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Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?


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Invité technicentre
Publication:

Et où places-tu les points d'ancrage bas, ce qui avait été faussée sur la 21003 une des seules fois où elle est sortie du dépôt, pendant une manoeuvre, même...

Publication: (modifié)

sur les longerons de bas de caisse.

Modifié par 5121
Publication:

"fallait avoir la foi et pas avoir les foies, sur les voies américaines... :Smiley_20:"

La qualité de l'armement des voies américaines n'avait rien à envier aux voies européennes ,du moins sur les grandes lignes !

J'aimerais bien voir combien de temps un AGC resterait sur les rails que j'ai empruntés en banlieue montréalaise... en pleine ligne ça reste correct mais les vitesses pratiquées à certains endroits soulignent au moins la qualité de la suspension du matériel !

Invité technicentre
Publication:

sur les longerons de bas de caisse.

Donc ce qui s'appelle un châssis....

J'aimerais bien voir combien de temps un AGC resterait sur les rails que j'ai empruntés en banlieue montréalaise... en pleine ligne ça reste correct mais les vitesses pratiquées à certains endroits soulignent au moins la qualité de la suspension du matériel !

LE célèbre Michel Chevalet m'a interwiewé en septembre 89 pour les débuts du TGVA...

Il rentrait d'un voyage aux états unis et nous a dit sa fierté devant la facilité d'accroche et décroche des trains français... Aux States, ils forcent pendant plusieurs minutes pour espérer accrocher certains attelages automatiques... Et ça tape et retape...A grands coups de diésel...

Publication:

Donc ce qui s'appelle un châssis....

mais non ! la 9200 a un châssis, la 16500 aussi, sur lequel on positionne des capots,  mais pas la 17000 dont toute la caisse est d'un seul tenant  !

Invité technicentre
Publication:

MOUAIS... Mais ne parlait-on pas de la 21003?

Après, que ce châssis soit d'une seule pièce ou mécano-soudé ou monté par assemblage mécanique, où ça change si on parle d'ensemble châssis?

Z2N, là, c'est sur que c'est une caisse autoporteuse...

Publication:

Oui sauf que l'attelage des TGV a été inventé en 1903 par  Herr Dr Karl Scharfenberg , donc fierté française mal placée pour cette
Deutsche Qualität ! 

Quand à l'attelage américain, il n'est peut être pas parfait, mais il est moins meurtrier et dangereux pour les lombaires que notre attelage modèle 1880 !

 

Invité technicentre
Publication:

Deutche qualität... ça me rappelle une actualité polluante...

Oui, le scharf est d'origine schleu, le réseau ayant lui son système, le Boileau...

Mais le système scharf est tout de même d'un confort idéal...

Par contre, que s'est-il passé lorsque l'ICE expérimental (me rappelle plus son nom et la flemme de chercher...) est arrivé à Triage pour aller faire un tour sur la LGV1 nouvellement mise en place, remorquée par une SE? Deutche rikolade de la part des copains ce jour là... La SE? Elle, elle a attendu sa copine pendant 2 jours, le temps de raccrocher le nez..

Deutche Kakalitat...

Publication: (modifié)

le système Boileau

pourquoi pas la Fontaine ?    :rolleyes:

en fait de Boirault qu'il s'agit, utilisé sur le réseau de l'Etat sur les Standard et les 3600, puis  un autre modèle plus perfectionné Boirault-Compact  sur les 3700 et 3800

la photo ci-dessus illustre  le Willison  tel qu'utilisé pour les attelages rame/loco des rames banlieue Nord/PLM, avec des Biquettes sur le sud-est (et avec les 16500 ?). A noter qu'en principe, avant l'électrification, ces rames étaient tractées/poussées par des 141-TC équipées elles-mêmes de cet attelage. Je ne sais pas ce qu'il en était des rames PLM avec les 242 .

Modifié par 5121
Publication:

pourquoi pas la Fontaine ?    :rolleyes:

en fait de Boirault qu'il s'agit, utilisé sur le réseau de l'Etat sur les Standard et les 3600, puis  un autre modèle plus perfectionné Boirault-Compact  sur les 3700 et 3800

le Willison  illustré ci-dessus était utilisé sur les rames banlieue Nord/PLM, avec les 141-TD, puis avec les 16500, et enfin avec des Biquettes sur le sud-est pour les attelages rames/loco (Willison entre caisses de la rame)

il y a eu comme un bug...avec le correcteur automatique..le Boirault

http://www.cheminots.net/forum/topic/15759-une-butte-et-des-manoeuvres/?do=findComment&comment=694739

 et la consigne IS MT 25 G pour l'utilisation du willlison sur les rames nord A et B

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Publication: (modifié)

tu n'as pas la même pour la traction électrique ? J'ai en vue l'utilisation de ces rames avec les 16500 sur la banlieue nord, les 7100, 8100  sur Montereau par Héricy. Pour les 1-80, pas de doute, les Willison étaient bien en place

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

J'ai du mal à faire le lien avec l'utilisation du deuxième panto

moi aussi, mais au fond, ce problème-là est réglé depuis la 2° moitié de la 1° page. Et puis tous les fils dérivent à un moment ou un autre

Modifié par 5121
Invité JLChauvin
Publication:

J'ai du mal à faire le lien avec l'utilisation du deuxième panto

C'est encore une histoire de panto perdu? :Smiley_19:

Publication: (modifié)

tu n'as pas la même pour la traction électrique ? J'ai en vue l'utilisation de ces rames avec les 16500 sur la banlieue nord, les 7100, 8100  sur Montereau par Héricy. Pour les 1-80, pas de doute, les Willison étaient bien en place

j'ai roulé avec les rames nord et 16500, il n'y avait pas d'autre consigne..il n'y avait que les 3 câblots de réversibilité  a la place du téléphone te de la réversibilité vapeur ..comme modif..

http://www.tvnp.fr/PFF/?cat=21

A4_nord.thumb.jpg.d5ada614a051e4b88830eb

banlieue-Nord-.thumb.jpg.95b296a817bd8a3

 

J'ai du mal à faire le lien avec l'utilisation du deuxième panto

les pantos c'est pour pouvoir tirer sur les attelages..voila le lien..

Modifié par jackv
Publication:

Non, je confirme, années 80. Sur la banlieue d'Ermont, et même en renfort sur Tergnier-Amiens et Tergnier-Compiègne.

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Moi, j'aime bien ces sujets où on discute de tout et n'importe quoi, en se laissant dériver au long du courant de nos pensées...

Publication: (modifié)

Non, je confirme, années 80. Sur la banlieue d'Ermont, et même en renfort sur Tergnier-Amiens et Tergnier-Compiègne.

ce n'était pas des 400 mais de 66000 avec cocote minute l'hiver et rame D

sannoi12.thumb.jpg.395595318f75890d586f9

66288.thumb.jpg.a363987a344bb3ac7200a99b

 

 

 

 

Modifié par jackv
Publication:

Non, je confirme, années 80. Sur la banlieue d'Ermont, et même en renfort sur Tergnier-Amiens et Tergnier-Compiègne.

si tu as des photos de 66000 ou 66400 avec rames Nord, je suis preneur, je n'en ai jamais vu. Pour moi, les compos utilisées avec ces machines sont celles illustrées par Jackv. Merci d'ailleurs

Publication: (modifié)

 

 

Non, je confirme, années 80. Sur la banlieue d'Ermont, et même en renfort sur Tergnier-Amiens et Tergnier-Compiègne.

Les 66400 étaient affectées au dépôt de Lens. Elles tournaient sur les régions de Lille et Amiens (et extensions) en tête de RIO et RRR. Sur Paris Nord ces mêmes 66400 tournaient sur Creil-Beauvais. Le dépôt de la Plaine possédait lui des 66000 comme dit plus haut.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Le reculon fut célèbre pour être le dernier utilisateur de cocotte minute, me semble-t-il...

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