leponge Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Bonjour à tous, j'ai une question concernant Thalys. Je sais que l'entreprise est détenue en partie par la SNCF et la SNCB. On me propose de travailler à Bruxelles pour Thalys, et avant de passer tous les entretiens, je voulais savoir si les avantages chez Thalys sont les mêmes qu'à la SNCF? merci pour votre aide, Leponge
ADC01 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Le mieux est que tu le demandes au recruteur pendant l'entretien 2
Buell30 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Le mieux est que tu le demandes au recruteur pendant l'entretien Mdr
TintinGV Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 ???????? oui,mdr !!!! "Au fait Mr,si je travaille chez vous au lieu de la SNCF,je pourrai voyager gratos ??" 1
Buell30 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 ???????? J'imagine bien la scène et donc...mdr (mort de rire)
Pascal 45 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 oui,mdr !!!! "Au fait Mr,si je travaille chez vous au lieu de la SNCF,je pourrai voyager gratos ??" Par contre, il peut très bien demander au recruteur les avantages de l'entreprise Thalys (si il y en a !), sans parler de SNCF.
zoom 45 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Thalys étant une EF à part entière, cela m'étonnerais qu'il y ait les mêmes avantages que de travailler dans la Grande Maison.....Voir VLFI. 3
ADC01 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Thalys étant une EF à part entière, cela m'étonnerais qu'il y ait les mêmes avantages que de travailler dans la Grande Maison.....Voir VLFI. Et puis d'abord, tu parles de quels "avantages" dans la grande maison ? 1
zoom 45 Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 (modifié) Le peu d'avantages qu'il nous reste......Gratuité des trains, CPR, par exemple. Sans oublier la retraite...... Modifié 6 août 2015 par zoom 45
cyclodocus Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 la retraite ? quelle retraite ? tu pars 5 ans plus tôt (normalement) mais sans être au taquet des cotisations donc tu cotises plus pour être pénalisé au bout.... suis pas sûr que ça vaille encore le coup (le coût) et vu les bidouillages successifs du statut, vaut peut être mieux la fonction publique 2
capelanbrest Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 la retraite ? quelle retraite ? tu pars 5 ans plus tôt (normalement) mais sans être au taquet des cotisations donc tu cotises plus pour être pénalisé au bout.... suis pas sûr que ça vaille encore le coup (le coût) et vu les bidouillages successifs du statut, vaut peut être mieux la fonction publique faudra faire vite alors.....parceque la fonction publique elle bouge et pas dans le bon sens sur ce plan là..... attendons de voir 2017 arriver et on en reparlera.....sans doute !
cyclodocus Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 je parle en situation actuelle l'avantage de la fonction publique c'est que c'est bien plus difficile de te filialiser
capelanbrest Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 je parle en situation actuelle l'avantage de la fonction publique c'est que c'est bien plus difficile de te filialiser J'avais compris.....pourtant dans les services techniques tout est "filialisable"....notamment dans la territoriale. ça fait même partie du plan B.c'est un choix politique un revirement de majorité et le tour est joué si la volonté est là. Donc la fonction publique oui à condition d'opter pour la fonction publique d'Etat ou assurer des fonctions régaliennes...on pourrait bien voir dans la territoriale après décembre 2015 des pas de certaines collectivités basculer au privé...notamment en terme de collecte des déchets services des eaux, espaces verts etc etc bref toutes activités susceptible de générer un profit... Avec la réduction des dotations ça va être le grand sujet des 10 prochaines années....les collectivités ne pourront plus continuer à embaucher des fonctionnaires territoriaux comme elle le firent à tour de bras....et on est en plein dans la vague mutualisation/rationalisation là où où c 'est possible....et nous ne sommes pas une collectivité de droite...(même si économiquement la frontière est étroite de nos jours). les ATT sont en train d'être revus au fur et à mesure....pour optimiser les temps de travail et limiter/diminuer les "z'avantages acquis"... bref on s'égare....je m'égare revenons au sujet, mais cessons de véhiculer que la fonction publique pourrit être le refuge idéal...terminé ça.(sauf pour les bêtes à concours dont le nombre de places ou le niveau ne font que décroitre pour une variable et augmenter pour l’autre)
cyclodocus Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 (modifié) pas le refuge idéal d'accord avec toi, on n'est plus en 1980 (mais à l'époque, ceux qui y allaient étaient traités de c... par les autres parce que salaires entre 30 et 50% moins élevés) mais le moins pire Modifié 8 août 2015 par cyclodocus
Roukmoute Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Merci de ne pas perdre l'intitulé du sujet de vue. (même si amha ça ne vole pas haut)
cyclodocus Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 donc vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu (sncf état) plutôt qu'à ses saints (thalys, sncf)
leponge Publication: 11 août 2015 Auteur Publication: 11 août 2015 Merci de ne pas perdre l'intitulé du sujet de vue. (même si amha ça ne vole pas haut) qu'entendez vous par ça ne vole pas haut?pour ma part, les avantages font en quelque sorte parti du salaire (ex: un commercial à qui on fournit une voiture de fonction avec une carte essence qui pourrait l'utiliser en perso) Le commentaire de Zoom45 me parait très pertinent en ce qui concerne VLFI, ce pourrait être la même chose chez Thalys effectivement,
ADC01 Publication: 11 août 2015 Publication: 11 août 2015 (ex: un commercial à qui on fournit une voiture de fonction avec une carte essence qui pourrait l'utiliser en perso) , Et n'est ce pas imposé comme avantage en nature ? Si c'est le cas, il est où l'intérêt ? 3
cc27001 Publication: 11 août 2015 Publication: 11 août 2015 Et n'est ce pas imposé comme avantage en nature ? Si c'est le cas, il est où l'intérêt ? l'intérêt est du même ordre qu'une prime ou qu'une augmentation : l'imposition ne représente qu'une partie seulement du revenu ou de la valeur estimée de l'avantage procuré (usage privé du véhicule sur x% du temps), selon le barême et les tranches marginales d'imposition. Heureusement, personne en France ne paie 100% d'impots sur les avantages en nature (pour le moment) 2
capelanbrest Publication: 11 août 2015 Publication: 11 août 2015 On est d'accord, mais elle pourrait bien t'amener à payer l'impôt, si tu n'en payais avant....et te voir ainsi refuser certaines prestations.... Donc c'est bien à voir au cas par cas et en fonction de la situation personnelle et fiscale de chacun. Tout dépendra du montant de la prime, de l'avantage en nature etc etc et pour le salarié c 'est pas forcément avantageux....passé le premier abord. Encore une fois tout dépend de la situation personnelle et fiscale de chacun... tout ça se calcule. 2
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