Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train d'or des nazis retrouvé en Pologne


Pascal 45

Messages recommandés

Le train d'or des nazis retrouvé en Pologne serait piégé (www.ladepeche.fr - 28/08/2015) 

Deux chasseurs de trésor de nationalité allemande et polonaise auraient localisé un train chargé d'or, caché par les nazis en avril 1945. Il aurait été retrouvé à Walbrzych, une ville au Sud-Ouest de la Pologne près du château de Ksiaz. Ce dernier, situé près de la frontière tchèque, servait alors de quartier général aux nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

Le train aurait été caché dans un des très nombreux tunnels secrets creusés par les nazis afin d'enfouir l'industrie de l'armement pour la mettre à l'abri des bombardements alliés ...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/28/2166279-train-or-nazis-retrouve-pologne-serait-piege.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mythe....

C'est particulièrement en périodes de crises, que ces annonces douteuses ont le plus de chance de succès....

le magot, c'est pour les instigateurs, qui se font mousser, mais après tout, si cela peut faire du bien aux crédules....

Je connais un marabout Africain qui peut vous faire multiplier vos billets en Euros... vous donnez 100, il vous en redonne 10 000...si vous etes interressés faites moi signe..:Smiley_24:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce train est localisé, il ne reste plus qu'à le trouver...

J'aime cette info...

Très peu pour moi d'aller chercher ce genre de trucs... Les nazis avaient une solide habitude pour cacher ce qu'ils voulaient cacher... Même plus de 70 ans après, les "copeaux humains" ne doivent plus beaucoup bouger ou sentir des pieds... Mais tout de même, si "ça"existe, doit y avoir un beau tas d'os devant et autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble pas mal, en effet. Ceci étant, un avion équipé d'instruments mesurant les champs magnétiques pourrait localiser une grosse masse métallique par les modifications du champ terrestre qu'elle apporte. Mais voir dans la page citée les conditions de mesure. Ce n'est pas si facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi...qui dit train, dit aussi voie ferrée necessaire pour le mouvement de celui-ci..

..vous en connaissez, vous, des voies qui disparraissent sans laisser la moindre trace ???..dans le pire des cas, on peut depecher notre Limier en chef, Verane..à defaut de trouver de l'Or, et des carcasses de nazis, elle nous ferait un beau reportage  sur les lignes oubliées Polonaises....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..vous en connaissez, vous, des voies qui disparraissent sans laisser la moindre trace ???..

Oui, et pas dans le trou du cul du monde : http://www.boite-aux-curiosites.com/lincroyable-histoire-du-metro-oublie/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les Russes qui ont piqué les rails. Et comme ils sont très bêtes, ils n'ont pas même imaginé qu'il pouvait y avoir un train rempli d'or au bout 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26:

 

Fabrice

Rouk, il est bien connu que s'il est assez aisé de se dissimuler en ville, la campagne par contre, est le pire endroit..bien avant les portables, le moindre fait et geste est connu plusieures lieues à la ronde en peu de temps..

Tu te crois seul, et tu tombes qui sur un paysan scrutant ses terres, qui sur des promeneurs en goguette, qui sur un ramasseur de champignons et autre chasseur...la nomenclature est longue...

En temps de guerre, l'Intelligence est de rigueur...difficile de faire disparaître un train...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Donc, si on se perd dans le désert, il faut baisser sa culotte pour être retrouvée...

Pour répondre à Fabr, les nazis avaient une facilité que nous n'avons plus... Leur main d'oeuvre ne coutait pas cher et parlait rarement après usage... Donc, planquer un tunnel ferroviaire après perçage, c'était à leur portée...

Pour "fermer la porte" sur le convoi et cette main d'oeuvre après usage, qui plus est en tunnel, ils savaient faire... Quelques explosifs et on économisait des munitions...

Plus de 70 ans pour planquer l'entrée ensuite, ce ne doit pas être difficile...

Mais des trèsors nazis, combien de lacs en contiennent, combien de forêts...

De là à dire que c'était plus facile de les planquer dans des pays cultivant le secret bancaire, je ne l'affirmerai pas... Pas de preuve, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la petite ceinture commence à bien disparaître... 

:jesuisdehors:

Et il est vrai que des trains, du moins des voitures, y furent enfermées....

Tout le monde ne les avait pas oubliées pour autant....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils planquent bien des trains dans les mines de sel!!!!!! et les V1, V2 et les futurs V3 ( qui devait à terme transporter la bombe nuc) qui n'ont jamais vu le jour ( sinon avec un pilote à bord) ils étaient bien fabriqués sous terre! les alliés ont mis beaucoup de temps pour les retrouver! là point d'appareils modernes, juste l'espionnage de haut niveau qui permis cela.

de nos jours, compliquer de retrouver des gens à faire parler, les pourvoyeurs du planquage d'or se sont suicidés sur ordre du petit moustachu.

Si par grand chance, ils arrivent à réellement atteindre ce train, méfiate, certainement piégé, et les explosifs de cette époque vieillissent très très bien sous terre à température et hydrométrie constante.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Y a pas mieux que de cacher de l'or en période trouble comme la guerre de 39/45.

On se souvient de l'or français (banque de France) caché dans le désert saharien.

https://www.youtube.com/watch?v=5KtsxAIHS9k

Aujourd'hui = Ou est l'OR de la Banque de France ==> http://www.planet.fr/societe-mais-ou-sont-caches-les-lingots-dor-de-la-france.909146.29336.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Cesel45 a déclaré:

Y a pas mieux que de cacher de l'or en période trouble comme la guerre de 39/45.

On se souvient de l'or français (banque de France) caché dans le désert saharien.

https://www.youtube.com/watch?v=5KtsxAIHS9k

Aujourd'hui = Ou est l'OR de la Banque de France ==> http://www.planet.fr/societe-mais-ou-sont-caches-les-lingots-dor-de-la-france.909146.29336.html

merci trés bon docu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, Yohann G a déclaré:

Bon et sinon ce train, on n'en n'a toujours pas vu le bout des wagons, si... ???

D'après un autre forum, c'est une bombe qui aurait fait pffffffffff, http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/la-voie-des-infos/actualités-discussions-observations/774926-chasse-au-trésor-à-walbrzych-pol/page4

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.