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Le Web des Cheminots

la filière ferroviaire est en danger


Invité jackv

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L'organisme interprofessionnel qui rassemble les acteurs de la filière ferroviaire déplore, dans un communiqué, un certain nombre de mesures politiques qui nuisent à l'investissement et ne favorisent pas le report modal. Ainsi, Fer de France estime que cette industrie et ses centaines de PME sont aujourd'hui en danger sur leur propre territoire et à l'export.

http://www.mobilicites.com/011-3924-Fer-de-France-la-filiere-ferroviaire-est-en-danger.html

Et de citer : l'abandon de l'écotaxe poids lourds, les augmentations successives de TVA, la libéralisation du marché de l'autocar longue distance, le passe Navigo à tarif unique, le relèvement du seuil du versement transport, ...... Le fret n'est pas épargné avec la suppression annoncée du versement de la compensation aux coûts du réseau et l'abandon des projets d'autoroutes ferroviaires.

La filière ferroviaire française est la seconde d’Europe, la première pour le trafic des passagers. Elle emploie 240 000 personnes en France, 300 000 si on inclut l’international. © C. Recoura

 

 

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Ont ils plus de chance d'être ecoutés que d'autres structures, telles associations ou syndicats ???.....pourtant, sur ce sujet de la defaisance, ils disent, bizarrement, la même chose..!!!

On est d'accord, ils ne peuvent guere par contre crier : "Macron, t'es un con...."..))

Fabrice

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Ont ils plus de chance d'être ecoutés que d'autres structures, telles associations ou syndicats ???.....pourtant, sur ce sujet de la defaisance, ils disent, bizarrement, la même chose..!!!

On est d'accord, ils ne peuvent guere par contre crier : "Macron, t'es un con...."..))

Fabrice

il serait surement intéressant qu'ils hausse un peu le ton et qu'il lobbyiste un peu plus et en particulier qq élus de poids mais c'en est loin actuellement..

a quand une action commune avec les syndicats de cheminot et les assos...il peut y avoir des objectifs communs

Modifié par jackv
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Le monde de la route est devenu, par effet de transfert, un employeur bien plus important en terme d'effectifs.....le transfert des emplois peut donc continuer à s'operer, ce n'est sans doute pas ce qui va gener Macron aux entournures..

Phénoméne qui genera encore plus le rail par manque d'effectifs, notement en maintenance, ce qui accentuera la chute du rail..et c'est exactement le but recherché..

Fabrice

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