cc27001 Publication: 26 septembre 2015 Partager Publication: 26 septembre 2015 Equivalent en Euros 2014 de 52 francs : 45, 20 € Ce n'est donc pas vertigineux http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp On pourrait débattre longtemps sur ces conversions de pouvoir d'achat, car ça cache beaucoup de changements. En vrac, on pourrait parler du "pouvoir d'achat de biens intégralement produits en france par des employés français", du "pouvoir d'achat qui n'augmente pas l'endettement faramineux du pays", et du "pouvoir d'achat résiduel après avoir acquitté le droit de se loger au quotidien". Et là on aurait quelques surprises.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 Quelques données complémentaires sur les dessertes 1975 Dessertes Seine Maritime et Eure arrivant à St Lazare entre 7:01 et 9:00 Gares citées en abrégé ci-dessous Le Havre Bréauté-Beuzeville Yvetot Rouen Oissel St Pierre du Vauvray Vernon Mantes Argenteuil Caen Lisieux Bernay Serquigny Evreux ttg = toutes gares 1 VN ttg MT 7:17 1CN LSX BN EV 7:30 1 SPV ttg MT 7:45 1 VN MT 7:58 1 LH RN OI SPV VN 8:00 1 EV ttg MT 8:12 1 SQY ttg EV MT 8:21 1 RO OI SPV VN MT 8:40 1 RO ttg MT via ARG 8:46 1LH BB Y RO VN MT8:58 60minutes les plus chargées du groupe 5 en nombre de trains à l’arrivée à St Lazare : 19 trains arrivant de 7 :26 inclus à 8 :26 exclu, dont : 5 Maisons Laffitte, 4 Poissy, 1 Les Mureaux, 3 Mantes 1 Vernon, 1 St Pierre du Vauvray, 1 Le Havre 1 Evreux, 1 Serquigny, 1 Caen 19 est très supérieur à la valeur 2015, mais aucun dépassement prévu en ligne Espacements à l’arrivée à St Lazare : 8 espacements de 2 minutes*, 5 de 3 min, 3 de 4min, 2 de 5min, 1de 7min * 2 minutes à l’indicateur public, donc peut-être 2min30 à l’horaire de service interne. Les cisaillements entre trains à l’arrivée et au départ à St Lazare justifient peut-être les intervalles les plus importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) Quelques données complémentaires sur les dessertes 1975 Dessertes Seine Maritime et Eure arrivant à St Lazare entre 7:01 et 9:00 Gares citées en abrégé ci-dessous Le Havre Bréauté-Beuzeville Yvetot Rouen Oissel St Pierre du Vauvray Vernon Mantes Argenteuil Caen Lisieux Bernay Serquigny Evreux ttg = toutes gares 1 VN ttg MT 7:17 1CN LSX BN EV 7:30 1 SPV ttg MT 7:45 1 VN MT 7:58 1 LH RN OI SPV VN 8:00 1 EV ttg MT 8:12 1 SQY ttg EV MT 8:21 1 RO OI SPV VN MT 8:40 1 RO ttg MT via ARG 8:46 1LH BB Y RO VN MT8:58 Bonjour, Est-il possible de réécrire ce paragraphe en "français", ou éventuellement avec des abréviations plus claires (du type Rouen Rive Droite = Rouen, Mantes-la-Jolie = Mantes...) ? Car pour les non cheminots, c'est imbuvable. Perso, j'ai abandonné dès la première ligne, alors que pourtant, le sujet m'intéresse... Modifié 27 septembre 2015 par Arnaud68800 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 ttg = toutes gares 1 VN ttg MT 7:17 1CN LSX BN EV 7:30 1 SPV ttg MT 7:45 1 VN MT 7:58 1 LH RN OI SPV VN 8:00 1 EV ttg MT 8:12 1 SQY ttg EV MT 8:21 1 RO OI SPV VN MT 8:40 1 RO ttg MT via ARG 8:46 1LH BB Y RO VN MT8:58 Sinon, en Morse, je pense que cela donne ça. - / - / --. // -...- // - / --- / ..- / - / . / ... // --. / .- / .-. / . / ... // // / .---- // ...- / -. // - / - / --. // -- / - // / / --... / ---... / .---- / --... // // // / / .---- / -.-. / -. // .-.. / ... / -..- // -... / -. // . / ...- // --... / ---... / ...-- // // / .---- // ... / .--. / ...- // - / - / --. // -- / - // --... / ---... / ....- / ..... // // / .---- // ...- / -. // -- / - // --... / ---... / ..... / ---.. // // / .---- // .-.. / .... // .-. / -. // --- / .. // ... / .--. / ...- // ...- / -. // ---.. / ---... // // / .---- // . / ...- // - / - / --. // -- / - // / / ---.. / ---... / .---- / ..--- // // / .---- // ... / --.- / -.-- // - / - / --. // . / ...- // -- / - // / / ---.. / ---... / ..--- / .---- // // / .---- // .-. / --- // --- / .. // ... / .--. / ...- // ...- / -. // -- / - // ---.. / ---... / ....- // // / .---- // .-. / --- // - / - / --. // -- / - // ...- / .. / .- // .- / .-. / --. // ---.. / ---... / ....- / -.... // / / .---- / .-.. / .... // -... / -... // -.-- // .-. / --- // ...- / -. // -- / - / ---.. / ---... / ..... / ---.. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) c'est d'autant plus regrettable (ce style d'écriture) qu'un autre membre du forum, Xabel si j'ai bonne mémoire, s'est fait reprendre par la modération du forum Modifié 27 septembre 2015 par capelanbrest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) 1 VN ttg MT 7:17 1CN LSX BN EV 7:30 1 SPV ttg MT 7:45 1 VN MT 7:58 1 LH RN OI SPV VN 8:00 1 EV ttg MT 8:12 1 SQY ttg EV MT 8:21 1 RO OI SPV VN MT 8:40 1 RO ttg MT via ARG 8:46 1LH BB Y RO VN MT8:58 @ ADC plutôt qu'en morse je le préfère en "alphabet phonétique" 1 Victor November Tango 2fois Mike Tango 7:17 1 Charly November Lima Sierra Xray Bravo November 7:30 1 Sierra Papa Victor Tango 2fois Mike Tango 7:45 1Victor November Mike Tango 7:58 1 Lima Hotel Roméo November Oscar India Sierra Papa Victor Victor November 8:00 etc etc (Echo Tango Charly) Modifié 27 septembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 27 septembre 2015 Partager Publication: 27 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Est-il possible de réécrire ce paragraphe en "français", ou éventuellement avec des abréviations plus claires (du type Rouen Rive Droite = Rouen, Mantes-la-Jolie = Mantes...) ? Car pour les non cheminots, c'est imbuvable. Perso, j'ai abandonné dès la première ligne, alors que pourtant, le sujet m'intéresse... Mille zexcuses, dont celle-ci qui en vaut bien d'autres : posté sous la forme précédente avant midi pour être à l'heure à l'apéritif du dimanche :-) Donc, dessertes Seine Maritime et Eure arrivant à St Lazare entre 7:01 et 9:00 1 Vernon toutes gares jusqu'à Mantes inclus 7:17 à Saint Lazare 1 Caen, arrêt à Lisieux, Bernay Evreux 7:30 1 St Pierre du Vauvray, toutes gares jusqu'à Mantes inclus 7:45 1 Vernon arrêt à Mantes 7:58 1 Le Havre Rouen Oissel St Pierre du Vauvray Vernon 8:00 1 Evreux, toutes gares jusqu'à Mantes inclus 8:12 1 Serquigny toutes gares jusqu'à Evreux inclus, direct Mantes 8:21 1 Rouen arrêt Oissel St Pierre du V Vernon Mantes 8:40 1 Rouen toutes gares jusqu'à Mantes inclus, puis via Argenteuil 8:46 1 Le Havre arrêt Bréauté-Beuzeville Yvetot Rouen Vernon Mantes 8:58 à Saint Lazare Total 10, dont 3 de la ligne de Cherbourg et 7 de la ligne du Havre Modifié 27 septembre 2015 par PN407 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 2 octobre 2015 Partager Publication: 2 octobre 2015 (modifié) J’en remets une louche sur les évolutions démogaphiques Hausse démographique à long terme (1968-2012)dans l'Eure, sur l’exemple du secteur de Bueil (où se trouve la gare de desserte de ce secteur) Bueil passe de 455 habitants à 1497, soit +1042 hab et +229% en 44ans 5 communes* passent de 1751 hab à 4122, soit +2371 et +135% *Garennes, Breuilpont, Merey, Hécourt, Gadencourt, voisines de Bueil Les deux « petites villes anciennes » de ce secteur de la vallée de l’Eure ont une pente de croissance moindre que les « anciens villages » cités ci-dessus, mais grandissent de façon différente : Pacy s/Eure passe de 3213 hab à 4554, soit +1341 et +42% Ivry la Bataille passe de 2183 hab à 2611, soit +428 et +20% Sur cet exemple, on voit que le « nouveau monde rural » a eu le vent en poupe pendant ces presque 45 années. En création de logements, pas en création d’emplois : plus difficile de faire venir des entrepreneurs que de signer des permis de construire, et en plus quels entrepreneurs vu la variété des compétences professionnelles des habitants du "village". J’ai cité plus haut le déséquilibre global « Eure » et du coup la hausse vertigineuse de « l’émigration de travail » quotidienne hors de la commune de résidence. « La faute à personne » (chacun, individu, collectivité locale, STIF, SNCF puis RFF puis SNCF Réseau, etc. fait ce qu'il a le droit et l'envie de faire, dans les limites de ses ressources), mais provoquant un accroissement également vertigineux de la pression sur le réseau ferroviaire vers Paris. Le livre de Madame Gros 4 heures de transport par jour analysait déjà le problème et son défaut de solution pour Aubergenville et ses semblables, pourtant situées en Ile de France, en…1970. PS J'oubliais : Gilles Guainville entre Bréval (Yvelines) et Bueil (Eure) a fermé en 2010, ouf pour la simplification de gestion : gare située en Eure et Loir, donc Région et TER Centre, donc STIF et Région Haute Normandie incompétents, voyez avec Orléans !!! Modifié 2 octobre 2015 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 mars 2018 Partager Publication: 16 mars 2018 Quelques années plus tard ; " l'aventure c'est l'aventure " : https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-j-ai-teste-pour-vous-un-trajet-en-train-le-havre-rouen-paris-1521106351 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 mars 2018 Partager Publication: 16 mars 2018 Il y a 7 heures, zoreglube a dit : Quelques années plus tard ; " l'aventure c'est l'aventure " : https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-j-ai-teste-pour-vous-un-trajet-en-train-le-havre-rouen-paris-1521106351 bon et bien inutile d'aller dans je ne sais quelle contrée pour avoir et vivre l'aventure...... suffit de prendre le Paris Le Havre.... j'hallucine quand je vois qu'un voyageur dépense 426€ d'abonnement par mois, pour aller au job chaque jour..... J’espère qu'à ce prix là le job est super bien payé super gratifiant..... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mars 2018 Partager Publication: 16 mars 2018 il y a 43 minutes, capelanbrest a dit : bon et bien inutile d'aller dans je ne sais quelle contrée pour avoir et vivre l'aventure...... suffit de prendre le Paris Le Havre.... j'hallucine quand je vois qu'un voyageur dépense 426€ d'abonnement par mois, pour aller au job chaque jour..... J’espère qu'à ce prix là le job est super bien payé super gratifiant..... cela lui aurait couté moins cher de loger plus près de paris.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 La vie au Havre avec les plages normandes à proximité vaut bien bien quelques heures de train, et pourquoi pas en première classe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, zorba a dit : La vie au Havre avec les plages normandes à proximité vaut bien bien quelques heures de train, et pourquoi pas en première classe. C'est toi qui dit ça ? Mieux vaudrait tout simplement trouver un job sur le Havre.....même rémunéré 400 € de moins. Après chacun est libre....mais être chez soit au sport ou la plage 10/20 mn après avoir quitté le taf ça n' a pas de prix...(à mon sens). Modifié 17 mars 2018 par capelanbrest 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 (modifié) il y a 7 minutes, capelanbrest a dit : C'est toi qui dit ça ? Mieux vaudrait tout simplement trouver un job sur le Havre.....même rémunéré 400 € de moins. Mais, socialement, cela fait bien d'aller travailler à Paris. Modifié 17 mars 2018 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 mars 2018 Partager Publication: 17 mars 2018 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Mais, socialement, cela fait bien d'aller travailler à Paris. Certes mais comme je l'ai dit, sauf job passionnant et hyper bien rémunéré....je n'en vois pas l’intérêt. bref faut pas venir se plaindre ensuite lorsque les conditions de transports deviennent fastidieuses, lorsque l'on a pas choisi la voie de la simplicité/éfficacité... à vouloir le beurre et l'argent du beurre..... bref on va être hs.après tout chacun sa m....***** 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 Le 16/03/2018 à 21:56, capelanbrest a dit : j'hallucine quand je vois qu'un voyageur dépense 426€ d'abonnement par mois, pour aller au job chaque jour..... J’espère qu'à ce prix là le job est super bien payé super gratifiant..... Ne pas omettre que l'employeur prend en charge 50 % de l'abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 mars 2018 Partager Publication: 21 mars 2018 il y a 17 minutes, Nico2 a dit : Ne pas omettre que l'employeur prend en charge 50 % de l'abonnement. et le reste tu peux le mettre dans les frais réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 7 heures, fabrice a dit : et le reste tu peux le mettre dans les frais réels oui enfin tout dépend de la situation fiscale de chacun...et de la nature du job. Bref chacun est libre de faire comme il veut, mais sauf cas de mutation, profession pointue etc ou on peut comprendre une contrainte.....faut juste pas se plaindre; des aléas de transports du fait de choisir d'habiter à 150/200 bornes de son boulot. allez fin de l'aparté 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : oui enfin tout dépend de la situation fiscale de chacun...et de la nature du job. Bref chacun est libre de faire comme il veut, mais sauf cas de mutation, profession pointue etc ou on peut comprendre une contrainte.....faut juste pas se plaindre; des aléas de transports du fait de choisir d'habiter à 150/200 bornes de son boulot. allez fin de l'aparté Le fait d'habiter à 150/200 km de son travail (voir plus) n'est pas toujours un choix personnel mais peux aussi être dicté par les contraintes spécifiques de sa profession (j'en sais quelque chose). Donc, oui il m'arrive d'être un peu contrarié en constatant que je n'ai pas eu un seul Rouen/Paris St Lazare à l'heure depuis le 1er septembre (je ne fais certes pas le trajet tous les jours mais c'est pénible)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Et ce n’est pas la concurrence qui va améliorer quoique ce soit. Le réseau est vieillissant, pas adapté à la circulation d’aujourd’hui, surtout entre Mantes et Saint Lazare(3 voies entre km 52 et Aubergenville puis 2 voies jusqu’aux Mureaux, 4 voies jusqu’à Vernouillet puis 2 voies jusqu’à Saint Lazare car à partir de Poissy, les 2 autres voies servent aux RER À et aux transiliens à Maisons Laffitte). En pointe 14 trains par heure avec des Intercite/TER et 6 transiliens( 3 trains Mantes/PSL et 3 trains Les Mureaux/PSL avec arrêts différents). L’exploitation n’est pas simple du tout dès le moindre petit retard et ce n’est pas en changeant le logo de la compagnie sur le train ou en supprimant le statut que les choses s’amélioreront mais c’est ce qu’il faut faire croire à la population. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 G. Pépy, Grand Patron de SNCF, a promis d'améliorer la Communication et l'Information, ce que demandent les clients d'après ce qu'il dit et raconte sur les médias qui l'invitent régulièrement pour commenter les incidents divers affectant SNCF. Il n'a jamais promis ni fixé d'objectifs concernant la ponctualité, le propreté des matériels, d'ailleurs largement sous traitée, avec les résultats brillants que chaque usager mesure. La période qui vient lui donnera une nouvelle tribune pour montrer ses talents es Communication, quand aux trains à l'heure, "en raison d'un mouvement social d'une certaine catégorie de privilégiés....et tout le bla-bla qui va avec, suffira. Pendant ce temps, les mauvais coups vont pleuvoir. Surtout sur ceux qui gênent ou./et ne comprennent pas la politique de Communication. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 Il y a 10 heures, zorba a dit : G. Pépy, Grand Patron de SNCF, a promis d'améliorer la Communication et l'Information Pour l'instant, on dirait qu'ils n'ont pas bien compris que l'important n'est pas d'augmenter la quantifié d'information mais sa qualité. On nous inonde de conneries inutiles ou d'alertes périmées au risque de cacher l'info utile (si par miracle elle est présente à temps). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2018 Partager Publication: 22 mars 2018 (modifié) il y a une heure, TER200 a dit : Pour l'instant, on dirait qu'ils n'ont pas bien compris que l'important n'est pas d'augmenter la quantifié d'information mais sa qualité. On nous inonde de conneries inutiles ou d'alertes périmées au risque de cacher l'info utile (si par miracle elle est présente à temps). l'important c'est surtout la qualité des circulation quand tout va bien pas besoin de beaucoup d'information...l'information c'est une jambe de bois lorsque l'on a une jambe de cassée, le mieux et d'avoir ses 2 jambes en etat Modifié 22 mars 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 novembre 2018 Partager Publication: 13 novembre 2018 Offre sera renforcée en 2019 sur cette ligne : https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/transports/transports-dix-allers-retours-quotidiens-supplementaires-entre-rouen-et-paris-d-ici-2020-PM14098373 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 13 novembre 2018 Partager Publication: 13 novembre 2018 Bonjour. Je n'ai pas lu l'intégralité de ce "fil". Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleur temps de parcours sur Paris Le Havre à l'heure actuelle? Je me souviens avoir fait un trajet Paris Le Havre il y à quelques années pour une mise en place afin de rapatrier un marin Philippin ayant fait un infarctus, miss impossible de me souvenir du temps de trajet. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant