syz Publication: 25 juin 2006 Partager Publication: 25 juin 2006 bonsoir! j ai passé les test pour devenir agent de manoeuvre , que j ai reussi!!! le hik c est que je n est pa eu d info sur ce metier, parcequ a la base j ai passé les tests pour devenir agent de circulation. drole d histoire!! donc si il y a quelqu 1 qui peut me reseigné sur le salaire condition de travail ect.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Publication: 26 juin 2006 Partager Publication: 26 juin 2006 bonsoir! j ai passé les test pour devenir agent de manoeuvre , que j ai reussi!!! le hik c est que je n est pa eu d info sur ce metier, parcequ a la base j ai passé les tests pour devenir agent de circulation. drole d histoire!! donc si il y a quelqu 1 qui peut me reseigné sur le salaire condition de travail ect.... merci Salut syz,ton travail sera un peu different si tu es en gare voyageur ou en triage.En gare se sera essentielement des mises en tete(accrocher la machine,diesel ou electique,au wagons),des tetes a queues(la machine arrive d'un coté avec ses wagons et doit repartir dans l'autre sens avec les memes wagons,donc decrocher et racrocher l'engin moteur,l'EM),et bien sur avant depart l'essai de frein qui convient,il en existe different en fonction du temps de stationnement des vehicules et divers criteres.Mais bon tu verras cela en ecole. En triage c'est plus complique.Tu peux etre amene a effectuer des dessertes(livraisons des wagon wagons chez les clients,en general une equipe de manoeuvre se compose d'un agent de manoeuvre d'un chef de manoeuvre et bien sur d'un mecano)donc partir sur principal ou rester sur voie de service.Des mises en tete,des essais de frein et le plus gros certainement accrocher des wagons(le moins passionant)pendant tout ton service.Le principe:les trains arrivent d'un cote du triage,sont prepares par lots par des agents arrivent en bosse pour le debranchement et sont"jetes"sur leur voies d'affectation pour afin d'etre remis en ligne pour repartir.J'esper etre a peu pres clair .En general l'ambiance est convivial car c'est un travail d'equipe.lors des pauses il y le casse croute en commun .En regle general tu travail en 3/8.Tu dois etre affecte a quel endroit?Moi je suis sur Venissieux depuis 8ans et je suis chef de manoeuvre en desserte.C'est un travail penible car tu es dehors toute l'année et salissant car toujours en contact avec la graisse.Mais bon il en faut .A plus et n'hesite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syz Publication: 27 juin 2006 Auteur Partager Publication: 27 juin 2006 merci pour ta reponse!!! je serais bassé à paris saint lazare clichy!! si il y a des cheminots qui sont bassé labas j auris aimé savoir comment sa se passe sur se site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant