fodé Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 Salut à tous , Je suis un ancien conducteur de métro et je vais commencer une formation CRML je voulais savoir s'il y avais déjà des conducteurs qui ont suivis le même cursus que ce sois CRML CRL ou autre poste de conduite .
TintinGV Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 Bonjour. Ton parcours ne doit pas être très commun. Il est rare de quitter la RATP pour la SNCF. Pas de raison que tu rencontres plus de difficulté que les autres personnes. Juste,prudence,les freins d'un train ne freine pas du tout comme un métro. Pour le reste,la réglementation est différente. Bon courage à toi.
cc27001 Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 Il a dit "ancien conducteur de métro", ce qui ne veut pas forcément dire "conducteur de métro parisien". 1
TER200 Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Il a dit "ancien conducteur de métro", ce qui ne veut pas forcément dire "conducteur de métro parisien". Certes, mais il me semble qu'en France les autres réseaux sont relativement similaires techniquement (Lyon et Marseille). A moins qu'il soit conduiseur de VAL, là le changement risque d'être plus dur
fodé Publication: 8 août 2015 Auteur Publication: 8 août 2015 Merci pour les conseils tintingv de toute manière je sais que je repart de zéro (nouveau metier, nouveaux materiels ) même s'il peut y avoir des similitudes avec le métro et en survolant le forum j'ai vu aussi que le taux de réussite était beaucoup plus faible que celui du métro donc qu'il fallait être a 100% .Pour ma part je n'étais pas à la Ratp mais sur le réseau marseillais.
TintinGV Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Sais pas pourquoi je me suis axé sur la RATP. Il y a aussi la RTM,et les autres villes... Pas de raison,il faut avoir confiance. Beaucoup d'autres y sont arrivés. Il faut de la motivation et un peu de rigueur. Tu vas faire cette formation sur quelle Établissement ?
Roukmoute Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 (modifié) Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport mais j'ai croisé une fois un CRML qui était un ancien conducteur de bus RATP. Modifié 8 août 2015 par Roukmoute
fodé Publication: 8 août 2015 Auteur Publication: 8 août 2015 C'est logique de penser à la Ratp c'est le plus grand réseau de France et surtout celui de la capitale donc le plus évoqué. Sinon serais à blainville on commence a la fin du mois 1
TintinGV Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 La logique de l'entreprise,tu es de Marseille et on t'envoie à Blainville....
fodé Publication: 8 août 2015 Auteur Publication: 8 août 2015 La formation a blainville mais le futur poste à miramas . 1
Roukmoute Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 En même temps, Blainville est peu connu pour ses "sollicitations extérieures", donc pour réviser, c'est top.
TintinGV Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 C'est quand même incroyable,on t'envoie à Blainville pour être nommé à Miramas. Mon voisin à Paris est envoyé à Dijon pour être nommé au Bourget. Un autre que je connais,on l'envoie sur Acheres pour être nommé à Lyon. Quelle tristesse. Au moins,tu seras nommé vers chez toi,ce qui est déjà le moindre mal. 1
Invité Le briquetier Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Ça rappelle le service militaire en somme: tu demandais l'armée de terre à Versailles, tu te retrouvais dans la marine à Toulon!
cc27001 Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Authentique. J'avais demandé chasseur alpin, l'officier d'orientation a dit "oui, ça peut se faire", et il m'a proposé..... Metz. 1
fodé Publication: 8 août 2015 Auteur Publication: 8 août 2015 Honnêtement sa me dérange pas plus que sa , en plus en lisant le planning j'ai lu sur les 6 mois il y a pratiquement 2 mois de stage apparemment à miramas donc sa va Juste au niveau de la sélection et des tests c'est d'un niveau beaucoup plus élevé je vois la différence. Pour info les tests pour conducteur de métro ont durées 1h30 a 2h et la visite médicale moins d'une demi heure .
TintinGV Publication: 8 août 2015 Publication: 8 août 2015 Ok. Et bien bienvenue et fais nous part de la suite de ta vie pro sur le Forum. 1
fodé Publication: 9 août 2015 Auteur Publication: 9 août 2015 Ok merci pour l accueil, Je trouve le forum très utile pour ma part beaucoup d'infos m'ont servies pour les tests la sélection et même la découverte de mon futur poste .
michel marseille Publication: 16 août 2015 Publication: 16 août 2015 Pour info, il y a une jeune du mans, qui a démissionner de la setram du mans,( il était conducteur de tram sur Le Mans) pour rentrer a la traction. Il roule maintenant(après sa formation et son examen bien sur), comme TB, sur Le Mans. 1
kevinrd614 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 La formation a blainville mais le futur poste à miramas . Aïe Miramas!!!! Courage mon gars!!
fodé Publication: 19 septembre 2015 Auteur Publication: 19 septembre 2015 Salut a tous Première étape validé, plus que trois je suis impatient d'aller au stage en ligne. Pourquoi Aie Kevinrd614 ?
Messages recommandés