Roukmoute Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 une coterie de ces Top-Gun/Goldorak dont certains sont allés se vendre à la concurrence dès leur retraite pour conduire des trains de marchandise avec des machines diesel. Eux qui n'auraient pas supporté approcher autre chose qu'un TGV à moins de 10 mètres, encore moins un diesel qui pue, quand ils œuvraient dans l'EF historique l'ACTGV C'est synonyme, non ? 1
Invité JLChauvin Publication: 1 septembre 2015 Publication: 1 septembre 2015 (modifié) C'est synonyme, non ? Pas tout à fait, il y a eu "La Démarche", qui s'est ensuite fondue dans l'ACTGV pour mieux la phagocyter... Mais il y avait ceux qui avaient au moins le courage de s'afficher ouvertement... et puis les autres, qui leur bavaient dessus quand il y avait du monde mais leur mangeaient dans la main quand il n'y avait pas de témoins. Modifié 1 septembre 2015 par JLChauvin
CC.72143 Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 : MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques CRAR : conduite des autorails CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel CRLM : conduite à la route de locomoteurs MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur) CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques) CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel) CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur) AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique) AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel) CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur) j'étais un modeste AICR(E) à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR CHFRU je ne sais plus
Invité jackv Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR CHFRU je ne sais plus non pas T1 mais T2 TP (titre personnel) http://www.cheminots.net/forum/topic/32940-le-métier-de-chauffeur/?do=findComment&comment=466950 les chauffeurs ont été classés T2 a la reforme des années 1948/49/50 et il sont restés T2 "a Titre Personnel" à la disparition de la vapeur .. dans les années 70 ou il n'y avait plus de vapeur mais ou il restait encore ces T2 TP
Invité 5121 Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 (modifié) j'ai revérifié mon certif. Je n'ai pas sauté de ligne, le chauffeur était un CFRU (chauffeur de route) Modifié 28 octobre 2015 par 5121
CC.72143 Publication: 28 octobre 2015 Publication: 28 octobre 2015 merci pour ta reponse je ne savais plus!! un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 : MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques CRAR : conduite des autorails CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel CRLM : conduite à la route de locomoteurs MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur) CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques) CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel) CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur) AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique) AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel) CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur) j'étais un modeste AICR(E) à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR CHFRU je ne sais plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant