Invité jackv Publication: 12 novembre 2018 Publication: 12 novembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : SNCF s'allie à BlaBlaCar (source SNCF - 12/11/2018) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Communiqué_Presse_alliance_SNCF_BlaBlaCar.pdf le l'ai aussi évoqué ici .. mais cela aurait été mieux ici BlaBlaCar rachète Ouibus à la SNCF il semble que l'alliance ne soit que pour la vente pour avoir des offres de covoiturage et développe des offres combinées train+autocar et train+covoiturage" Modifié 12 novembre 2018 par jackv
NEMO94 Publication: 12 novembre 2018 Publication: 12 novembre 2018 (modifié) Adieu Ouibus, cette aventure aura coûté un pognon de dingue qui aurait pu être investi dans le ferroviaire, mais Pépy n'a fait que qu'on lui demandait en se lançant à perte dans les cars Macron... Modifié 12 novembre 2018 par NEMO94 1
ZorbecLeGras Publication: 12 novembre 2018 Publication: 12 novembre 2018 "en même temps", la SNCF ouvre son site OUI.sncf à un transporteur autre qu'une filiale. Le ticket d'entrée est gagnant-gagnant car SNCF entre dans le capital de Blablacar, +100 m € soit seulement les 2/3 de la perte annuelle quand SNCF faisait cavalier bien seul avec son OUI.sncf; bien joué, chaque partie a pour intérêt de développer le taux de remplissages de son partenaire. Et Blablacar avait certainement atteint un niveau de succès tel, qu'une croissance de son informatique aurait été très hasardeux et couteux: tant mieux SNCF lui donne un coup de main, au moment où l'offre TGV se réduit discrètement, donc en sous productions de data ferroviaires: il y avait des bits qui commençait à s'ennuyer dans les gros IBM. Et que font des bits qui s'ennuient ? un partouze informatique appelée ...bug. 1
capelanbrest Publication: 12 novembre 2018 Publication: 12 novembre 2018 il y a 52 minutes, ZorbecLeGras a dit : "en même temps", la SNCF ouvre son site OUI.sncf à un transporteur autre qu'une filiale. Le ticket d'entrée est gagnant-gagnant car SNCF entre dans le capital de Blablacar, +100 m € soit seulement les 2/3 de la perte annuelle quand SNCF faisait cavalier bien seul avec son OUI.sncf; bien joué, chaque partie a pour intérêt de développer le taux de remplissages de son partenaire. Et Blablacar avait certainement atteint un niveau de succès tel, qu'une croissance de son informatique aurait été très hasardeux et couteux: tant mieux SNCF lui donne un coup de main, au moment où l'offre TGV se réduit discrètement, donc en sous productions de data ferroviaires: il y avait des bits qui commençait à s'ennuyer dans les gros IBM. Et que font des bits qui s'ennuient ? un partouze informatique appelée ...bug. Et quand je pense que certains se frottent déjà les mains en se disant : terminé les cars, vont remettre d'avantage de trains.... C'est surement le mode de gouvernance des cars qui va évoluer...et avoir une approche différente(peut être comme ailleurs en Europe ou souvent trains et cars cohabitent voir se complètent). Effectivement vu de ma fenêtre cette vente de ouibus est tout à fait le genre de pass pass qui ne changera pas grand chose tant que le mode d'exploitation des cars de changera pas... Je crois que nous avons encore en la matière beaucoup à apprendre de nos voisins...tous pays confondus. . 1 1
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