C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 12 septembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 12 septembre 2015 Bonjour à tousCe mois d'Août dernier, j'ai fais beaucoup de kilomètres pour cliquer ces machines ! Près de 1800kms affiché au GPS.Depuis les Charentes maritimes jusqu'à L'Allier en passant par la Touraine & l'Indre sans oublier la Haute Vienne, on les retrouve partout. On commence avec le Lundi 3, les 67237 & 67245 en évolution entre le triage & le dépot de Saint Pierre des Corps devant le poste 2. Je tente l'après midi du 10 sur la région de Limoges et finalement coup de bol, les 67564 & 67608 effectuant la desserte des carrières de Verneuil sur Vienne. Petit HLP le Lundi 17, la 67412 reliant le dépot de Tours pour celui de Limoges photographié devant la gare de Celon après un arrêt en gare dArgenton S/ Creuse Revoila la 67412 en tête de la desserte des carrières de Verneuil avec derrière elle la 67548 Passage à l'Ouest pendant 2 jours; la 67496 au coucher du soleil assurant lIC 3888 Bordeaux La Rochell le mardi 25. le lendemain, couplage Corail + pour le IC 3854 Bordeaux Quimper avec les 547 & 582. Retour en Touraine, encore un coup de chance le samedi 29, le train de machines Saint Pierre pour Nevers assuré par la BB 67210. Enfin le 30 Août, petit tour sur la ligne Bourges Montluçon pour profiter encore des corails.Ce jour, la 67357 est en charge du IC 3909. La 67615 assure lIc 3924 le "supplémentaire" du soir au site bien connu de Vallon. En espérant que cela vous à plu ! A bientôt. 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Hello , Superbe reportage Et en plus on voit cette série de machines , dans de différentes livrées possibles ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Des photos qui vont devenirs des "collectors" dans quelques année 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Un seul bémol : il n'y a qu' UNE Charente Maritime ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Enfin le 30 Août, petit tour sur la ligne Bourges Montluçon pour profiter encore des corails.Ce jour, la 67357 est en charge du IC 3909. A bientôt. Pauvre becane....quelle misère que cette image de deconfiture des trains classiques.... ..elle symbolise beaucoup...beaucoup trop... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 septembre 2015 Partager Publication: 12 septembre 2015 Malgré sa triste apparence, la 357 est un de celle qui carbure le mieux dans les tromblons qu'on dispose pour faire les Intercités... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 septembre 2015 Partager Publication: 13 septembre 2015 Le plus important c'est l'etat des coussinets de bielles, la peinture extérieure c'est juste cosmétique. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 septembre 2015 Partager Publication: 13 septembre 2015 enfin l'image du Laisser Aller est affligeante.... c'est se foutre totalement des voyageurs que leur montrer une motrice dans cet etat... ..Attention, je ne vise aucunement les quelques agents chargés d'un programme d'entretien bien trop serré, mais bien ces Messieurs de la Haute, pour qui ces trains à "Sans Dents" seraient à l'image du public qu'ils transportent.... ..Honte..honte.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 octobre 2015 Partager Publication: 3 octobre 2015 Le plus important c'est l'etat des coussinets de bielles, la peinture extérieure c'est juste cosmétique. Ces diesels électriques finissent bien souvent à cause de la poussière qui s'accumule, en externe comme le cas sur ce cliché, mais plus sournois, en interne sur les circuits électriques... cette dernière facilite l'accroche de l'humidité qui finit par des court-circuits faisant fondre les isolants, et l'incendie peut tranquilement bouffer la becane... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 octobre 2015 Partager Publication: 4 octobre 2015 merci pour ton reportage. Remarque : un élément de toiture Infra sur la 547 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 7 octobre 2015 Partager Publication: 7 octobre 2015 Moi je reste pantois devant la 67237, mais pantois d'admiration. Une machine que j'ai conduite et qui fonctionne bien, mais elle se tire la bourre avec la 67235 pour le trophée de locomotive visuellement la plus pourrie du parc SNCF. Malgré tout ça reste plus sympa que la livrée fantôme. Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTRER Publication: 19 octobre 2015 Partager Publication: 19 octobre 2015 la 67237, de toute façon, c'est mon favori ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 des images du passé ,oraison funèbre des belles et d'une ligne ou on les a tant aimer ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 novembre 2015 Partager Publication: 9 novembre 2015 Il y a 10 heures , mikado43 a déclaré: des images du passé ,oraison funèbre des belles et d'une ligne ou on les a tant aimer ! Quelle est la ligne et la gare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 10 novembre 2015 Partager Publication: 10 novembre 2015 Il y a 12 heures , Greg4546 a déclaré: Quelle est la ligne et la gare ? en 2013 ! 1,2,3 Chapeauroux, sa gare et son viaduc , croisement des Cévenols 4,5 la Bastide le Cévenol descendant ,S ouvert bon pour Villefort qui a un chef et ou on peut croiser mais à mon avis sa va pas durer la Bastide alt 1023m Villefort 708m distance une vingtaine de KMS encore une petite dans cette belle ville qui ma vu naître il y a fort longtemps époque des 141R limité Alés 141E et F bonne pour la rampe 66000 et 67000 avec cocotte minute pour le chauffage des rames ! je vous conseille le hors série Rail passion de novembre ! si ça interésse j'ai d'autres photos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 novembre 2015 Partager Publication: 13 novembre 2015 Une dépanneuse du rail, un peu âgé, mais toujours présente et toujours bleue. Dépot Dijon Perrigny Avec d'autres congénère 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Bonsoir Toujours présentent ces vaillantes machines pourtant dans l'ombre des CC72000 au pic du diesel. Iront-elles plus loin que les 72100 ? Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 13 minutes, T2073 a déclaré: Bonsoir Toujours présentent ces vaillantes machines pourtant dans l'ombre des CC72000 au pic du diesel. Iront-elles plus loin que les 72100 ? Guillaume la question n'est pas jusqu'où iront elles mais bien jusqu’où, décidera t'on qu'elles doivent aller.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant