Flavio Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 Bonjour à tous, Il est desormais acquis qu'en 2016 il y aura 2 A/R TGV Strasbourg<>Bruxelles, un le matin et un le soir (afin de satisfaire entre-autres les deputés européeens...) ce qui marquera la fin des 4 Thalys affretés par mois et la fin des eurocity vauban et iris( les trains nonantes). Les horaires seront bientot connus. Nouveauté sur le personnel d'accompagnement: il serait composé d'un binome franco-belge sur une partie du parcours( certainement Bruxelles-lille, voire roissy cdg) puis français sur le reste du parcours. Ce serait donc une première pour l'activité TGV France-Belgique(hors Thalys) à l'image de ce qui se passe déjà avec les autres cooperations: DB-SNCF(alleo), Lyria(sncf-cff), Gala(Renfe-Sncf)...etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 ils paient le train les députés européens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 ils paient le train les députés européens ? Oui, avec notre pognon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 Strasbourg - Bruxelles ? C'est pas un peu court pour du TGV ? Autant faire Bruxelles - Bâle ou même Zürich ou Milan ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 C'est pour l'Europe qu'ils prennent le Tégévé, et en Europe ton avis allant à l'encontre de celle-ci n'est pas pertinent. N'as-tu pas compris encore qu'ils travaillaient au bonheur du monde et à la paix universelle? Que seule la volonté d'amener l'Humanité à la félicité leur importaient? Citoyen va! (ceci est ironique, si jamais...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Publication: 28 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2015 Strasbourg - Bruxelles ? C'est pas un peu court pour du TGV ? Autant faire Bruxelles - Bâle ou même Zürich ou Milan ... Christophe Le temps de parcours sera de 3h33, donc ni court ni long...ce qui aurait été interessant c'est effectivement de pousser au moins jusqu'à Bâle, histoire de capter aussi la clientele suisse...et donc presenter une offre qui certe serait plus chère du fait du TGV, mais semblable à celle des EC nonante...du coup il n'y aura plus de relation directe de la Suisse pour le Luxembourg ou pour la Belgique...c'est dommage... Mais bon c'est pas nouveau de d'enlever des relations directes que ce soit de nuit comme de jour...à croire que tout est fait pour detourner les gens du train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 3 heures 33 c'est quand même très peu performant pour aussi peu de distance ... L'autorail Reims - Dijon, met 3h30 en se trainant comme un escargot ... Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Publication: 28 juillet 2015 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2015 3 heures 33 c'est quand même très peu performant pour aussi peu de distance ... L'autorail Reims - Dijon, met 3h30 en se trainant comme un escargot ... Christophe Les eurocity Bruxelles-Strasbourg mettent exactement 2h de plus, donc c'est quand meme 2h de gagné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 juillet 2015 Partager Publication: 29 juillet 2015 Aucun matériel actuel (et futur, à court terme) ne permet de rouler à la fois en Belgique et en Suisse, donc on ne pourrait pas dépasser Bâle de toute façon. Il y a aussi de fortes chances que cette dernière perde ses trains directs pour Luxembourg, au profit d'un saucissonnage cadencé à Strasbourg et Metz (villes qui, d'ailleurs, seront moins bien reliées avec la LGV que sans). 3 heures 33 c'est quand même très peu performant pour aussi peu de distance ... L'autorail Reims - Dijon, met 3h30 en se trainant comme un escargot ... Christophe On parle quand même de plus de 700 km à vol de TGV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 29 juillet 2015 Partager Publication: 29 juillet 2015 Pourtant les deux villes ne sont pas si éloignées l'une de l'autre ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisse Publication: 1 août 2015 Partager Publication: 1 août 2015 (modifié) Le detour via l'idf est en effet tres important, Strasbourg-Paris ou Bruxelles ca ne doit pas etre tres eloigne en distance. Ce sera interessant de voir la consequence sur le prix des billets/temps gagne et comparer avec aujourd'hui (5h14 a 5h37 selon la gare, 77.4 euros, billet valable 15 jours) ainsi qu'avec une correspondance Bruxelles-Luxembourg/TGV vers Strasbourg. Ca risque fort d'etre la diametralisation (politique) d'un Strasbourg-Roissy avec un Roissy-Bruxelles + quelques deputes et fonctionnaires europeens de bout en bout + quelques voyageurs de CA TGV vers Bruxelles. Modifié 1 août 2015 par parisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 août 2015 Partager Publication: 2 août 2015 via Michelin indique 522 km pour Lille Strasbourg par les autoroutes belges (5h39) et 696 en passant par l'Ile-de-France. Et malgré ça, on gagne deux heures. C'est dire la puissance du système TGV. On est dans la situation où le train classique est bien au-delà de ce qui est supporté actuellement et prend le même temps que la voiture, le TGV juste un poil au-dessus des 3 h. reste le volume de trafic, ce n'est pas Paris-Marseille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant