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Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF


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Pourquoi les prix des billets de train continuent-ils d’augmenter ?

Alors que l’Insee fait état d’une augmentation de 8 % en moyenne du prix des billets de train, la SNCF annonce un relèvement du plafond de la Carte avantage permettant un tarif garanti. Une augmentation continue qui interroge, alors même que l’investissement français dans les infrastructures ferroviaires est l’un des bas des pays de l’Union européenne.

https://www.publicsenat.fr/actualites/territoires/pourquoi-les-prix-des-billets-de-train-continuent-ils-daugmenter

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  • 1 mois plus tard...

Traditionnelles promos de rentrée, la semaine prochaine il y aura celle sur la carte Liberté, j'ai reçu un mail qui l'annonçait à suivre, à voir si ça descendra aussi bas que 269 € maintenant que les trains ne sont plus vides et que les restrictions sanitaires sont loin...

Modifié par NEMO94
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Je pense plutôt sur le niveau de la promo, à la fin de la crise sanitaire il fallait faire revenir les clients dans les trains, mais entre le prix hors promo de 399 € qui est volontairement gonflé, et le prix plancher de 269 € des promos précédentes, le vrai prix est à mon avis aux alentours de 300 €

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il y a 19 minutes, NEMO94 a dit :

Je pense plutôt sur le niveau de la promo, à la fin de la crise sanitaire il fallait faire revenir les clients dans les trains, mais entre le prix hors promo de 399 € qui est volontairement gonflé, et le prix plancher de 269 € des promos précédentes, le vrai prix est à mon avis aux alentours de 300 €

oui la loi de l'offre et de la demande....un peu normal pour entités assumées comme commerciales....non ? 

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Finalement, c'est comme l'année dernière :

 

Citation
VOYAGEURS FRÉQUENTS ? 
 
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La carte Liberté est à 269€ au lieu de 379€  du 4 septembre au 5 octobre inclus

 

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  • 2 mois plus tard...

Attention à l'arnaque : des cybercriminels se font passer pour des services de la SNCF , et proposent en ligne des offres calées sur la carte AVANTAGES , avec des remises allant jusqu'à 95% , qui n'existent pas du tout ! 

Attention à cette offre alléchante Black Friday SNCF : c’est une arnaque ! : Femme Actuelle Le MAG

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  • 2 semaines plus tard...

Techniquement c'est l'APE qui a autorité sur SNCF. L'APE détient également 15% de Renault et ne dit pas à De Meo comment tarifer ses véhicules. Preuve en est avec le raté du "leasing social".

C'est un mauvais mélange des genres. L'Etat demande à la SA Voyageurs d'être rentable, pour subventionner son propre budget ainsi que celui de Réseau, tout en lui forçant la main sur sa tarification non-conventionnée (pour la partie TGV/Avantage). Et en se gargarisant de lutter contre l'inflation. Absurde.

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

D'après une étude, pour 39% des voyageurs la baisse du prix des billets de train, doit être une priorité.

Ni la ponctualité, ni l’écologie : voici le premier critère des voyageurs qui prennent le train (lefigaro.fr)

 

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Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

D'après une étude, pour 39% des voyageurs la baisse du prix des billets de train, doit être une priorité.

Ni la ponctualité, ni l’écologie : voici le premier critère des voyageurs qui prennent le train (lefigaro.fr)

 

mouai un élément parmis tant d'autres....la ponctualité !

toujours cet éternelle ambilavalence bien franco française .

la ponctualité n'est aps primordiale mais ce sont les prmeirs à vomir sur Sncf lorsqu'il ya des retards....

c'est tout l'ambivalence franco française et la relation tellement particulière que les franaçis entretiennent depuis des décénies avec SNCF style "je t'aime moi non plus"....

Pour moi cet article occupe une page pour au final ne rien dire ou pas grand chose.

normal c 'et l'été va falloir meubler, entre les éléctions et les habituels marroniers, histoire de palier aux congés des uns et des autres(pigistes journaleux rédaction etc etc ) 

 Guillaume Roquette nous  habitué à meiux en terme de publication (que l'on aime ou pas le Figaro ça reste en général une publication de qualité).

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