Doudou-78 Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette... http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette... http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766 oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront... Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale.... Histoire de changer un peu de l'actualité brûlante de ces derniers jours, voici de quoi redonner le sourire à certains et un peu d'animations à cette ligne sur la sellette... http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2015/08/23/Train-des-plages-et-des-premieres-fois-2438766 oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront... Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront... Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale.... oui sympa en effet comme un joli petit marronnier de l'été....l'an prochain si la saison est reconduite t'auras le m^me à la virgule prés...seules les dates changeront... Bon faut bien remplir les pages de la trêve estivale.... Certes, mais cela prouve que l'initiatrice de ce projet n'est pas aussi godiche que d'aucuns voudraient le faire croire et que l'autocar n'est pas la panacée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Nous sommes complétement d'accord...c'est juste la façon de traiter le sujet qui m'agace...genre storytelling de l'été alors qu'il y aurait de quoi faire tout a fait autre chose de bien plus complet à l'attention du lectorat. je ne parle pas sur le plan technique mais sur la nécessité de ce genre de liaison remise en jeu chaque année. S l'on ne présente pas les choses au lectorat, comment veux tu qu'il prenne consistance des choses.... Moi ce que je comprends à l'article c'est qu'il est basé sur le fait qu'un transport rend service à ceux qui veulent aller à la plage sans bagnole. demain tu leur mets 3/4 cars a des heures un peu différentes et tout ce bon monde ne fera pas la différence....il ira à la plage.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Commentaire tout à fait pertinent , mais la moindre petite information rappelant aux bressuirais et autres que cette ligne existe encore et peut rendre des services vaut mieux que le silence pesant qui accompagne sa décadence ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Je persiste à croire que l'autocar n'est pas aussi pratique que le train. Embarquer la glacière, le parasol, la poussette, madame et les enfants pour une journée à la mer (ou partout ailleurs) me semble beaucoup plus facile dans un autorail (XTER , AGC ou Régiolis) que dans un autocar fusse t'il de grand standing avec triple suspension et ouifi à tous les étages. Souvenirs de l'époque où mes enfants étaient moins grands que moi et où j'ai utilisé les deux modes de transport. Mais les goûts et les couleurs... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 24 août 2015 Auteur Partager Publication: 24 août 2015 Je persiste à croire que l'autocar n'est pas aussi pratique que le train. Embarquer la glacière, le parasol, la poussette, madame et les enfants pour une journée à la mer (ou partout ailleurs) me semble beaucoup plus facile dans un autorail (XTER , AGC ou Régiolis) que dans un autocar fusse t'il de grand standing avec triple suspension et ouifi à tous les étages. Souvenirs de l'époque où mes enfants étaient moins grands que moi et où j'ai utilisé les deux modes de transport. Mais les goûts et les couleurs... En parlant de Regiolis, j'ai cru voir en voir une en livrée PDL dans l'article, si c'est ce matériel qui tourne sur cette ligne, c'est une grosse avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 , c'est une grosse avancée ..en matière de confort ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djt49 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 En parlant de Regiolis, j'ai cru voir en voir une en livrée PDL dans l'article, si c'est ce matériel qui tourne sur cette ligne, c'est une grosse avancée tout a fait le train des plages se fait en regiolis en juillet et aout, en AGC les autres mois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisbo65 Publication: 29 août 2015 Partager Publication: 29 août 2015 Et quand c'est un Regiolis, il y a un changement de mode à La Roche sur Yon, vu que seule la section Les Sables - La Roche est électrifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djt49 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Et quand c'est un Regiolis, il y a un changement de mode à La Roche sur Yon, vu que seule la section Les Sables - La Roche est électrifiée. Oui , même deux changement de mode ; à Thouars et à La Roche (ligne non électrifiée de la Roche à Thouars). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisbo65 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Merci pour l'info, je ne savais pas que la ligne était électrifiée au delà de Thouars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 juillet 2016 Partager Publication: 24 juillet 2016 Saumur - Les Sables-d'Olonne : le Train des plages victime de son succès (source La Nouvelle République - 24/07/2016) Citation La formule du Train des plages qui relie Saumur aux Sables-d’Olonne a de quoi séduire avec le beau temps qui s’est enfin installé. Exemple à Bressuire ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2016/07/24/Saumur-Les-Sables-d-Olonne-le-Train-des-plages-victime-de-son-succes-2791681 http://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/loisirs/balades/train-des-plages 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 juillet 2016 Partager Publication: 24 juillet 2016 Bonjour, Peut-on imaginer de forcer la composition du train quand il est réservé à 50 % plus d'un mois à l'avance ? http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2016/07/24/Saumur-Les-Sables-d-Olonne-le-Train-des-plages-victime-de-son-succes-2791681 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 juillet 2016 Partager Publication: 26 juillet 2016 bizarrement, aucune correspondance vers Tours, lors du retour à Saumur..or l'agglomeration Tourangelle n'est plus très loin...et ne dispose que de peu de sites de baignade... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 26 juillet 2016 Partager Publication: 26 juillet 2016 Sérieux tu le fais exprès ou quoi ? Tu veux pas non plus que les habitants des grandes villes du coin veuillent aller aux Sables en train, ce qui obligerait à avoir des circulations supplémentaires! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djt49 Publication: 27 juillet 2016 Partager Publication: 27 juillet 2016 Il y a 23 heures , Fabr a déclaré: bizarrement, aucune correspondance vers Tours, lors du retour à Saumur..or l'agglomeration Tourangelle n'est plus très loin...et ne dispose que de peu de sites de baignade... Fabrice Il existe bien une correspondance vers l'Indre et Loire à Saumur mais uniquement le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 août 2017 Partager Publication: 13 août 2017 Pour l'affiche : Les horaires et les conditions tarifaires , ne sont plus d'actualité , mais l'illustration des pages nous fait penser , au style de l'entre deux guerres . http://www.tourisme-paysdepouzauges.fr/data/train_des_plages.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 août 2017 Partager Publication: 14 août 2017 Il y a 8 heures, zoreglube a dit : Pour l'affiche : Les horaires et les conditions tarifaires , ne sont plus d'actualité , mais l'illustration des pages nous fait penser , au style de l'entre deux guerres . http://www.tourisme-paysdepouzauges.fr/data/train_des_plages.pdf Bonjour, ... je dirais des années 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 14 août 2017 Partager Publication: 14 août 2017 Source : collection perso et Delcampe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 14 août 2017 Partager Publication: 14 août 2017 Le train des plages - Chantonnay - 03/08/2013 Vidéo prise par mes soins avec un apn Quelques minutes plus tard, cette UM est entrée en collision avec un véhicule au PN 70 sur la commune de Saint-Mars-des-Prés (Vendée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 30 août 2017 Partager Publication: 30 août 2017 De la gare de Pouzauges à celle des Sables d'Olonne. Composition : X73584 + X73811 + X73563 Les trois voitures étaient remplies quasiment au maximum de leur capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés