km315 Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 SAM1984 , comme l'a déjà exposé quelqu'un plus haut, pose toi la question du pourquoi plusieurs EF refusent ta candidature, remet en question ta façon d’être / de paraitre / de penser qui peut ne pas plaire aux différents recruteurs. Tu laisses peut être apparaitre une personnalité non compatible avec le métier au cours des entretiens Je ne te connais pas, donc je ne porte pas de jugement ( je n'en porterais d'ailleurs pas plus si je te connaissais :), c'est juste une remarque par rapport a ce que tu nous laisse paraitre, dans ton discours ici. Ta déception ne doit pas t'aveugler, il se peut qu'en ce moment , tu ne possèdes pas le profil pour ce métier, mais peut être pour un autre métier du ferroviaire cela marcherait, as tu essayé ? Quitte, ensuite, dans quelques années, à essayer de nouveau d' évoluer vers la conduite des trains.( c'est valable pour toutes les EF ) 3
michael02 Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 Quand on postule, on peut - faire valoir ce qu'on a compris de la définition du poste et de l'entreprise - se présenter en fonction des prérequis demandés - souligner ce qui rapproche l'offre et la candidature Si on ne parle que de soi, ce n'est pas suffisant.
sam1984 Publication: 19 août 2015 Auteur Publication: 19 août 2015 Quand on postule, on peut - faire valoir ce qu'on a compris de la définition du poste et de l'entreprise - se présenter en fonction des prérequis demandés - souligner ce qui rapproche l'offre et la candidature Si on ne parle que de soi, ce n'est pas suffisant. Je me repete mais j'ai tout essayer. Vous savez j'ai un niveau BTS alors je sais comment se passe un entretien d'embauche mais malgre tout sa je pense que ma tete ne passe pas. Je cite pour te répondre et que tout le monde y comprenne quelque chose, ne t'en déplaise. Voila autre chose maintenant, tu veux un Copyright sur tes posts ? Je te citerais autant que j'en ai envie, non mais tu te prend pour qui pour me dicter ma conduite ? Je ne guiderais pas ta conduite parce que je ne suis pas encore conducteur. Et n’emploie pas des mots que tu ne peux comprendre toi même mon ami. Tu m'aime ? moi non plus.
Spit Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 Je ne puis que rejoindre mes collegues, demande toi si tu es vraiment fait pour ce metier. Remet toi en question , n'essaye pas d'aller aux entretien en voulant montrer ce que tu pense que les recruteurs veulent voir, c'est la pire des choses a faire. Je me repete mais j'ai tout essayer. Vous savez j'ai un niveau BTS alors je sais comment se passe un entretien d'embauche mais malgre tout sa je pense que ma tete ne passe pas. Avoir un niveau BTS ne prouve pas que tu sais comment se passe un entretien d'embauche. Cela reste du "scolaire" et le monde du travail (surtout maintenant ) n'est pas le monde des bisounours comme l'enseigne certain prof. Je ne guiderais pas ta conduite parce que je ne suis pas encore conducteur. Et n’emploie pas des mots que tu ne peux comprendre toi même mon ami. Désolé de dire ça, mais même si tu arrive a devenir conducteur, je doute que tu puisse dicter sa conduite a un vieux de la vielle tel que ADC01 qui lui a 20x plus 'experience que toi dans ce domaine, ainsi que dans la vie en général. (On appel ça l'experience) PS: J'ai un doute , serais ce le même Sam que celui de ce poste : http://www.cheminots.net/forum/topic/40596-vfli-quelques-renseignements-siouplait/
ADC01 Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 Et n’emploie pas des mots que tu ne peux comprendre toi même mon ami. ??????????????????????????????? De quel mot parles tu ?
sam1984 Publication: 19 août 2015 Auteur Publication: 19 août 2015 De celui la ???????????????????????????????????????? Bref on s éloigne du sujet mon ami.
sam1984 Publication: 19 août 2015 Auteur Publication: 19 août 2015 Je ne puis que rejoindre mes collegues, demande toi si tu es vraiment fait pour ce metier. Remet toi en question , n'essaye pas d'aller aux entretien en voulant montrer ce que tu pense que les recruteurs veulent voir, c'est la pire des choses a faire. Avoir un niveau BTS ne prouve pas que tu sais comment se passe un entretien d'embauche. Cela reste du "scolaire" et le monde du travail (surtout maintenant ) n'est pas le monde des bisounours comme l'enseigne certain prof. Désolé de dire ça, mais même si tu arrive a devenir conducteur, je doute que tu puisse dicter sa conduite a un vieux de la vielle tel que ADC01 qui lui a 20x plus 'experience que toi dans ce domaine, ainsi que dans la vie en général. (On appel ça l'experience) PS: J'ai un doute , serais ce le même Sam que celui de ce poste : http://www.cheminots.net/forum/topic/40596-vfli-quelques-renseignements-siouplait/ Bonsoir, Non je n'est jamais poster de sujet celui ci est mon premier sur internet. Merci pour les conseils. Mais qui est donc ce ADC01 alorsss ? il pourrait peut être me pistonner lol
Invité jackv Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 (modifié) Mais qui est donc ce ADC01 alorsss ? il pourrait peut être me pistonner lol si tu attends du piston dans le monde de la conduite c'est raté pour toi..il suffit de faire ses preuves ou de montrer qu'on l'en est capable,pas d’être pistonné.. Modifié 19 août 2015 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 ... Mais qui est donc ce ADC01 alorsss ? il pourrait peut être me pistonner lol Si tu continue à le chercher, tu vas le trouver... et pas que lui, d'ailleurs. Les "amateurs de chemin de fer" de ton genre et leur foutue passion qu'ils balancent en permanence à la face du monde n'ont pas leur place dans la vraie vie du rail, pas plus que ceux qui croient que le "niveau BTS" suffise à ouvrir toutes les portes. Nous sommes quelques-un ici à savoir, par expérience parfois douloureuse, faire la part des choses entre la passion et le métier. Quand au "niveau" BTS, et alors? tu parles d'un exploit! Si tu te comporte comme ici devant les recruteurs, tu es effectivement très mal barré. Du coup, moi qui voulait te pistonner, j'ai changé d'avis...
Pascal 45 Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 ... Vous savez j'ai un niveau BTS alors je sais comment se passe un entretien d'embauche mais malgre tout sa je pense que ma tete ne passe pas ... ... ce n'est pas parce que l'on possède un BTS, que l'on est le plus intelligent du monde ! 4
fabrice Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 (modifié) Bonsoir, Non je n'est jamais poster de sujet celui ci est mon premier sur internet. Merci pour les conseils. Mais qui est donc ce ADC01 alorsss ? il pourrait peut être me pistonner lol Et ben dis donc t'as un BTS , et moi, avec un tout petit CAP, j'arrive à faire moins de faute d’orthographe que toi J'ai lu tout tes commentaires et je trouve une arrogance dingue Je lis tes propres propos qui disent Et tu parle de ma passion, je ne suis pas bête, tu pense que lors des entretiens je pue la passion ??? Non du tout je répond au question comme n'importe qui et je ne suis pas passionner par ce métier comme certains, je trouve seulement que le métier est appréciable. J'ai passer tous les entretiens, j'ai jouer la carte du passionner, la carte du connaisseur, de l'amateur, du motiver mais rien alors si après 3 ans de candidature (SNCF,VFLI,ECR) en réussissant toujours les tests psy, tu pense que j'en fait trop, c'est ton avis. Je le redis je n'ai pas fait le passionner lors de l'entretien, j'ai été moi même franc et explicite. T'es déjà pas fiable dans tes réponses et comme dit, jouer la dessus c'est éliminatoire Tu vas nous dire, j'ai pas fait , mais j'ai jouer , prendrais-tu les recruteurs pour des buses ? (Arrogance ) Ah ce sacre ADC01, je viens de voir que dans tout les discussions du site tu dénigre et critique les autres. Quand je parlais d'arrogance, tres tres mal vu ça et t'en prendre à des gars qui ont des décennies de métiers, pas malin cela surtout en jeune embauché ( parce que cela se fera) lol Luz, Pour moi le plus flippant ici c'est ADC01, il en veut a tout le monde et défend tout le monde c'est contradictoire. Et chaque entretien a 1 an d'intervalle, ils se rappel jamais de moi avec toute les candidatures qu'ils ont eu. Ma déception dépasse mon raisonnement quelquefois. PS : ADC01 arrête de reprendre a chaque fois mes phrase sinon je t'enverrai un livre écrit par mes soins pour que tu puisse jouir de mon intellect.(Arrogance ) Ben ils ont ton dossier et, encore une fois, ne prend pas les recruteurs pour des buses si tu réagis pareil en entretien, ils se souviendront longtemps de toi Je me repete mais j'ai tout essayer. Vous savez j'ai un niveau BTS alors je sais comment se passe un entretien d'embauche mais malgre tout sa je pense que ma tete ne passe pas. Je ne guiderais pas ta conduite parce que je ne suis pas encore conducteur. Et n’emploie pas des mots que tu ne peux comprendre toi même mon ami. (Arrogance ) Tu m'aime ? moi non plus. Un BTS ne prouve absolument rien , la preuve et se la péter comme çà face à un gars qui a 30 ans de route, mais "seulement un CAP" c'est pas malin. Perso, j'ai "jeté" un stagiaire qui me faisait ch*er parce qu'il avait un BAC face à mon CAP et ne voulait pas prendre en compte mes remarques, son formateur et mon chef de l'époque m'ont donné raison Mais qui est donc ce ADC01 alorsss ? il pourrait peut être me pistonner lol Le pitonnage à notre niveau est une vieille croyance qui persiste dans certaines têtes bien pensantes, comme je l'ai écrit ailleurs, bien au contraire ça peut se retourner contre le stagiaire Arrogance encore une fois Modifié 20 août 2015 par fabrice 5
sam1984 Publication: 20 août 2015 Auteur Publication: 20 août 2015 Bonjour a tous, je viens de voir que mon sujet n'as pas eu l'effet que j'attendais. J'attendais un echange et un soutien de la communaute ferroviaire et je me retrouve avec des critiques et des jugements sur mon orthographe, sur ma facon de m exprimer. Etc... Cela ne me derange pas qu'on puisse me critiquer mais je prefere les critiques constructives que les critiques d'attaque sur ma personne. Je ne suis pas du tout arrogant et je n'ai jamais ete irrespectueux envers les veterans de ce metier, je reponds seulement au message. Mon niveau d'etude a ete mal compris, j'ai simplement repondu a un message en faisant comprendre que je connaissais un peu les entretiens et les recrutements de part mon experience et mes etudes. Je ne met pas au dessus des autres ni en dessous. Le respect et l'humilite sont des valeurs que j'entretiens. Desole si j'ai pu froisser ou manquer de respect a qui que ce soit. J'attends simplement des conseils et des jugements constructives sur mon cas. Merci a tous 1
fby Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 (modifié) Assez constructif ? Modifié 20 août 2015 par fby
Spit Publication: 20 août 2015 Publication: 20 août 2015 Je pense que du réconfort ici , tu n'en trouvera pas. on est pas la pour jouer a la maman, pour te prendre par la main , ou aller voir les recruteur a ta place afin que ceux-ci t'en trouve une , de place. Comme dit plus haut, la seule chose a faire est de te remettre en question. Le dénis de sale gueule n'existe pas. Tu fais face a des psychologues, a des tests. Si ceux -ci ne sont pas concluant, il ne faut pas chercher plus loin. Idem tu as raté une formation. Tout les monde dans ce métiers (surtout les patrons, RH et cie) se connais. Donc pourquoi prendre un stagiaire, qui n'as pas reussi a faire ses preuves , plutot qu'un autre qui lui , est a son 1er essai???? Idem pour les entretiens. La je pense que Fabrice a tout dit sur la chose. Donc je vais me répéter encore une fois. Remet toi en question. Et demande toi si ce métier est vraiment fait pour toi 2
sam1984 Publication: 21 août 2015 Auteur Publication: 21 août 2015 Bonjour a tous, Oui j'ai rater la première formation de conducteur, mais cette dernière n’était pas rémunérer en 2012. Vous trouvez sa normal de passer 10 mois en formation sans un sous ? j’étais obliger de travailler après les heures de cours dans un resto, donc pas le temps de réviser après. Moi je pense que je suis fait pour ce métier, et je le répète je ne suis pas passionner par ce métier, c'est les différentes responsabilités et la machine en elle même qui m’intéresse et le transport car j'ai été chauffeur livreur. Avec les trois mois de formation, normalement je peux etre AFR non ???
Fred Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 ... ce n'est pas parce que l'on possède un BTS, que l'on est le plus intelligent du monde ! bonjour niveau BTS, je suppose qu'il ne l'a pas. 1
Fred Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 (modifié) Bonjour a tous, Oui j'ai rater la première formation de conducteur, mais cette dernière n’était pas rémunérer en 2012. Vous trouvez sa normal de passer 10 mois en formation sans un sous ? j’étais obliger de travailler après les heures de cours dans un resto, donc pas le temps de réviser après. Moi je pense que je suis fait pour ce métier, et je le répète je ne suis pas passionner par ce métier, c'est les différentes responsabilités et la machine en elle même qui m’intéresse et le transport car j'ai été chauffeur livreur. Avec les trois mois de formation, normalement je peux etre AFR non ??? oui c'est mal de ne pas payer les gens en formation, oui c'était bien l'époque où les boîtes (la SNCF le faisait, les autres je suppose) reclassait les gens qui avaient raté une formation complexe mais comme disent les jeunes : ça c'était avant. que veux tu que l'on fasse pour toi ? Car vu d'ici on ne peut rien faire. le nombre de type qui sont persuadés (à juste titre..... Ou pas) d'êtres faits pour le job. Si je comprends bien tu prétends à devenir AFR car tu as débuté une formation de conducteur il y a 3 ans ? (j'ai peut-être mal compris) Modifié 21 août 2015 par Fred
sam1984 Publication: 21 août 2015 Auteur Publication: 21 août 2015 (modifié) Je ne suis pas un passionner du ferroviaire moi ce que j'aime dans ce métier, c'est le transport, l'autonomie, et bien d'autre chose, j'ai bien étudier ce métier et quand j’étais en stage avec un conducteur avant l’échec sa m'a motiver d'avantage a le faire. j'ai aimer être dans la cabine a gérer tout les élément du train et le système de freinage. Voila tout sa pour dire que je me lance pas la tête la première sans avoir réfléchi. Je pensais si sa serait plus facile pour moi d'etre recruter en tant qu'AFR vu que j'ai deja passer une partie de la formation ? Modifié 21 août 2015 par sam1984
Fred Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 (modifié) t'as un BTS , et moi, avec un tout petit CAP, j'arrive à faire moins de faute d’orthographe que toiencore une fois J'avais entendu d'un club des vieux con, sans doute la raison de ton faible nombre de fautes... (pas trouvé les smileys alors je précise que c'est du second degré (mais qu'un peu car un CAP de vieux doit bien valoir un bac d'aujourd'hui) Modifié 21 août 2015 par Fred 1
sam1984 Publication: 21 août 2015 Auteur Publication: 21 août 2015 (modifié) j’essaie de m'appliquer sur l'orthographe pour me faire comprendre sinon on va me le reprocher (Les smileys en haut, au milieu du texte ou se trouve la petite tete ) Modifié 21 août 2015 par sam1984
CC 72041 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 (modifié) Figures toi que moi aussi, j'ai franchi un carré fermé pendant ma formation et après enquêtes, il s'avéra qu'il y avait disfonctionnement du poste. Ah ben moi aussi j'ai franchi un carré fermé pendant ma formation, la veille d'une validation ! Et y avait un train en face ! Enfin je croyais, tu dois connaitre c'est au niveau des Ardoines v1bis, tu longes la voie de rentrée côté Sud, et y a un léger décrochement dans le tracé, qui fait que ce ne sont pas des lignes droites parfaites. Et donc quand j'ai franchi le carré à 90 km/h (sans avoir eu l'avertissement), il y avait une rame qui rentrait au même moment, et qui se trouvait pile poil en face de moi. Et je voyais bien qu'on allait pas s'arrêter avant ... j'ai commencé à aller derrière ! Après cette aventure, mon moniteur m'a bien chambré Et moi le lendemain j'étais le seul à ne pas être stressé au simulateur. le mari de la cousine par alliance de la nounou des enfants de la femme du garde barrière . J'espère pour le garde-barrière que ce sont aussi ses enfants Je ne suis pas un passionner du ferroviaire moi ce que j'aime dans ce métier, c'est le transport, l'autonomie, et bien d'autre chose, j'ai bien étudier ce métier et quand j’étais en stage avec un conducteur avant l’échec sa m'a motiver d'avantage a le faire. j'ai aimer être dans la cabine a gérer tout les élément du train et le système de freinage. Voila tout sa pour dire que je me lance pas la tête la première sans avoir réfléchi. Je pensais si sa serait plus facile pour moi d'etre recruter en tant qu'AFR vu que j'ai deja passer une partie de la formation ? Écoute j'ai peut-être une solution ... mais pour ça j'ai besoin de ton numéro de carte de crédit. Christophe Modifié 21 août 2015 par CC 72041 2
ADC01 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 C'est exact, j'ai bien dit Niveau Et cela veut dire quoi niveau, concrètement ? C'est encore une expression qui ne veut rien dire, soit tu as le diplôme ou soit tu ne l'as pas.
sam1984 Publication: 21 août 2015 Auteur Publication: 21 août 2015 Lol ADC01 tu en manque pas une je commence a te connaitre un peu. le niveau veut dire que je l'ai pas eu. et pour les numero de ma CB jsui ok si sa m aide a etre conducteur lol
ADC01 Publication: 21 août 2015 Publication: 21 août 2015 Je n'en manque pas une ? Et toi alors, cela fait 3 jours que tu amuses tout le monde avec tes certitudes et sans tenir compte de ce qu'on te dit et c'est moi qui en prend plein le gueule de ta part, enfin, je m'en fous après tout , j'ai déjà donné avec des personnages dans ton genres et pas que sur les forums, dans la vrai vie professionnelle aussi mais a chaque fois l'avenir m'a donné raison puisqu'ils sont parti voir d'autres cieux, le chemin de fer préférant se passer de gens remplis de certitudes sur leurs propres comptes notamment concernant leurs aptitudes à certains métiers. Bon, sur ce, je n'alimenterai plus le troll, ses messages deviennent répétitifs et cela va tourner à la guéguerre personnelle. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant