Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

 

une coterie de ces Top-Gun/Goldorak dont certains sont allés se vendre à la concurrence dès leur retraite pour conduire des trains de marchandise avec des machines diesel. Eux qui n'auraient pas supporté approcher autre chose qu'un TGV à moins de 10 mètres, encore moins un diesel qui pue, quand ils œuvraient dans l'EF historique

l'ACTGV

C'est synonyme, non ?

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

 

C'est synonyme, non ?

Pas tout à fait, il y a eu "La Démarche", qui s'est ensuite fondue dans l'ACTGV pour mieux la phagocyter... :Smiley_39:

Mais il y avait ceux qui avaient au moins le courage de s'afficher ouvertement... et puis les autres, qui leur bavaient dessus quand il y avait du monde mais leur mangeaient dans la main quand il n'y avait pas de témoins. beurk

Modifié par JLChauvin
  • 1 mois plus tard...
Publication:

un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

CRAR : conduite des autorails

CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

CRLM : conduite à la route de locomoteurs

MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

j'étais un modeste AICR(E)

à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

Publication:

il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

non pas T1 mais T2 TP (titre personnel)

http://www.cheminots.net/forum/topic/32940-le-métier-de-chauffeur/?do=findComment&comment=466950

les chauffeurs ont été classés T2 a la reforme des années 1948/49/50 et il sont restés T2 "a Titre Personnel" à la disparition de la vapeur ..

dans les années 70 ou il n'y avait plus de vapeur mais ou il restait encore ces T2 TP

 

Publication: (modifié)

j'ai revérifié mon certif. Je n'ai pas sauté de ligne,  le chauffeur était un CFRU (chauffeur de route)

Modifié par 5121
Publication:

merci pour ta reponse je ne savais plus!!

un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

CRAR : conduite des autorails

CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

CRLM : conduite à la route de locomoteurs

MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

j'étais un modeste AICR(E)

à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

CHFRU je ne sais plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.