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Le Web des Cheminots

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Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

Ah oui?

J'ai regardé sur les Sites de la DB et SNCF, pas vu de différence, moi. Suis je bête?

Idem sur du Paris-Francfort c'est le même prix chez les deux....

Publication: (modifié)

 sur paris francfort etonnant sur le site DB un TGV in oui à 29.90 le même à 39€ sur oui ? même jour 23/11 et ce n'est pas le seul cas..

oui.jpg.948cad47fa904fde48d5dfb8915ff3a3.jpg

ouidb.jpg.9edee0e1ec2562f2b8637f50a8785be3.jpg

Modifié par jackv
Publication:
il y a 23 minutes, jackv a dit :

 sur paris francfort etonnant sur le site DB un TGV in oui à 29.90 le même à 39€ sur oui ? même jour 23/11 et ce n'est pas le seul cas..

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ouidb.jpg.9edee0e1ec2562f2b8637f50a8785be3.jpg

peut être les 2 entreprises ont elles un quota alloués....une fois fait les prix augmentent ?

les joie du yield...

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

peut être les 2 entreprises ont elles un quota alloués....une fois fait les prix augmentent ?

les joie du yield...

C'est ça, SNCF et DB ont des quotas qui leur sont respectivement alloués, et chacune commercialise ses places comme bon lui semble.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 14 minutes, Arnaud68800 a dit :

C'est ça, SNCF et DB ont des quotas qui leur sont respectivement alloués, et chacune commercialise ses places comme bon lui semble.

Ceci explique donc cela....et els différence entre de prix proposées à un instant T parles entreprises.....ce qui me semble logique vu la configuration marketing.

  • J'aime 1
Publication:

Les billets SNCF sont vendus volontairement moins chers à l'étranger. C'est une politique tarifaire discrétionnaire assumée par l'entreprise.

Dans un tout autre sujet :

 

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  • Etonné 1
Publication:
Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

C'est ça, SNCF et DB ont des quotas qui leur sont respectivement alloués, et chacune commercialise ses places comme bon lui semble.

C'est bien ce que je pensais aussi 

Publication:
Il y a 13 heures, TGV_13 a dit :

Les billets SNCF sont vendus volontairement moins chers à l'étranger. C'est une politique tarifaire discrétionnaire assumée par l'entreprise.

Dans un tout autre sujet :

 

 

oui c'est assez special les 2 modes de calcul sont différents.. 

une méthode sur les prix ,l'autre sur ce qu'achetent les voyageurs

"Autrement dit, l’Insee mesure l’évolution tarifaire, quand la SNCF se focalise sur le prix moyen payé par ses clients qui adaptent leurs achats aux offres qui leur sont faites. S'ils jugent trop élevé le tarif d’un billet à l'horaire le plus pratique pour eux, ils chercheront par exemple à économiser en voyageant plus tôt ou plus tard."

Mais au-delà de l’augmentation de l’indice des prix du transport ferroviaire observée par l’Insee en juillet et août, les prix du train ont bien tendance à baisser en France. Avant le recul de 6,1% en moyenne entre 2020 et 2019

Publication:
Le 09/10/2021 à 21:17, TGV_13 a dit :

Les billets SNCF sont vendus volontairement moins chers à l'étranger. C'est une politique tarifaire discrétionnaire assumée par l'entreprise.

 

 

Bonjour.

Quelle en est l'intérêt et l'utilité commercialement parlant?

Bruno.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 42 minutes, TGV_13 a dit :

L’attractivité touristique et professionnelle, principalement.

OK. Et est elle très différente entre la métropole et les pays européens limitrophes? A priori oui, vu la politique tarifaire "différenciée" pratiquée par la SNCF.

Bruno.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Il y a 14 heures, E.T.G. a dit :

Fin des billets cartonnés aux bornes libre service

Je reformule la phrase en vocabulaire pro : "fin des billets au format IATA..."

Une question à ce sujet que je lance à la cantonade :

est-ce que cette facturette vaut titre de transport (e-billet) à présenter lors du contrôle ?

Elle comporte bien un QR CODE et donc je pense que c'est bon et suffisant pour le contrôle.

Mais comme j'ai lu sur un site d'informations qu'il fallait soit télécharger le billet sur l'appli oui.sncf de son téléphone, soit passer au guichet pour émettre un titre IATA, je m'interroge...

 

  • J'aime 2
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il y a 9 minutes, PLANONYME a dit :

Je reformule la phrase en vocabulaire pro : "fin des billets au format IATA..."

Une question à ce sujet que je lance à la cantonade :

est-ce que cette facturette vaut titre de transport (e-billet) à présenter lors du contrôle ?

Elle comporte bien un QR CODE et donc je pense que c'est bon et suffisant pour le contrôle.

Mais comme j'ai lu sur un site d'informations qu'il fallait soit télécharger le billet sur l'appli oui.sncf de son téléphone, soit passer au guichet pour émettre un titre IATA, je m'interroge...

 

👍 ... très bonne question, avec un début de réponse ici :

Citation

... La SNCF, comme Trainline, ne vous délivrera pas de facture à proprement parler mais seulement des justificatifs de transport. La TVA n'étant pas déductible pour les prestations de transport, il n'est pas possible d'établir une facture.

Pas d'inquiétude ! Un justificatif de voyage est largement suffisant pour le service comptabilité de votre entreprise.
Avec une solution comme IpaidThat, la récupération de la facture se fait automatiquement ...

https://www.okarito.io/blog/comment-obtenir-une-facture-sncf

... à lire aussi ici :

https://www.thetrainline.com/fr/compagnies-ferroviaires/sncf/billet-train/facture-sncf-justificatif-billets-tva

 

Publication:
Il y a 3 heures, PLANONYME a dit :

Mais comme j'ai lu sur un site d'informations qu'il fallait soit télécharger le billet sur l'appli oui.sncf de son téléphone, soit passer au guichet pour émettre un titre IATA, je m'interroge...

Le but des bornes étant de soulager sinon de remplacer les guichets, il n'y a aucun intérêt de délivrer aux client un document qui va les y envoyer.

Publication:
Il y a 6 heures, PLANONYME a dit :

est-ce que cette facturette vaut titre de transport (e-billet) à présenter lors du contrôle ?

Oui, idem pour les cartes de réduction.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Publication:
Il y a 13 heures, E.T.G. a dit :

Le but des bornes étant de soulager sinon de remplacer les guichets, il n'y a aucun intérêt de délivrer aux client un document qui va les y envoyer.

Cet article d'un média spécialisé dans les transports, m'avait mis le doute mais j'avais lu trop vite et en diagonale :

https://www.deplacementspros.com/transport/grandes-lignes-sncf-les-automates-nimpriment-plus-de-billets-cartonnes

image.png.b6be004fba1d4993b6b1e4b999689f29.png

A bien lire cette fois, le billet IATA n'est qu'une option pour, comme il est dit, les voyageurs qui y tiennent vraiment. Je pense qu'aux guichets on saura leur expliquer qu'ils n'en ont vraiment pas besoin.

Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit :

👍 ... très bonne question, avec un début de réponse ici :

comme Trainline, ne vous délivrera pas de facture à proprement parler mais seulement des justificatifs de transport. 

Ça c'est un sujet distinct. Effectivement, le titre de transport - quelque soit sa forme - a déjà toutes les caractéristiques d'une facture : nature de la prestation, date, prix, moyen de paiement. Pour les puristes, il manque la TVA (5,5 %) mais comme elle n'est pas récupérable dans une comptabilité, tout un chacun fera sans. 

A noter, le même titre de transport vendu par une agence de voyages traditionnelle fera quand même pourtant l'objet d'une... facture.

 

 

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Il n'a pas tort JFP, mais je ne suis pas certain que les députés soient d'accord. Taxer la route et l'aérien ça ne doit pas être dans l'air du temps.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 31 minutes, Inharime a dit :

Il n'a pas tort JFP, mais je ne suis pas certain que les députés soient d'accord. Taxer la route et l'aérien ça ne doit pas être dans l'air du temps.

pas vraiment non....combien de cheminots ?

combien de personnes dans le monde aérien et routier ? ite missa est 

mais là encore rien de nouveau sous le soleil....

  • Etonné 1
Publication: (modifié)

Indiscrétion : suite à son intervention devant les députés, JPF s'est fait très sérieusement rappeler à l'ordre par son ministre de tutelle, JB Djebbari.

Modifié par TGV_13
  • J'aime pas du tout 1
Publication:

Le lobby aérien attaque en effet assez vite cette sortie et que le ministre Djebbari recadre Farandou n'est guère surprenant...

https://www.air-journal.fr/2021-12-03-billet-davion-pas-assez-cher-adp-repond-a-la-sncf-5232031.html

Mais comme Omicron va encore ruiner les espoirs des compagnies aériennes d'une reprise franche du trafic long-courrier en fin d'année, c'est toujours politiquement incorrect de critiquer le TA

  • J'aime 3

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