Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Très grave explosion à Tianjin, en Chine


Invité JLChauvin

Messages recommandés

D’après l’agence de presse officielle Chine nouvelle, l’explosion s’est produite vers 23 h 30, heure locale, dans la zone de Binhai. Les déflagrations auraient été provoquées par l’incendie de produits inflammables et explosifs entreposés dans un entrepôt.

Des centaines de personnes ont été transportées dans les hôpitaux voisins, où continuent d’affluer des blessés. Le bilan officiel fait pour le moment état de 300 blessés. De nombreux bâtiments ont été touchés et leurs habitants évacués. L’onde de choc a été ressentie à plusieurs kilomètres de distance.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/12/chine-la-ville-de-tianjin-secouee-par-une-puissante-explosion_4722635_3216.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybillines réponses de l'Etat Chinois qui va chercher les responsabilités parmi les cadres et dirigeants de la société....dans un système très fortement corrompu où les manquements divers sont cohortes, afin de produire à moindres frais....

Sous entendu, il va y avoir des organes de dispo, en spare.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Est-ce pire que les dirigeants d'une grande entreprise pétrolière "française" essayant de coller AZF sur le dos de "terroristes"? Pas pour eux qui ne risquent rien, responsables mais pas coupables, encore moins de finir au bout d'une corde comme leur homologues chinois.

Quand à la corruption et à la production à moindre frais, tout commentaire est superflu... c'est le point commun entre le système dit "communiste" et le système dit "capitaliste", comme des systèmes qui font le grand écart en prenant le pire des deux, c'est çà la mondialisation. En fait c'est vieux comme le monde, une petite bande corrompue dirige une grande masse d’indifférents, jusqu'au moment où çà pète à la figure de tout le monde. On pleure, on éructe, on s'indigne, on s'agite voire même on se massacre... et puis tout recommence, avec les mêmes, ceux qui savent retourner leurs vestes en permanence. Qui sont les capitalistes d’aujourd’hui sinon les communistes d'hier en Chine? Comme le dit la sagesse chinoise à propos de Mao: un empereur comme les autres, il est venu, il a pris le pouvoir, ça l'a rendu fou, il a foutu un immense bordel et il est mort comme tout le monde. Et çà ne s'applique pas qu'aux autocrates et autres ploutocrates chinois...

Mais n'oublions jamais que nous ne sommes pas à l'abri, pas plus que les chinois ni les canadiens... et n'oublions jamais que le sang des victimes, lui a toujours la même couleur... y compris le sang des lampistes plus ou moins gradés à qui l'on colle çà sur le dos. Pendant ce temps là, les vrais donneurs d'ordre se vautrent dans l'impunité.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chine : « Les portes métalliques se sont déformées » à Tianjin pendant les explosions"

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/12/chine-la-ville-de-tianjin-secouee-par-une-puissante-explosion_4722635_3216.html

La sécurité dans l’industrie chinoise « passe après la recherche du profit »

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/13/la-securite-dans-l-industrie-chinoise-passe-apres-la-recherche-du-profit_4723961_3216.html

2700 morts en 8 mois

Chaque année, les accidents industriels meurtriers se comptent par centaines. Entre janvier et août 2014, le gouvernement chinois a ainsi compté 640 « graves » accidents du travail, ayant entraîné la mort de près de 2 700 personnes......Rien que le mois dernier, quinze personnes ont été tuées lors de l’explosion d’un site illégal de stockage de feux d’artifice . Et douze autres sont mortes dans l’effondrement d’une fabrique de chaussures  Parmi les accidents les plus tragiques, on peut aussi citer la mort de 119 personnes prises au piège, en l’absence d’issues de secours praticables, dans l’incendie d’un abattoir de volailles ........

 

4723960_6_c735_2015-08-13-a184471-1990-p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pire que les dirigeants d'une grande entreprise pétrolière "française" essayant de coller AZF sur le dos de "terroristes"?

AZF n'est pas le meilleur exemple. Certains mystères qui entourent cette catastrophe ne peuvent pas être imputés à Total : la présence jamais avouée d'un hélico de la gendarmerie en vol à proximité (filmé par M6), et les deux explosions enregistrées (reportage de France 3) dont la justice a toujours refusé d'accepter l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

AZF n'est pas le meilleur exemple. Certains mystères qui entourent cette catastrophe ne peuvent pas être imputés à Total : la présence jamais avouée d'un hélico de la gendarmerie en vol à proximité (filmé par M6), et les deux explosions enregistrées (reportage de France 3) dont la justice a toujours refusé d'accepter l'existence.

Et allez, c'est reparti... la théorie du complot est bien pratique quand on a rien à dire... à moins que tu n'en sache plus que tu ne veuille le dire? Et dans ce cas là accouche tes informations preuves de première main au lieu de nous balancer tes sous-entendus foireux habituels. Lis ou relis le Principe de Peter, çà te fera du bien, pas besoin de théorie du complot, l'incompétence des hiérarques est immensément plus dangereuse et mortelle que n'importe quel complot, a moins bien sûr de considérer la connerie comme un complot en soi.

C'est aussi des "terroristes" sur l'affaire qui fait l'objet de ce fil? Toi qui la ramène sur tout et n'importe quoi, tu es déjà au courant bien entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AZF n'est pas le meilleur exemple. Certains mystères qui entourent cette catastrophe ne peuvent pas être imputés à Total : la présence jamais avouée d'un hélico de la gendarmerie en vol à proximité (filmé par M6), et les deux explosions enregistrées (reportage de France 3) dont la justice a toujours refusé d'accepter l'existence.

Je plussoie avec JLC

 

T'as jamais vu d'hélicoptère de la gendarmerie en l'air ??

 

Tiens, j'ai un scoop pour toi, le 5 février 1985, à 18h10 une bombe explosa à la FNAC Sport, 3eme sous sol des Halles

J'en étais sorti  5 min plus tot, et arrivait tout juste sur le quai du métro en dessous quand cela a eu lieu

 

Tu vas me dire que s'est justement bizarre que je sois dans le coin moi un trouduc de province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, c'est reparti... la théorie du complot est bien pratique quand on a rien à dire... à moins que tu n'en sache plus que tu ne veuille le dire? Et dans ce cas là accouche tes informations preuves de première main au lieu de nous balancer tes sous-entendus foireux habituels. Lis ou relis le Principe de Peter, çà te fera du bien, pas besoin de théorie du complot, l'incompétence des hiérarques est immensément plus dangereuse et mortelle que n'importe quel complot, a moins bien sûr de considérer la connerie comme un complot en soi.

C'est aussi des "terroristes" sur l'affaire qui fait l'objet de ce fil? Toi qui la ramène sur tout et n'importe quoi, tu es déjà au courant bien entendu?

Comme d'hab toujours suggérer sans dire les choses jusqu'au bout......

je sais de source sure (M6, Fr3 et autres) mais je ne vous dévoilerai pas les autres......

bref comment semer le trouble et répandre la rumeur...du moins tenter de le faire tellement c 'est au final mal habile.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question ici de théorie du complot, mais de mystères que l’enquête n'a pas réussi à expliquer, et que la justice n'a pas jugé utile d'éclaircir. C'est du concrêt, pas une théorie. Si vous n'êtes pas au courant de ces deux faits, c'est tout simplement que vous n'avez pas suivi cette affaire à l'époque qui a inquiété des milliers de toulousains. Je ne vais pas coller ici les liens de ces videos, chacun peut les trouver facilement sur le net. La réalité c'est qu'il y a bien un hélicoptère dans le ciel, et qu'il y a bien deux explosions distinctes. La justice n'a pas souhaiter apporter de réponses à ces deux faits pourtant pas anodins. Ca ne fait que fragiliser ses conclusions sur ce dossier. Point. On ne saura probablement jamais l'entière vérité, et il est vrai que pour certains il est préférable d'avoir sous la main un responsable idéal et de ne pas regarder à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question ici de théorie du complot, mais de mystères que l’enquête n'a pas réussi à expliquer, et que la justice n'a pas jugé utile d'éclaircir. C'est du concrêt, pas une théorie. Si vous n'êtes pas au courant de ces deux faits, c'est tout simplement que vous n'avez pas suivi cette affaire à l'époque qui a inquiété des milliers de toulousains. Je ne vais pas coller ici les liens de ces videos, chacun peut les trouver facilement sur le net. La réalité c'est qu'il y a bien un hélicoptère dans le ciel, et qu'il y a bien deux explosions distinctes. La justice n'a pas souhaiter apporter de réponses à ces deux faits pourtant pas anodins. Ca ne fait que fragiliser ses conclusions sur ce dossier. Point. On ne saura probablement jamais l'entière vérité, et il est vrai que pour certains il est préférable d'avoir sous la main un responsable idéal et de ne pas regarder à côté.

Mais qu'il y ait eu 2 explosions apparemment c'est acquis, mais qu'est-ce qu'il y a d'anormal à ce qu'un hélicoptère de la gendarmerie survole le secteur

Si demain j'en vois un ( d'ailleurs ca a commencé le survol des champs de maïs) je dois donc craindre une explosion, enfin 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il y ait eu 2 explosions apparemment c'est acquis, mais qu'est-ce qu'il y a d'anormal à ce qu'un hélicoptère de la gendarmerie survole le secteur

Si demain j'en vois un ( d'ailleurs ca a commencé le survol des champs de maïs) je dois donc craindre une explosion, enfin 2 ?

Pour l'hélicoptère de la gendarmerie, c'est très simple : un hélicoptère a été filmé à l'heure de l'explosion. Sauf que cet hélicoptère n'existe pas officiellement. Les autorités ont nié l'existence de cet helico, la justice a nié l'existence de cet helico, alors qu'il est filmé. Officiellement, le seul hélico reconnu par les autorités a décollé 30mn après l'explosion, et n'est pas passé par l'endroit où l'autre a été filmé. Si les autorités et la justice refusent de répondre à cette simple question, on est bien en droit de se demander pourquoi. Et pourquoi persister dans ce mensonge ? L'hélico filmé pouvait très bien être là pour des raisons légitimes et parfaitement explicables, alors pourquoi nier sa présence ? C'est de ce genre de mensonges officiels que naissent les théories du complot les plus farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hélicoptère de la gendarmerie, c'est très simple : un hélicoptère a été filmé à l'heure de l'explosion. Sauf que cet hélicoptère n'existe pas officiellement. Les autorités ont nié l'existence de cet helico, la justice a nié l'existence de cet helico, alors qu'il est filmé. Officiellement, le seul hélico reconnu par les autorités a décollé 30mn après l'explosion, et n'est pas passé par l'endroit où l'autre a été filmé. Si les autorités et la justice refusent de répondre à cette simple question, on est bien en droit de se demander pourquoi. Et pourquoi persister dans ce mensonge ? L'hélico filmé pouvait très bien être là pour des raisons légitimes et parfaitement explicables, alors pourquoi nier sa présence ? C'est de ce genre de mensonges officiels que naissent les théories du complot les plus farfelues.

Je viens de trouver une video d'un hélicoptere qui aurait survolé le lieu de l'accident 8 min apres le boum, mais il n'a rien d'un appareil de gendarmerie

 

https://www.youtube.com/watch?v=w75QKoxSDeo

 

L'hypothèse la plus probable est, soit un hélico AS 350 secret de la DST, tout maquillage étant possible, présent avant et après l'explosion, soit un hélico des Douanes servant de navette entre Blagnac et Labège-Diagora pour transporter M. Fabius qui a attéri à Blagnac juste avant l'explosion. L'étonnante coincidence de la présence de ce Ministre d'Etat pourrait aussi relier sa présence à la participation aérienne discrète à une démonstration exceptionnelle.

 

Un appareil survolant le lieu au moment de l'explosion aurait été pulvérisé par le souffle

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hélico a exactement les couleurs d'un appareil de la gendarmerie, cela dit ça peut être un "maquillage", mais là c'est celui qui a mis la video en ligne qui lance des hypothèses et qui est déja parti dans une théorie du complot. On peut tout de même en déduire que cet hélico appartenait à une autorité connue, et que sa présence là était forcément connue de l'autorité en question. Mais la justice n'a pas pu apporter cette réponse. Officiellement, il n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hélico a exactement les couleurs d'un appareil de la gendarmerie, cela dit ça peut être un "maquillage", mais là c'est celui qui a mis la video en ligne qui lance des hypothèses et qui est déja parti dans une théorie du complot. On peut tout de même en déduire que cet hélico appartenait à une autorité connue, et que sa présence là était forcément connue de l'autorité en question. Mais la justice n'a pas pu apporter cette réponse. Officiellement, il n'existe pas.

 

Depuis quand la gendarmerie a des hélico clair ( moi , je le vois gris) , chez moi ils sont bleus, voir vert quand ils sont "empruntés" à l'armée

et tu le dis toi même   cela dit ça peut être un "maquillage"

Tu parles de théorie du complot de la part du posteur, mais c'est ce que tu es en train faire aussi

 

Finalement, t'en sais pas plus que les autres, juste que tu fait comme eux , des suppositions

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et c'est quoi le liens avec le sujet?

Parce que si j'ai parlé d'AZF c'était pour rappeler que nous ne sommes pas à l'abri d'une pareille catastrophe, ou de bien pire. Et qu'à force de vouloir faire du fric avec tout et n'importe quoi ce genre de trucs nous pends au nez. Pas pour avoir droit à une énième digression dont certains se sont fait une spécialité. Si cc27001 veut causer d'AZF, des complots ou des OVNI, merci à lui de créer un sujet et d’arrêter de polluer celui-ci, çà nous fera des vacances...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, si on veut causer d'AZF pour autre chose que pour entretenir la lutte des classes (les méchants patrons contre les gentils prolétaires), on ouvre un autre sujet.

Et moi j'ai simplement répondu qu'AZF n'était pas le meilleur exemple à ce sujet, puisque les autorités ont volontairement caché des choses : http://azf-enqueteassassinee.typepad.com/azf_lenqute_assassine/2009/01/la-vidéo-de-m6-toulouse.html

Mais on peut être tranquille, les autorités chinoises ne nous cacherons rien sur les causes de cette explosion industrielle, comme d'habitude. On saura immédiatement que c'est un coup des ovnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu ne veux pas nous lâcher un peu, non? Tu t'entête et t'a tort.

Et tu continue à systématiquement nous polluer le sujet et le forum. Mais c'est encore moi qui vais me faire gronder pour t'avoir mal causé, alors bonne nuit, continue à dégoiser tant que tu veux. Et bon courage aux autres forumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, les chinois sont les meilleurs au monde dans les feux d'artifices!!!!

C'est vrai qu'on fait un peu débutant avec AZF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.