit que je n'ai pas le droit d'aller ici, c'est une propriété privée ! et aussi j'ai pas bien compris "je suis garant de la sécurité retournez à votre véhicule !!" Et pourtant là bas j'y suis bien allé une cinquantaine de fois au niveau d'une voie de garage ... L'autre côté (du côté des voies de Genève) des grillages de 2 mètres ont été installés et on ne voit plus rien alors...... Si quelqu'un connait .... pour info ,le simple fait de quitter une gare en longeant la voie sur 30 metres et sortir par un pn : 135euros de la part de la suge ca fait cher ,mais il y a penetration dans un lieu interdit au public
xcdt221 Publication: 25 juin 2006 Publication: 25 juin 2006 Et les emprises.......... c'est à RFF Désolé j'ai vraiment du mal à m'y faire.... un formatage de bas niveau s'impose !!! okok
Invité ioda ou sybic Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 (modifié) Tu risques des soucis avec la maréchaussée! Nous sommes toujours sous plan Vigirate. Un peu près des voies tu peut avoir un accident de plain pied (surtout de nuit!!),l'accès aux emprises SNCF étant réglementé, un mécanicien pourrait te signaler voire tout planter.... et par la suite un de mes homologues déposerait plainte pour "Entrave à la circulation ferroviaire"..... C'est génial la passion.... mais attention aux conséquences!!! met un epi ou un gillet jaune déjas sa serai mieux!Sa prouve déjas que tu veux pas te foutre sur la voie enfin... Modifié 27 juin 2006 par ioda ou sybic
Léman-Express Publication: 27 juin 2006 Auteur Publication: 27 juin 2006 met un epi ou un gillet jaune déjas sa serai mieux!Sa prouve déjas que tu veux pas te foutre sur la voie enfin... je voulais que la cantonnier du bled m'en file un mais il voulait pas ce radin c'est sûr que çà le fait déjà mieux auprès du gars dans le poste et même auprès des mécanos lotrela
BB4100 Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 Je crois que même si on est habilité à traverser les voies, tout ça doit se faire par les pistes balisées, en respectant les garages et les zones dangereuses. Un agent SNCF n'a pas à traverser les voies où bon lui semble. Pourtant il y en a beaucoup qui le font! Par contre, je ne sais pas si un passionné peut recevoir une habilitation pour aller faire des photos. Je me souviens des fois où la 141 R 1126 est venue à Montréjeau, c'était la pagaille, il y avait du monde partout sur les voies,obligeant les trains à s'arrêter avant le quai pour évacuer la foule.
Ferrolex Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 Ioda a raison, il faut que tu mettes une ceinture c'est quand mieux vu par les aiguilleurs et autres responsables des gares!!
dalla Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 Et les emprises.......... c'est à RFF SNCF = Gestionnaire délégue pour le compte de RFF C'est a dire qu'elle est chargée, pour le compte de RFF : -Gestion des système de régulation et de sécurité -Gestion opérationnelle des circulations -Du bon fonctionnement du réseau et des installations techniques (surveillance, entretien, réparations, dépannages) A noter que la SUGE appartient a la SNCF et non RFF. Donc contrairement à ce que tu penses, c'est bien à la SNCF de te demander (contraindre?) de quitter les emprises ferroviaires. Quand on sait le bordel que c'est pour un signalement de personnes aux abords des voies... Quant aux EPI, je suis pas trop de l'avis de mes collègues. Pour moi l'EPI reste un moyen de reconnaitre un agent SNCF, c'est à dire quelqu'un d'habilité et d'assuré pour évoluer dans les emprises feroviaires. Quid de la responsabilité: qu'adviendra t'il lorsqu'un passionné se fera heurter par train, et que l'AC du secteur en question dira qu'il n'a pas pris de mesures croyant à un collègue aux bord des voies ? Je comprend la passion pour le monde ferroviaire mais elle ne doit pas se faire au détriment de la régularité et encore moins de la sécurité. Je connais des spotters dans le domaine de l'aviation, et j'en connais aucun qui pénétre sur les aeoroport, au bord des pistes. Eux aussi aimerais se rapprocher, mais s'astreignent à faire des photos depuis l'extérieur des enceintes protégées.
Léman-Express Publication: 27 juin 2006 Auteur Publication: 27 juin 2006 (modifié) Je ne m'approche à moins de 3 ou 4 m des voies (en plus je point de vue est mieux en général), je traverse toujours aux passages aménagés (un PN + un passage souterrain dans le cas de Longeray), et j'aime pas quand le trafic est perturbé, quand on voit un suicide le bordel que çà fout donc je garde mes distances tout le temps et quand je vois un coin spot interressant ou il faut passer sur un pont, une tranchée, courbe serrée etc ...(piste interrompue) je renonce. lotrela Modifié 27 juin 2006 par cc6572
dalla Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 Je ne m'approche à moins de 3 ou 4 m des voies (en plus je point de vue est mieux en général), je traverse toujours aux passages aménagés (un PN + un passage souterrain dans le cas de Longeray), et j'aime pas quand le trafic est perturbé, quand on voit un suicide le bordel que çà fout donc je garde mes distances tout le temps et quand je vois un coin spot interressant ou il faut passer sur un pont, une tranchée, courbe serrée etc ...(piste interrompue) je renonce. Tu fais preuve de prudence et c'est très mature de ta part. Cependant tous le monde ne fait pas preuve de la même prudence et c'est dommage, autant pour les agents chargés de missions de sécurité que pour les passionnés.
Typiac Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 met un epi ou un gillet jaune déjas sa serai mieux!Sa prouve déjas que tu veux pas te foutre sur la voie enfin... Que vous soyez passionnés, je ne vois pas de problème à cela. Mais que vous soyez en possession d'un EPI, je crois qu'il y a un gros problème! Bientôt, on vous verra avec des sacoches de mécanos, et vous n'aurez plus qu'à vous présenter pour faire la relève... Il n'y a pas besoin de se mettre sur une piste SNCF pour faire de belles photos.
BB4100 Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 Que vous soyez passionnés, je ne vois pas de problème à cela. Mais que vous soyez en possession d'un EPI, je crois qu'il y a un gros problème! Bientôt, on vous verra avec des sacoches de mécanos, et vous n'aurez plus qu'à vous présenter pour faire la relève... Il n'y a pas besoin de se mettre sur une piste SNCF pour faire de belles photos. On ne met pas des EPI pour ressembler à des mécanos, mais pour être vus comme l'exige le règlement. Si on est vu, on est repérés de plus loin, donc c'est qu'on ne se cache pas pour faire des photos en douce. Quand je porte l'EPI j'essaie de me montrer digne de le porter et de ne pas faire n'importe quoi pour donner une bonne image des spotteurs (sans jeu de mot). Pour les pistes, si on fait des photos en dépôt, on est bien obligé de les emprunter. Quant à celles au bord des voies, j'évite de les emprunter. Toutefois si le coin s'y prète, je m'assied sur le bord pour faire une contre plongée. Le fait d'être assis me permet de ne pas etre déséquilibré par le souffle du train >>
cyclodocus Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 (modifié) belle photo, n'empêche que tu es limite d'engagement de la zone dangereuse et que "normalement" on devrait te signaler et que ça devrait ralentir tous les trains (mais c'est peut être le but pour de meilleures photos ! ) Modifié 27 juin 2006 par cyclodocus
BB4100 Publication: 27 juin 2006 Publication: 27 juin 2006 belle photo, n'empêche que tu es limite d'engagement de la zone dangereuse et que "normalement" on devrait te signaler et que ça devrait ralentir tous les trains (mais c'est peut être le but pour de meilleures photos ! ) J'étais à 3,5 mètres de la voie, assis sur la piste et merci à photoshop pour le recadrage façon photo "choc" Je ne prends pas de risques inconsidérés non plus...
zoreglube Publication: 28 juin 2006 Publication: 28 juin 2006 belle photo, n'empêche que tu es limite d'engagement de la zone dangereuse et que "normalement" on devrait te signaler et que ça devrait ralentir tous les trains (mais c'est peut être le but pour de meilleures photos ! ) Salut , Meu-non , il y a pas d'engagement de la zone dangeureuse Mais il y a engagement certain pour la taille de la photo dans le post Et merci pour cette démonstration okok
bruyerois Publication: 14 juillet 2006 Publication: 14 juillet 2006 decret du22 mars1942, portant sur la police des chemin de fer. art 73.5 il est defendu a toute personne de penetrer , circuler, sans autorisation particuliere dans les parties de la voies ferree art 80 .... et autres agents du chemin de fer doivent faire sortir immediatement toute personne qui se serait introduite dans l'enceinte du chemin de fer dans quelque partie que ce soit, des dependances de la voie ferree ou elle n'aurait rien a faire en attendant le train ,j'ai recopie ca ce matin dans la gare. ce n'etait pas une vielle affiche , mais une toute neuve ,elle date d' a peine quelques jours je passe sur la categorie d'amende qui s'y rapporte la date du decret peut faire frissonner quand on pense a l'usage qui pouvait en etre fait a l'epoque de sa redaction et aux articles qui ont du etre supprime par la suite mais en attendant le "boulet " a fait son travail
Léman-Express Publication: 16 juillet 2006 Auteur Publication: 16 juillet 2006 decret du22 mars1942, portant sur la police des chemin de fer. art 73.5 il est defendu a toute personne de penetrer , circuler, sans autorisation particuliere dans les parties de la voies ferree art 80 .... et autres agents du chemin de fer doivent faire sortir immediatement toute personne qui se serait introduite dans l'enceinte du chemin de fer dans quelque partie que ce soit, des dependances de la voie ferree ou elle n'aurait rien a faire en attendant le train ,j'ai recopie ca ce matin dans la gare. ce n'etait pas une vielle affiche , mais une toute neuve ,elle date d' a peine quelques jours je passe sur la categorie d'amende qui s'y rapporte la date du decret peut faire frissonner quand on pense a l'usage qui pouvait en etre fait a l'epoque de sa redaction et aux articles qui ont du etre supprime par la suite mais en attendant le "boulet " a fait son travail là je peux rien dire mais bon....
BB4100 Publication: 16 juillet 2006 Publication: 16 juillet 2006 Pour approcher des voies, notamment dans des zones surveillées, il vaut mieux en effet demander l'autorisation et surtout argumenter pourquoi on est là (pas question de rater LA circulation rare) . Normalement, si en plus on a un EPI (SNCF ou pas) ça ne devrait poser aucun problème, de mon côté je n'en ai jamais eu en agissant comme ça.
Invité ioda ou sybic Publication: 16 juillet 2006 Publication: 16 juillet 2006 decret du22 mars1942, portant sur la police des chemin de fer. art 73.5 il est defendu a toute personne de penetrer , circuler, sans autorisation particuliere dans les parties de la voies ferree art 80 .... et autres agents du chemin de fer doivent faire sortir immediatement toute personne qui se serait introduite dans l'enceinte du chemin de fer dans quelque partie que ce soit, des dependances de la voie ferree ou elle n'aurait rien a faire en attendant le train ,j'ai recopie ca ce matin dans la gare. ce n'etait pas une vielle affiche , mais une toute neuve ,elle date d' a peine quelques jours vas dire sa à tout les andouilles qui marche le long des voies du côté de cannes et d'Antibes , Agay...Qui traversenet les voies en famille qui croient que les trains circulent pas les dimanches!!! mdrmdr
bruyerois Publication: 16 juillet 2006 Publication: 16 juillet 2006 vas dire sa à tout les andouilles qui marche le long des voies du côté de cannes et d'Antibes , Agay...Qui traversenet les voies en famille qui croient que les trains circulent pas les dimanches!!! il y a beaucoup de gens qui marche le long des voies et je suis bien place pour le savoir mon propos est : si un cheminot vous dit de quitter le bord des voies , avant de le traiter de boulet ,sachez que c'est qu'il y a un reglement qui l'oblige a le faire
15016 Publication: 17 juillet 2006 Publication: 17 juillet 2006 Avant de traiter de "boulet" les agents qui font leur boulot tu devrais deja te regarder !!! et d'une tu traverses les voies n'importe comment de deux tu n'a meme pas d'article de visualisation tu te crois chez toi? la moindre des politesses aurait ete d'aller voir le gars du poste parce que lui ne sait pas ce que tu fais la: acte de malveillance,suicide....) je te laisse imaginer si il avait fait arreter la circulation et prevenu la gendarmerie ca t'aurait couter cher (plus cher qu'un aller et retour PARIS ) mais bon le jour ou tu te feras tailler un short par un train (ce que je te souhaite pas) ou qu'un conducteur te signale la tu pourras pleurer !! mais a 15 ans...................... :Smiley_33:
zoreglube Publication: 17 juillet 2006 Publication: 17 juillet 2006 (modifié) Salut , Oh ! celà chauffe sur ce sujet . Alors pour détendre l'air ambiant , une petite annecdote à ce sujet . Poste R d'Orly il y a une quizaine d'années , un vieux monsieur sans âge erre le long des voies . L'agent du poste l'apostrophe , en lui demandant de quitter les lieux . Le vieillard , lui dit en premier bonjour et parle des metier du rail , avant de lui présenter toutes ses autorisations en bonne forme . Il sagissait des derniéres sorties photos de M Felix Fenino , une legende dans le monde de la prise de vue ferroviaire , qui nous a fait rever avec toutes ses photos inoubliables . Qu'en penser : en premier lieu le respect de l'autre ; il y a tant d'apprentis "photo" qui peuvent parfois commettre des bévues sans le savoir ou pire se croire tout permis , et de l'autre coté des agents voulant absolument défendre leur "territoire" , ou simplement exedés par la conduite de certains . Modifié 18 juillet 2006 par zoreglube
Niko Publication: 17 juillet 2006 Publication: 17 juillet 2006 Avant de traiter de "boulet" les agents qui font leur boulot tu devrais deja te regarder !!! et d'une tu traverses les voies n'importe comment de deux tu n'a meme pas d'article de visualisation tu te crois chez toi? la moindre des politesses aurait ete d'aller voir le gars du poste parce que lui ne sait pas ce que tu fais la: acte de malveillance,suicide....) je te laisse imaginer si il avait fait arreter la circulation et prevenu la gendarmerie ca t'aurait couter cher (plus cher qu'un aller et retour PARIS ) mais bon le jour ou tu te feras tailler un short par un train (ce que je te souhaite pas) ou qu'un conducteur te signale la tu pourras pleurer !! mais a 15 ans...................... "Ohhhh moi réac ?? Mais que nenni" ^^
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