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Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

on va finir par croire que tu as des actions chez Faiveley .....

non, je suis bête et discipliné, une habitude prise pendant +40 ans,

j'attends que la volonté du ministre de tutelle soit appliquée "comme un test en grandeur nature"_ copyright S.Royale en charge du ministère des transports_.

On va pas se prendre la tête et on va attendre tranquillement Noël, Paris-Nord?,  pour voir ce que cela donne.

On improvise (c'est fait), on s'adapte (à partir de Noël), on domine.

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Invité JLChauvin
il y a 20 minutes, 2D2 a déclaré:

et surtout pas de portiques, meurette o combien psychologique mais rassurante pour la clientèle et non discriminatoire  !

Tu te rends compte de ce que tu écris, au moins? Tu veux installer aussi des portiques partout le long des voies? Explique nous comment on fait.

Les terroristes ont déjà gagné avec vos conneries toutes plus grosses et plus inefficaces les unes que les autres, vous nous enfermez volontairement dans un système qui va devenir de plus en plus totalitaire et intolérant au nom de la protection de nos libertés. On a des attentats en France et on va bombarder la Syrie, tout en filant du fric aux dirigeants turcs complices des terroristes pour qu'ils éliminent les migrants que nos conneries ont déplacé, on fait des risettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar pour leur vendre des belles armes alors qu'ils ont eu et ont encore de drôles de relations avec le terrorisme religieux. Alors tes saloperies de portiques, n'est-ce pas... c'est dommage que les bonnets rouges aient détruit ceux de la taxe poids-lourds, on aurait pu les recycler...

Modifié par JLChauvin
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il y a 24 minutes, JLChauvin a déclaré:

Tu te rends compte de ce que tu écris, au moins? Tu veux installer aussi des portiques partout le long des voies? Explique nous comment on fait.

Les terroristes ont déjà gagné avec vos conneries toutes plus grosses et plus inefficaces les unes que les autres, vous nous enfermez volontairement dans un système qui va devenir de plus en plus totalitaire et intolérant au nom de la protection de nos libertés. On a des attentats en France et on va bombarder la Syrie, tout en filant du fric aux dirigeants turcs complices des terroristes pour qu'ils éliminent les migrants que nos conneries ont déplacé, on fait des risettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar pour leur vendre des belles armes alors qu'ils ont eu et ont encore de drôles de relations avec le terrorisme religieux. Alors tes saloperies de portiques, n'est-ce pas... c'est dommage que les bonnets rouges aient détruit ceux de la taxe poids-lourds, on aurait pu les recycler...

non, je suis bête et discipliné, une habitude prise pendant +40 ans,

j'attends que la volonté du ministre de tutelle soit appliquée "comme un test en grandeur nature"_ copyright S.Royale en charge du ministère des transports_.

On va pas se prendre la tête et on va attendre tranquillement Noël, Paris-Nord?,  pour voir ce que cela donne.

On improvise (c'est fait), on s'adapte (à partir de Noël), on domine.

Modifié par 2D2
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Pour protéger les passagers de trains on va :

a) mettre des clôtures électrifiées tout le long des voies (attention aux PN on met une paire de gendarmes à chacun d'eux)

b) on met des militaires/gendarmes/policiers à raison d'un par mètre linéaire de ligne

c) embaucher Obiwan Kenobi

d) autre solution toute aussi con laissée à l'imagination délirante de nos gouvernants...

On sait fort bien qu'il n'est nul besoin d'être à bord d'un train pour faire un maximum de victimes, la bombe ça déjà été essayé et on a vu que ce n'était pas très efficace, le kamikaze à la kalachnikov bof... bien que.

Penser à surveiller les dépôts, passer tout le personnel qui y a accès au peigne fin etc...

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Il y a 13 heures , cc27001 a déclaré:

Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on veut réellement zéro possibilité d'attentat, ça ne sert à rien, et aucune solution technique n'apportera ce résultat.
Mais si on veut, pour commencer, rassurer le citoyen et prouver que l'etat sert encore à quelque chose, comme assurer la sécurité de ses concitoyens, alors oui ça fonctionne et c'est même pas cher pour le résultat.

L'Etat ? Pardon mais qui paya la nouvelle lubie de Royal ? L'Etat ou la SNCF ? Donc l'Etat va se glorifier d'une mesure qui était déjà prévue par la SNCF (dans le but de supprimer les contrôleurs, on rajoute juste la détection de métaux et d'explosifs), sans avoir dépensé un centime.

C'est beau, la politique...

Il y a 1 heure , 2D2 a déclaré:

et surtout pas de portiques, mesurette o combien psychologique mais rassurante pour la clientèle et non discriminatoire  !

C'est vrai, les portiques empêchent les dégradations sur les câbles de signalisation, c'est bien connu

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Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

L'Etat ? Pardon mais qui paya la nouvelle lubie de Royal ? L'Etat ou la SNCF ? Donc l'Etat va se glorifier d'une mesure qui était déjà prévue par la SNCF (dans le but de supprimer les contrôleurs, on rajoute juste la détection de métaux et d'explosifs), sans avoir dépensé un centime.

C'est beau, la politique...

C'est vrai, les portiques empêchent les dégradations sur les câbles de signalisation, c'est bien connu

 

On va pas se prendre la tête et on va attendre tranquillement Noël, Paris-Nord?,  pour voir ce que cela donne.

De toute façon et surtout après Thalys, je crois qu'un appel d'offre était déjà en cours mais plus pour la lutte anti-fraude pour une expérimentation fin 2015 (1000 voyageurs en 25 minutes). Après la technologie portique peut évoluer vers la sécurité.

http://www.metronews.fr/info/sncf-pour-lutter-contre-la-fraude-des-portiques-a-l-entree-des-quais/mofe!tLcrg0OfJ5gf6/

Sur Europe 1, une campagne de pub SNCF est retardée et la fréquentation de la clientèle loisir a très fortement chuté depuis le vendredi 13; il y a une psychose d'aller à Paris et peut-être après Thalys aussi dans les trains. SI un portique peut rassurer, éviter des regards lourds dans les trains, 

En quoi un portique installé en gare, pour filtrer les voyageurs et assurer un climat serein lors du voyage, a un rapport avec la dégradation des câbles de signalisation ? L'exemple belge d'aujourd'hui fait plus penser aux actes de sabotage de la résistance lors de l'occupation allemande: 4 incendies sur un viaduc. que pourrait faire un portique ?

S.Royal a bien précisé que c'est SNCF qui paye sur son budget et personnellement, je préfère cela que plutôt d'investir dans les autocars et les gares routières (demandé dans ma métropole!) ...

NB: rajout de la citation GOM, rien à voir avec les propos de JL Chauvin

Modifié par 2D2
JL Chauvin a pris ce message comme réponse alors que je répondais à Gom.
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Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré:

On a des attentats en France et on va bombarder la Syrie, tout en filant du fric aux dirigeants turcs complices des terroristes pour qu'ils éliminent les migrants que nos conneries ont déplacé, on fait des risettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar pour leur vendre des belles armes alors qu'ils ont eu et ont encore de drôles de relations avec le terrorisme religieux.

Mais pas d'amalgames, surtout, pas d'amalgames....

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Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , 2D2 a déclaré:

pas d'amalgame mais:

Le trafic était interrompu lundi matin sur la ligne à grande vitesse reliant Bruxelles à Lille, après que des câbles de signalisation ont été volontairement incendiés, a indiqué à l'AFP un porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire belge.

«Aucun train n'est parti de Bruxelles vers Lille, ou venu de Lille vers Bruxelles depuis ce matin», sur la ligne à grande vitesse empruntée notamment par des trains Thalys, des TGV et des Eurostar, a déclaré à l'AFP Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

«On a d'abord pensé à un vol de câbles, mais ce n'est pas le cas. C'est un acte délibéré d'atteinte à l'intégrité de la signalisation», a ajouté M. Sacré, précisant que des câbles avaient été incendiés «en quatre endroits différents» à hauteur d'un viaduc dans la région d'Ath (province belge du Hainaut).

 

 

Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré:

Mais surtout pas d'amalgame, non, pas d'amalgame... :closedeyes:

 

Il y a 2 heures , 2D2 a déclaré:

et surtout pas de portiques, mesurette o combien psychologique mais rassurante pour la clientèle et non discriminatoire  !

 

il y a 23 minutes, 2D2 a déclaré:

On va pas se prendre la tête et on va attendre tranquillement Noël, Paris-Nord?,  pour voir ce que cela donne.

De toute façon et surtout après Thalys, je crois qu'un appel d'offre était déjà en cours mais plus pour la lutte anti-fraude pour une expérimentation fin 2015 (1000 voyageurs en 25 minutes). Après la technologie portique peut évoluer vers la sécurité.

http://www.metronews.fr/info/sncf-pour-lutter-contre-la-fraude-des-portiques-a-l-entree-des-quais/mofe!tLcrg0OfJ5gf6/

Sur Europe 1, une campagne de pub SNCF est retardée et la fréquentation de la clientèle loisir a très fortement chuté depuis le vendredi 13; il y a une psychose d'aller à Paris et peut-être après Thalys aussi dans les trains. SI un portique peut rassurer, éviter des regards lourds dans les trains, 

En quoi un portique installé en gare, pour filtrer les voyageurs et assurer un climat serein lors du voyage, a un rapport avec la dégradation des câbles de signalisation ? L'exemple belge d'aujourd'hui fait plus penser aux actes de sabotage de la résistance lors de l'occupation allemande: 4 incendies sur un viaduc. que pourrait faire un portique ?

S.Royal a bien précisé que c'est SNCF qui paye sur son budget et personnellement, je préfère cela que plutôt d'investir dans les autocars et les gares routières (demandé dans ma métropole!) ...

 

C'est bien toi qui a fait l'amalgame en passant allégrement de l'incendie des câbles aux portiques, tout en prétendant ne pas en faire, d’amalgame.

Relis toi...

Et pour le matraquage sécuritaire, il y a bien assez de la télé pour nous bombarder de propagande et nous vendre le flicage généralisé soit disant pour nous "protéger". C'est usant et ça deviens complétement contre-productif. Gaffe que les gens ne finissent pas par se souvenir vraiment en quelles circonstances à été créé le drapeau que tout les politicards et vendeurs de peur essayent de récupérer à leur profits en le salissant.

il y a 8 minutes, cc27001 a déclaré:

Mais pas d'amalgames, surtout, pas d'amalgames....

Ça te dérange, les vérités qui blessent? En quoi mes propos sont ils faux?

Modifié par JLChauvin
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Il y a 10 heures , black5 a déclaré:

(...), la bombe ça déjà été essayé et on a vu que ce n'était pas très efficace, (...)

191 morts, 1500 blessés.... Les Espagnols ne sont pas forcément de ton avis.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/attentats-de-madrid-11-ans-plus-tard-comment-les-espagnols-ont-ils-surmonte-la-douleur-et-la-peur_1180791.html

 

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Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

Mille excuses : je voulais faire allusion à la bombe qui avait été placée dans un TGV, dans un RER (ou assimilé) bondé effectivement ce n'est pas la même chose... Après cela dépend aussi de la bombe, cf l'attentat du RER B à St Michel car quoique explosant dans une station souterraine donc ans un espace confiné l'explosion n'a provoqué que "relativement" peu de victimes, par rapport à Madrid. Ce "peu" est bien entendu toujours trop.

Je pense qu'une bombe bien placée, déclenchée manuellement, peut faire d'énormes dégâts humains, psychologiques et matériels. Et je n'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet.

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Sur ‎01‎/‎12‎/‎2015‎ ‎11‎:‎46‎:‎25 , black5 a déclaré:

 

Je pense qu'une bombe bien placée, déclenchée manuellement, peut faire d'énormes dégâts humains, psychologiques et matériels. Et je n'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet.

Je partage totalement ton opinion en y incluant, bien entendu, les transports aériens...les voyageurs seraient réellement effarés de voir la porosité de sites franco français....encore faudrait ils qu'ils puissent "entendre" autre chose que les discours " tout est sous contrôle..."

J'en tire une conclusion hative : si cela ne pete pas plus, c'est que nous avons des services de renseignements très très très efficaces, et supérieurs aux archi spécialistes que sont les Israéliens dans une guerilla qui oppose frontalement deux Peuples..

..autre possibilité : la guerre "promise" n'est pas prêt d'avoir lieu, et que bombes et mitraillages ne sont que gesticulations politiquement organisées....

..ha si, autre chose etrange, se faire choper en fraude à la RATP, pour un pro du "terrorisme" ça fait, excusez moi du sens, foire à la saucisse....

Fabrice

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Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

 

..ha si, autre chose etrange, se faire choper en fraude à la RATP, pour un pro du "terrorisme" ça fait, excusez moi du sens, foire à la saucisse....

Fabrice

On efface pas les bonnes habitudes facilement, même après un séjour en Syrie.

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il y a 42 minutes, cyclodocus a déclaré:

s'est pas fait prendre

juste filmer

quant au professionnalisme

malgré les dégats

........

Devait il prendre un quelconque risque au regard de l' importance de sa mission ???

Fabrice

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il y a 32 minutes, Fabr a déclaré:

Devait il prendre un quelconque risque au regard de l' importance de sa mission ???

Fabrice

A mon avis, il devait se faire voir afin de détourner l'attention pour permettre à son commando d'agir plus facilement. Quitte à se faire exploser au moment où la police l'interpellerait. rappelez vous, Daesh à revendiqué des faits dans le 8 ème alors qu'il n'y a rien eu.

 

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  • 2 semaines plus tard...
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Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré:

Et c'est un vrai bordel, aussi bien pour l'exploitation que pour les voyageurs.

Un vrai bordel dis tu ?

on se demande bien en ce moment ce qui n'est pas un bordel...

et on se demande également qu'est ce qu'il faudrait faire pour trouver grâce aux yeux des uns des autres....

quelle époque mais quelle époque !!

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Il y a 15 heures , capelanbrest a déclaré:

Un vrai bordel dis tu ?

on se demande bien en ce moment ce qui n'est pas un bordel...

et on se demande également qu'est ce qu'il faudrait faire pour trouver grâce aux yeux des uns des autres....

quelle époque mais quelle époque !!

Perturber l'exploitation de la plus grande gare d'Europe pour soit disant améliorer la sûreté à l'intérieur des trains qui font parti des moins fréquentés de cette gare, non ça ne trouve pas grâce à mes yeux... Demande aux agents circulation du 1GL et à ceux de l'Escale ce qu'ils en pensent, ce sera probablement plus pertinent que l'avis de l'usager régulier de cette gare que je suis, et assurément plus pertinent que le jugement de quelqu'un qui prend le train tous les 36 du mois, surtout en IDF ! n'est-ce pas ?

Modifié par Alexis60
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Il y a 9 heures , Alexis60 a déclaré:

Perturber l'exploitation de la plus grande gare d'Europe pour soit disant améliorer la sûreté à l'intérieur des trains qui font parti des moins fréquentés de cette gare, non ça ne trouve pas grâce à mes yeux... Demande aux agents circulation du 1GL et à ceux de l'Escale ce qu'ils en pensent, ce sera probablement plus pertinent que l'avis de l'usager régulier de cette gare que je suis, et assurément plus pertinent que le jugement de quelqu'un qui prend le train tous les 36 du mois, surtout en IDF ! n'est-ce pas ?

J'entends bien ce que tu veux dire, alors je vais te reposer la question différemment :

On connait les risques et les raisons qui poussent à ce genre d'installations.

alors que fait on pour limiter les risques et à quel coût ?

parceque râler c 'est bien, mais être force de proposition c'est mieux.....et souvent c 'est là que le bas blesse.

Tant que l'on acceptera que les gares soient ouvertes d'emblée à tout le monde et n'importe qui....notamment ceux qui ne voyagent pas, les risques seront décuplés....

Alors j'écoute, on fait quoi , comment et à quel prix ?

à moins que l'on accepte intellectuellement que tout cela c'est de la pipe et que ça n'est fait que pour rassurer la rue et auquel cas on fait le mort.....ce qui sans aucun doute serait la solution pour clamer les râleurs et....ne pas dépasser un rond !! ;)

 

 

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Principe de précaution : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/valence-tgv-le-colis-suspect-etait-une-batterie-de-la-sncf-1450459231

Citation

Vers 15h40, le TGV circulant de Genève à Nice s'arrête à Valence TGV. Ordre est donné à tous les passagers d'évacuer le train. Les autres voyageurs doivent également sortir de la gare et attendre sur les parkings adjacents. En cause : un colis suspect découvert par les contrôleurs de ce TGV, une mystérieuse boîte plastique placée sous leur siège. Les agents appliquent la procédure et le principe de précaution.

Ce sont les démineurs venus de Lyon qui constatent finalement vers 17h30 que le paquet ne présente pas de danger. A l'intérieur se trouve une batterie utilisée par la SNCF pour les chariots élévateurs qui servent à faire descendre du train les handicapés en fauteuil.

 

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Sur 17/12/2015 at 23:05 , Alexis60 a déclaré:

Et c'est un vrai bordel, aussi bien pour l'exploitation que pour les voyageurs.

regarde les différents exemples cités de contrôles aux accès , en france et a l’étranger si c'est correctement réalisé ,pas de bordel.. aprés on peut être contre pour des questions de principe de controle ou autre mais surement pas parce que cela peu créer le bordel..

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