Julien03 Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 Bonjour, Je pense que tu confonds section de séparation et sectionnement, parce que des sections de séparation 25kV <=> 25kV LGV sur Paris-Marseille ne sont pas légion. En revanche, les sectionnements, je pense qu'un pas d'environ 50km n'est pas trop loin de la vérité (mobile inclus). Pour cet incendie, d'après ce qu'on voit, cela semblerai avoir pris au niveau des blocs moteurs. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 section de séparation ça inclut aussi 1.5kv/25000v et 25kv classique/25kv LN à chaque fois sa semble se produire vers ces endroits là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 25 août 2015 Partager Publication: 25 août 2015 Bonjour, Je pense que tu confonds section de séparation et sectionnement, parce que des sections de séparation 25kV <=> 25kV LGV sur Paris-Marseille ne sont pas légion. En revanche, les sectionnements, je pense qu'un pas d'environ 50km n'est pas trop loin de la vérité (mobile inclus). Pour cet incendie, d'après ce qu'on voit, cela semblerai avoir pris au niveau des blocs moteurs. ++ Le contrôleur du train m'avait parlé d'un incendie dans un bloc batterie. Après, je n'en sais rien, je ne fais que rapporter ses dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 à Pont-de-Veyle, c'était en effet le passage 25 kV -> 1500 qui était en cause. J'espère bien que les sections de séparation 25 kV - 25 kV sur LGV ne sont pas en cause. Vu leur nombre (combien au juste d'ailleurs sur Paris-Marseille ?) , on ne doit jamais être bien loin d'une d'elles. Et qu'est ce qui sectionnement pourrait provoquer sur le matériel ? C'est juste une ouverture et fermeture DJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 raison de plus pour les innocenter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Oui,5121.... Le précédent Sect se trouve avant le PRS de Mornay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Et qu'est ce qui sectionnement pourrait provoquer sur le matériel ? C'est juste une ouverture et fermeture DJ. Les sections de séparation de phase, un recuit du cuivre du fil de contact et à force une faiblesse de la résistance et pour finir une rupture de ce fil ( on dit que c'est toi qui fait l'erreur, mais un de tes potes qui te suit qui la paye) , cela en cas de non ouverture de DJ , pour info certaine section de séparation de phase sont équipées d'un détecteur de non ouverture de DJ, ce qui fait qu'au lieu que ce soit tout le secteur qui se retrouve hors tension, il n'y a plus que celui où tu es, et là, tu es repéré par le régulateur Les sections de séparation de courant ( 25kv/1.5 KV ou 25kv/25 LGV) la zone neutre est reliée directement au rail, ce qui fait un énorme badaboum , une très forte probabilité de rupture de caténaire et la destruction des boites relais branchées sur le rail , jusqu'à 500 de part et d'autre ( j'ai vu un contournement de JIC lors d'un accrochage de perche de mise au rail sous tension, donc un appareil à changer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 Parano, on devient, plante ce jour pour odeur de brûlé et dégagement de fumée sans autre précision de localisation, côté ? Queue ? Tête ? Ben, oui, évidement en serrage pour passer de 220 à 160 sur vert cli, Ras a la visite, bien sûr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 heureusement qu'il n'y a plus de rames vertes sur la ligne des Alpes on faisait peur à tous les nouveaux en arrivant à Vif "viite, t'as le feu derrière" (pas "au derrière") "c'est pas grave c'est normal" mais impressionnant j'en conviens : un vrai brouillard : on voyait plus les deux dernières voitures normal après 50 bornes quasi continues forte pente. mais on s'éloigne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 heureusement qu'il n'y a plus de rames vertes sur la ligne des Alpes on faisait peur à tous les nouveaux en arrivant à Vif "viite, t'as le feu derrière" (pas "au derrière") "c'est pas grave c'est normal" mais impressionnant j'en conviens : un vrai brouillard : on voyait plus les deux dernières voitures normal après 50 bornes quasi continues forte pente. mais on s'éloigne.. Sur les 37000 les sablières débitent tellement que s'est souvent que l'on est appelé pour un dégagement de fumée sur la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 (modifié) Je n'arrive pas à poster avec la citation de Fabrice,pour lui dire que là on est sur LGV. Les Sect sont protégés par le système CAB. Modifié 26 août 2015 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 pas glop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 août 2015 Partager Publication: 26 août 2015 J'ai vu cela, sur LGV, je ne faisais que de donner un aperçu des dégâts en cas de non ouverture du DJ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsco Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Est-il possible de manoeuvrer les pantos (descendre ou monter) avec les DJ fermés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Est-il possible de manoeuvrer les pantos (descendre ou monter) avec les DJ fermés ? en principe non, car tu tirerais éventuellement un arc destructeur pour le fil de contact, mais c'est prévu en cas de non ouverture de DJ dans nos procédures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Euh, Fabrice, tu descend bien ton deuxième panto DJ fermé et pareil pour le monter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 d'ailleurs, le grésillement qui s'ensuit est bien audible à l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Euh, Fabrice, tu descend bien ton deuxième panto DJ fermé et pareil pour le monter. Ah oui, c'est vrai qu'en 1500 , amis comme je ne pratique pratiquement plus, même quand je vais à Dijon, on ne lève plus qu'un seul ave les machines modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Les sections de séparation de phase, un recuit du cuivre du fil de contact et à force une faiblesse de la résistance et pour finir une rupture de ce fil ( on dit que c'est toi qui fait l'erreur, mais un de tes potes qui te suit qui la paye) , cela en cas de non ouverture de DJ , pour info certaine section de séparation de phase sont équipées d'un détecteur de non ouverture de DJ, ce qui fait qu'au lieu que ce soit tout le secteur qui se retrouve hors tension, il n'y a plus que celui où tu es, et là, tu es repéré par le régulateur Sur LGV, la non ouverture du DJ est quasi impossible: elle est manuelle sous TVM300, mais controlée par un compteur d'espace. A 1km avant le sectionnement, on a la montée d'une indication ponctuelle qui incrémente un compteur d'espace qui provoquera automatiquement l'ouverture du disjoncteur mono 1012 mètres plus loin, même si le conducteur oublie d'ouvrir le DJ... En TVM430, tout est automatique. Il y a aussi une indication ponctuelle en cabine, mais le système gère l'ouverture ET la refermeture du DJ. Seul un problème mécanique sur le disjoncteur pourrait conduire à franchir un sectionnement avec un DJ mono fermé... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 (modifié) Sur LGV, la non ouverture du DJ est quasi impossible: elle est manuelle sous TVM300, mais controlée par un compteur d'espace. A 1km avant le sectionnement, on a la montée d'une indication ponctuelle qui incrémente un compteur d'espace qui provoquera automatiquement l'ouverture du disjoncteur mono 1012 mètres plus loin, même si le conducteur oublie d'ouvrir le DJ... En TVM430, tout est automatique. Il y a aussi une indication ponctuelle en cabine, mais le système gère l'ouverture ET la refermeture du DJ. Seul un problème mécanique sur le disjoncteur pourrait conduire à franchir un sectionnement avec un DJ mono fermé... Et aussi en cas de non fonctionnement des Infos Ponctuelles !!!! Modifié 27 août 2015 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 28 août 2015 Partager Publication: 28 août 2015 en principe non, car tu tirerais éventuellement un arc destructeur pour le fil de contact, mais c'est prévu en cas de non ouverture de DJ dans nos procédures Même à 300 y'a un risque de rupture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 août 2015 Partager Publication: 28 août 2015 Même à 300 y'a un risque de rupture ? tu tirerais éventuellement un arc destructeur Faut une grosse demande en électricité, genre traction à fond et le chauffage Mais je t'avoue qu'au delà de 160 , c’est hors compétence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 août 2015 Partager Publication: 29 août 2015 Et aussi en cas de non fonctionnement des Infos Ponctuelles !!!! mais la, la,TVM te limitera à 220/230 en fonction du type de TVM, et a toi de respecter les signaux de traction électrique.... Je,précise pour les non-initiés, sans te faire l'affront de te demander si tu le sais.... ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 mais la, la,TVM te limitera à 220/230 en fonction du type de TVM, et a toi de respecter les signaux de traction électrique.... Je,précise pour les non-initiés, sans te faire l'affront de te demander si tu le sais.... ;-) Ce qui n'empêche pas d'arriver avec DJ fermé,en traction,sous le Sect,et là comme Fabrice le dit,boum..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 mais la, la,TVM te limitera à 220/230 en fonction du type de TVM, et a toi de respecter les signaux de traction électrique.... Je,précise pour les non-initiés, sans te faire l'affront de te demander si tu le sais.... ;-) bonjour c'est uniquement en 430 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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