Xav29 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Une motrice de Duplex a pris feu cet après-midi près de Valence http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/08/21/saint-quentin-fallavier-la-motrice-d-un-tgv-s-enflamme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Allez, encore une, cela commence a être reçurent sur les TGV, les incendies. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) entendu à l'instant (20:00, France-inter), une motrice d'un TGV Marseille-Paris a pris feu près de St-Quentin-Fallavier. Pas de problèmes avec les voyageurs, mais entre 1 et 3 h de retard. Gros effectifs de pompiers (100 personnes si j'ai bien compris) Modifié 21 août 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 La caténaire a rompu et est collé sur la motrice en feu....pas sorti de l'auberge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tgv-en-feu-pres-de-lyon-tout-le-monde-est-eparpille-sur-les-rails-temoigne-une-passagere-611903.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) On va encore avoir droits aux gentils journaleux qui vont y aller de leurs commentaires éclairés.... Photo trouvée sur le ouèbe... Modifié 21 août 2015 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Ce n'est plus un phénomène rare !! Mais que leur arrivent-ils ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) Ce n'est plus un phénomène rare !! Mais que leur arrivent-ils ?! Ah ben.... A force de rogner sur les effectifs de maintenance et de réengager en commercial des rames malades, on a ce qu'on recherche... Modifié 21 août 2015 par CRL COOL 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Mais ce sont des rames récentes ! Enfin c'est peut être un Duplex 2xx mais depuis l'incendie dans l'Ain... Ça commence à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Est-il possible de désaccoupler l'attelage depuis l'autre rame pour éviter une propagation de l'incendie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Est-il possible de désaccoupler l'attelage depuis l'autre rame pour éviter une propagation de l'incendie ? Oui, tu peux toujours désaccoupler, mais si tu n'as plus de tension pour éloigner la rame, ça ne servira à rien, sauf à exposer le conducteur au plus près d'un incendie alors qu'on est censé s'en éloigner... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 D'après un témoignage "Le train s’est arrêté une première fois. Il est reparti et s’est arrêté à nouveau 15 minutes après. On commençait à sentir dans le wagon de la fumée", témoigne Sévérine, une passagère du train. "On a vu les pompiers arriver. Les gens sont sortis parce qu’ils faisaient trop chaud. Cela a été de pire en pire. Ce n’était plus un peu de fumée mais bien des flammes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x 2834 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Oui, tu peux toujours désaccoupler, mais si tu n'as plus de tension pour éloigner la rame, ça ne servira à rien, sauf à exposer le conducteur au plus près d'un incendie alors qu'on est censé s'en éloigner... Ok , merci. Donc 67200 en secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Oui, là, ça va sans doute finir comme ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Mais ce sont des rames récentes ! Enfin c'est peut être un Duplex 2xx mais depuis l'incendie dans l'Ain... Ça commence à faire. C'est la 234. J'étais dedans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Vu à la vitesse à laquelle le materiel moderne est "amorti", la maintenance ne doit plus servir à grand chose....doivent ils penser... Puis les constructeurs n'attendent que ça... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 (modifié) 20 ans pour les premères motrices Duplex... Elles ont dépassé l'âge de réforme des TaGV Japonais tels que le decrivît LVDR publications quelque mois plus tôt... Dans la veine du débat l'impossible modernisation des TGVs Atlantique, on ne pourrait pas y monter une motrice RGV2N dessus? Modifié 22 août 2015 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 (modifié) Pour l'orthographe France Soir aussi ! http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/sncf-un-tgv-reliant-marseille-paris-prend-feu-lors-du-voyage Casser la Voie !!!!!!!! Modifié 22 août 2015 par DIDIERD 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 La 234 a été mise en service en mars 2002... Si 13 ans est l'âge de la réforme ! On aurait aimé ça dans le metro parisien où l'on circule encore dans des rames mises en service au milieu des années 60 ! incendies précédents de la même série : *255 : Incendie en ligne de la motrice 29110 le 10 janvier 2009, à Pont de Veyle (01) - 29109 motrice de réserve*290 : Incendie de la motrice 29179 le 23/09/13 lors du 5371 MSC/RES (en queue du 5372 MSC/NS, en gare de LYD (69) lu sur http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV%20Duplex.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Un TGV a pris feu sur les voix vendredi 21 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 .... Un TGV a pris feu sur les voix ... Bonjour , Cette faute d'orthographe s'est aussi produite sur le journal " La phare de Ré " du 19/08/2015 page 6 , au sujet du trafic sur le Pont de cette île : " de toute façon quand cela bouchonne dans Rivedoux , c'est autant sur la voix sud que sur la voix nord " , c'est bien connu sur l'île de Ré en période de pointe les voies sont impénétrables ... Pour revenir à l'incendie de la motrice , il est assez singulier que l'incendie ait pris une telle proportion et cela assez rapidement . Mais on pourrait trouvez une petite explication avec l'utilisation assez intensive de ces rames DPLX , qui se trouvent assez " fatiguées " , en ce qui concerne les rames à petit numéro . A cet effet , les premières rames de cette série , commencent à passer en révision de type mie-vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 ce qui est quand même significatif c'est que les incendies semblent se déclarer autour d'une section de séparation (PDV, SQF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38420 Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 ce qui est quand même significatif c'est que les incendies semblent se déclarer autour d'une section de séparation (PDV, SQF) A PDV (plutôt PEL ?) , c'est le DJ 25 KV qui était resté fermé en 1500 V, le transfo n'avait pas apprécié ... François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 Utilisation intensive du matériel qui n'était pas prévue au départ ou modification du programme d'entretien en espérant qu'il tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 à Pont-de-Veyle, c'était en effet le passage 25 kV -> 1500 qui était en cause. J'espère bien que les sections de séparation 25 kV - 25 kV sur LGV ne sont pas en cause. Vu leur nombre (combien au juste d'ailleurs sur Paris-Marseille ?) , on ne doit jamais être bien loin d'une d'elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant