CRL COOL Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Ok, donc il est toujours "possible" de dormir à Villeneuve en rhr donc! Oui... Dans un hotel au bord de la N6.... Encore moins accessible que le foyer de VON par les transports en commun. Mais y a un Mc Do pas loin, faut pas déc' non plus!! Ca vend du rêve!!!
Fred Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Moi il faudrait m'expliquer pourquoi il y a qq année le foyer était plein á craquer de personnel SUGE en formation (avec des tablées á rendre malade une armada de TB) et que du jour au lendemain il y'a avait plus personne.
Roukmoute Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Moi il faudrait m'expliquer pourquoi il y a qq année le foyer était plein á craquer de personnel SUGE en formation (avec des tablées á rendre malade une armada de TB) et que du jour au lendemain il y'a avait plus personne. Ptet que le centre de formation de la SUGE (avec son stand de tir que ça canardait tellement qu'un jour ça a fait intervenir les flics #anecdote #lol) a fermé ,tout simplement.
bruno Publication: 3 septembre 2015 Publication: 3 septembre 2015 (modifié) Et les mecs arreter de vous plaindre. Moi je suis en RHR en Crete dans un hotel en bord de plage avec piscine Si j'ai bonne memoire, j;ai le souvenir de cheminots a Marakech avec un Ipad en cadeau de bienvenue. Alors quoi. Modifié 3 septembre 2015 par bruno 2
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2015 Publication: 4 septembre 2015 Non pas des cheminots, des CS, donc employés directement du ministère, faut pas confondre, tout de même... Moi, j'ai eu droit aussi à des "cadeaux" mirobolant de bureautique... On appelle ça des stylos... Mais pas tout le temps... Heureusement, je bénéficie de ceux trouvés dans les trains pour remplir les traçabilités... Mais en banlieue, on en trouve moins...
CRL COOL Publication: 8 septembre 2015 Publication: 8 septembre 2015 Bon... Travaux finis, rotonde à nouveau en fonctionnement... Un seul "hic": Une fois positionnée sur la voie désirée, il faut 27 secondes pour pour que la plaque se vérouille et qu'on puisse autoriser la loc à se remettre en mouvement..... Pas très productif.... Le plus gros vide, c'est coté des voies d'entrée.... Plus rien du batiment des dépanneurs et de la lampisterie. ainsi que la station service et les cuves à gasoil aux couleurs "7200" qui ont aussi disparues. Seul a survécu une antique trémie Tds pourtant radiée depuis des lustres.... Villeneuve morne plaine... 3
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Faites gaffe, vous approchez pas de ces restes de wagon... Même la cale qui soutenait la boîte d'essieu au premier plan est partie... J'ai vainement suggéré de retirer l'attelage côté opposé au butoir, par sécurité et pour éviter une remise en service... No comment pour al réponse reçue par un grand chef...
Jacky boy Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Faites gaffe, vous approchez pas de ces restes de wagon... Même la cale qui soutenait la boîte d'essieu au premier plan est partie... J'ai vainement suggéré de retirer l'attelage côté opposé au butoir, par sécurité et pour éviter une remise en service... No comment pour al réponse reçue par un grand chef... il y a peut être le frein à mains de serré à minima.... j'ose espérer qu'un wagon à l'abandon ne reste pas sans cale et sans frein à mains de serré.
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Pas trop besoin de cale, le coupon de rail est tellement en pente... Mais si j'avais émis cette demande, c'était pour éviter toute erreur d'attelage d'inattention... Le fameux wagon ne pourrait aller bien loin sans dérailler...
Fred Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 Faudrait quand même être sacrément niais pour venir chercher çe wagon sans se poser de question. Je sais bien que certains en sont pas fut-fut mais á çe point .... 3
Invité Publication: 10 septembre 2015 Publication: 10 septembre 2015 L'aiguille qui y mène est condamnée et verrouillée depuis des lustres.
Invité technicentre Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Et comment se fait le remplissage de ce wagon servant au stockage du sable? Non, les trémies de sable T sont amenées tampons contre tampons.
CRL COOL Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Le problème ne se pose plus.... Il n'y a plus rien à cet endroit.... Et je te rappelle qu'à VSD, de tout temps, c'est un gars avec une brouette remplie de sable qui faisait les sablières sous la rotonde...
Invité technicentre Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Et où qu'il la remplis sa brouette, le gars? Au pied du wagon et ça continue encore... Entreprise de nettoyage qui fait ça... ça règle les problèmes de silicose pour les agents SNCF (SIC et pourtant vra), c'est ça le pire... Un engin à chenilles à bien été acheté mais il n'est pas pratique d'après les gars qui font ça... De toute façon, il est rempli lui aussi au pied de la trémie...
CORSO Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Et au charolais c est des sablières automatique allez comprendre
assouan Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Et à Villeneuve Prairie un système de sablière avec "tour" de sable et chariots "automobiles" financés par le TER Bourgogne mais qui servent pour tout le monde...
BUDD Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 Au relais de Trappes fermé, un dispositif de remplissage tout neuf ne sert plus... C'est malheureux de voir ça quand on lit que des gars travaillent encore à la brouette.
Invité Le briquetier Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Bon, alors, ça ferme quand???
CRL COOL Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Et au charolais c est des sablières automatique allez comprendre A Villeneuve, c'est Fret qui paye... Donc pas de sous, pas de sablières automatiques... Au Charolais, c'est VFE (à l'époque) qui a réglé la facture. Il avait été question d'installer une sabilère automatique au dépot de Valenton qui voit passer bien plus de locs que le dépot de Villeneuve, avec un compteur de débit, et toutes les locs de toutes les EF auraient pu l'utiliser. projet abandonné....
Invité technicentre Publication: 18 septembre 2015 Publication: 18 septembre 2015 A Villeneuve, c'est Fret qui paye... Donc pas de sous, pas de sablières automatiques... Au Charolais, c'est VFE (à l'époque) qui a réglé la facture. Il avait été question d'installer une sabilère automatique au dépot de Valenton qui voit passer bien plus de locs que le dépot de Villeneuve, avec un compteur de débit, et toutes les locs de toutes les EF auraient pu l'utiliser. projet abandonné.... Le chariot automobile est là depuis une ou deux années mais il est très et trop lent et pas facile à remplir... Du coup, les gens de Laser qui font ça le font à l'ancienne...
CRL COOL Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 Un timelapse des travaux de la rotonde.... 31 jours en 6mn.... https://docs.google.com/open?id=0B4173B1Corj5U0dlYTczS19DZlU 5
Invité technicentre Publication: 19 novembre 2015 Publication: 19 novembre 2015 Merci aussi à 2 contributeurs du forum d'avoir demandé un tel "reportage" avant et pendant les travaux... Merci à toi CRL d'avoir donné l'adresse de ce truc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant